Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils avant achats - ESP LTD EC-1000

Forum LTD
Forums
Hello les grateux et les grateuses (pas de sexisme non mais ho !).

Fraîchement débarqué sur ce forum, et je resterai à mon avis assez peu présent, je me permet néanmoins de soliciter votre aide (ouai chuis un rebelz...).

Depuis quelques temps je songe à l'acquisition d'une nouvelle gratte typée metal, mais relativement polyvalente. Je cherchais à l'ogirine une Epi Zakk Wylde bullseye (upgradée en 81/89) mais à budget équivalent mon choix se porte finalement sur une ESP LTD EC-1000...

Je suis actuellement en négociations avec un confrère pour faire l'acquisition de cette magnifique bestiole à bon prix (étant donné mon niveau relativement modeste et mon budget je ne compte plutôt sur le marché de l'occas...). Il sagit d'un modèle finition Vintage Black, acheté il y a quelques années.

Il m'en demande 550€ (prix fixé à l'origine à 600). Sur les photos, la bête semble être en bien bel état. Sachant que je ne pourrait l'avoir de visu et la tester qu'à son retour en Septembre, partons de ce constat et considérons là dans l'état supposé. Je suis relativement néophyte en ce qui concerne le marché de l'instrument, j'aimerai donc savoir si le prix reste correct, se révèle être carrément une bonne affaire, où si un petit effort au niveau du prix reste encore à faire...
Je me doute que vos réponses ne peuvent être plus que purement spéculatives étant donné le contexte de ma question, néanmoins j'apprécierait vos conseils

J'ai également deux petites questions :

- Premièrement : la gratte est équipée d'un kit actif 60/81. N'ayant jamais eu affaire à des micros actif (j'ai actuellement une BC Rich Virgo équipée des micros passifs fabriquant), j'aimerai savoir si ces micros nécessitent un entretient ou une utilisation particulière (j'entend par exemple la notion de "piles" pour ces micros)...

- Egalement la finition de cette guitare n'est pas un vernis brillant comme très répandu sur la plupars des grattes mais une finition mat. Bien souvent un petit coup de polish pour guitare permet de redonner un coup de jeune à un vernis un peu ternis par l'acidité de la peau et les micros rayures. Mais sur une telle finition, l'entretien ne doit pas être le même... Des conseils ?

Voila voila, merci bien
Clement
alors alors... j'ai également une bc rich et j'ai fait monter des seymour passif, très bon rendu, très polyvalent...
et j'ai fait l'acquisition d'une LTD ec redburn édition limiter (entre la ec500 et la ec1000) avec emg... après en entretien, y pas grand chose a faire, les pile pour les actif tiennent très longtemp. très bonne guitare, très binnne finition, rien a dire prend la tout de suite
Fender Rivera user's club
pesos
  • #3
  • Publié par
    pesos
    le 31 Jul 10, 14:20
Salut a toi et bienvenue !

550 c'est le prix moyen d'une EC 1000 en occaz. Donc si elle est en bon état tu peux y aller, t'façon c'est de la bonne pelle.

Concernant les EMG pas d'entretien particulier à part changer la pile (9V) disons tous les ans environ. Il faut pas contre bien penser à débrancher le jack de la pelle quand tu ne joues pas, sans quoi la pile continuera de se décharger (même sans jouer).
Mowkay, merci des petites précisions. Et concernant l'entretien du vernis mat de la pelle ? Quelques suggestions ?
Clement
ma bc rich et mate aussi et je passe juste un coup de chiffon dessus avec une petit goutte d'eau a la limite
Fender Rivera user's club
j'ai une ltd ec-401 et c'est pratiquement la même chose que la ec-1000 à l'exception du fini or et quelques dessins sur le manche, elle était à 100-150$ de moins et je l'ai payé environ 700$+taxe, donc si tu serais prêt à mettre 1 peu d'argent de plus tu pourrais trouver pratiquement la même guitare mais neuve

personnellement j'aime pas mal mieux ec-401 que la ec-1000
Clement
pareil pour ma part, j'ai déja tester une ec1000 vintage, et juste après, une ec redburn (meme caractéristique qu'une ec500) et j'ai préférer celle si.
Fender Rivera user's club
kennydelarocha
Surtout pas de polish sur une vernis mat, un vernis mate est en fait un vernis non poli.
Attends toi par contre à ce qu'il se polisse avec le temps (variable suivant ton jeu et la dureté du vernis) là où ta peau touche. Ca ne reste pas mate éternellement
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
mlaurent666
J'en ai une achetée d'occasion aussi.
Dans une autre finition:


Je l'ai payé plus de 100 euros plus cher.
Ton prix me semble vraiment interessant !

Pour la pile ca se change sans souci, c'est une pile 9V donc ça ne doit pas te gêner dans ton choix.

Pour moi tu semble decrire une bonne gratte a un bon prix.
Clement
pas mal la couleur
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare électrique et LTD...