Martin revoit ses gammes de cordes acoustiques

Judicaël Tribillac - Le 24 Octobre 2018
Martin revoit ses gammes de cordes acoustiques
Dans un effort de simplification de son catalogue de cordes, C.F. Martin sort les cordes Authentic Acoustic réparties en 3 familles : SP pour Superior Performance, Marquis Silked avec protection supplémentaire au niveau du chevalet et Lifespan 2.0 avec un nouveau traitement plus efficace encore pour conserver et protéger l'intégrité sonore et physique des cordes le plus longtemps possible. À découvrir ci-dessous avant un test prochainement sur G.com

Avec cette nouvelle gamme de cordes Authentic Acoustic, Martin souhaite répondre à 3 problématiques soulevées par leurs clients et notamment les membres du Martin Owner's Club à savoir : clarifier leurs gammes de cordes pour guitares acoustiques, utiliser uniquement les meilleurs matériaux comme ils le font pour leurs guitares à la réputation bien établie et enfin offrir des cordes qui sonnent mieux, qui durent plus longtemps et qui restent confortables à jouer. À noter également que tous les modèles et tous les tirants sont disponibles soit en Bronze 80/20 (alliage de 80% de cuivre pour 20% de zinc et des sonorités plus brillantes et claquantes) ou en Phosphore Bronze 92/8 (son plus chaud et alliage du filet de corde composé d'étain et d'un faible quantité de phosphore) au choix.

Ainsi la gamme démarre à présent avec les Martin Authentic Acoustic SP Superior Performance (code couleur bleu) sur lesquelles l'âme de chaque corde est recouverte d'étain pour une meilleure résistance à la corrosion. Les cordes les plus graves sont ensuite filetées pour offrir un son régulier et équilibré aussi bien pour répéter à la maison que se produire sur scène.

Viennent ensuite les Martin Authentic Marquis Silked (code couleur vert)spécialement conçues pour protéger les instruments de valeur notamment au niveau du chevalet grâce à un surfilage en soie pour éviter toute usure et tout frottement sur ce point stratégique de la guitare.

Enfin la nouvelle génération de cordes Martin Acoustic Lifespan 2.0 (code couleur rouge) reprend les atouts de la précédente version à savoir un traitement appliqué à la fois à l'âme et au filetage des cordes pour qu'elles conservent leur son le plus longtemps possible. Après 2 ans de recherches et expérimentations, les ingénieurs de Martin ont trouvé un revêtement qui préserve à la fois la qualité de son ainsi que l'esthétique de la corde et le confort de jeu.

Pour rappel les cordes Martin sont fabriquées au Mexique et les nouvelles séries Authentic Acoustic sont dores et déjà disponibles dans les points de vente. Il ne reste plus qu'à se repérer au code couleur pour faire votre choix ! Plus d'infos sur le site de Martin et prochainement dans le cadre d'un test dans les colonnes de Guitariste.com. To be continued… 

Et si vous ne savez pas changer vos cordes vous-même, dites-vous que vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas ! La preuve en images avec notre guide très instructif sur comment ne pas changer ses cordes de guitares

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Cordes Martin Authentic Acoustic SP, Marquis Silked et Lifes

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement