Micros Billy Gibbons au format Strat

Judicaël Tribillac - Le 17 Septembre 2018
Micros Billy Gibbons au format Strat
De nombreux modèles de guitares sont associés à l'image de Billy Gibbons de ZZ Top mais toujours avec le même son bien gras des micros Pearly Gates de sa Les Paul de 1959. Il a donc demandé au Custom Shop de Seymour Duncan de réaliser pour lui un set de 3 micros au format simple bobinage pour s'approcher sur ses Stratocaster de ce son texan si caractéristique au chevalet et tout en conservant au manche et au milieu des sonorités plus bluesy.

Avec ce set de micros Seymour Duncan Red Devil, les fans de ZZ Top qui préfèrent le confort de jeu d'une Stratocaster pourront ainsi retrouver tout ou partie du son de leur guitariste préféré Billy Gibbons. Le set comprend 3 micros à double bobinage réduits au format simple avec des aimants Alnico 5 spécialement calibrés pour l'occasion nous dit-on sur le site du fabricant. Le micro chevalet est décrit comme un P.A.F. suffisamment puissant pour transformer l'habituel son d'une Strat, alors que les micros en positions intermédiaire et manche le sont un peu moins pour couvrir des registres allant du clean, des parties rythmiques et même des solos.

Ces micros sont bobinés par celle qu'on surnomme La Maestra dans la division Custom Shop de Seymour Duncan à savoir Maricela "MJ" Juarez reconnue pour son expertise en la matière. Les micros Red Devils disposent de 4 fils conducteurs afin d'offrir plusieurs possibilités de connexion. Le tarif est annoncé à $299.