Les Paul Signature Billy Gibbons Serie Limitée

Forum Gibson
Forums
GOLD TOP
euh alors quel est le but de ton topic
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
"Je n'ai jamais trouvé une autre guitare avec un son si merveilleux." - Billy Gibbons -

Ce sont les quelques mots du guitariste du légendaire groupe ZZ TOP pour décrire cette Gibson Les Paul Standard Edition Limitée Billy Gibbons Pearly Gates.

250 exemplaires au monde seulement pour cette finition VOS, et une seule chez MILONGA !

Cette guitare électrique est sans doute un des plus beaux instruments jamais conçu : la Les Paul. Devenue mythique, les plus grands ont joué dessus, et la légende continu avec cette série limitée à 250 exemplaires qui en fera rêver plus d'un, mais il n'y en aura pas pour tous !

La guitare originale, un modèle de 1959, a une histoire bien chargée.
Alors jeune musicien, Gibbons se cherchait une Les Paul. Grands fans d’automobiles, les trois ZZ TOP possédaient une Packard (marque de voitures de luxe américaines) des années 30.

Lorsqu’une de leurs amies eu besoin de voyager jusqu’à Los Angeles afin d’auditionner pour un film, ils lui prêtèrent leur voiture et elle obtint le rôle. Pensant que cette voiture avait des pouvoirs spéciaux, ils la nommèrent Pearly Gates (les portes du paradis).

Peu après, la jeune actrice vendit la voiture à un collectionneur et envoya l’argent aux ZZ TOP ! Le même jour où ils reçurent l’argent, Gibbons reçu une offre pour une Les Paul Sunburst de 1959 et l’acheta. Après avoir appelé leur amie pour l’enguirlander, ils décidèrent finalement que l’argent avait servi à une bonne cause et nommèrent la guitare Pearly Gates en souvenir de leur voiture.


Gibbons n’utilise plus cette guitare sur scène depuis longtemps, la réservant aux enregistrements.


La Pearly Gates possède un corps Acajou, avec table Erable Carved, un Binding simple pli, un chevalet ABR-1 et Stop Bar Léger. Côté manche, cette guitare est assemblée avec un manche au profil "Pearly Gates" développé par Billy Gibbons lui même 24"3/4 et d'une touche palissandre avec 22 cases.


Les légendes ont un prix.



mais une 59', ca fait rêver.....

Moi c'est les doigts de Gibbons que j'acheterai bien
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
mila LP Giby a écrit :
"Je n'ai jamais trouvé une autre guitare avec un son si merveilleux." - Billy Gibbons -

Ce sont les quelques mots du guitariste du légendaire groupe ZZ TOP pour décrire cette Gibson Les Paul Standard Edition Limitée Billy Gibbons Pearly Gates.

250 exemplaires au monde seulement pour cette finition VOS, et une seule chez MILONGA !

Cette guitare électrique est sans doute un des plus beaux instruments jamais conçu : la Les Paul. Devenue mythique, les plus grands ont joué dessus, et la légende continu avec cette série limitée à 250 exemplaires qui en fera rêver plus d'un, mais il n'y en aura pas pour tous !

La guitare originale, un modèle de 1959, a une histoire bien chargée.
Alors jeune musicien, Gibbons se cherchait une Les Paul. Grands fans d’automobiles, les trois ZZ TOP possédaient une Packard (marque de voitures de luxe américaines) des années 30.

Lorsqu’une de leurs amies eu besoin de voyager jusqu’à Los Angeles afin d’auditionner pour un film, ils lui prêtèrent leur voiture et elle obtint le rôle. Pensant que cette voiture avait des pouvoirs spéciaux, ils la nommèrent Pearly Gates (les portes du paradis).

Peu après, la jeune actrice vendit la voiture à un collectionneur et envoya l’argent aux ZZ TOP ! Le même jour où ils reçurent l’argent, Gibbons reçu une offre pour une Les Paul Sunburst de 1959 et l’acheta. Après avoir appelé leur amie pour l’enguirlander, ils décidèrent finalement que l’argent avait servi à une bonne cause et nommèrent la guitare Pearly Gates en souvenir de leur voiture.


Gibbons n’utilise plus cette guitare sur scène depuis longtemps, la réservant aux enregistrements.


La Pearly Gates possède un corps Acajou, avec table Erable Carved, un Binding simple pli, un chevalet ABR-1 et Stop Bar Léger. Côté manche, cette guitare est assemblée avec un manche au profil "Pearly Gates" développé par Billy Gibbons lui même 24"3/4 et d'une touche palissandre avec 22 cases.


Les légendes ont un prix.



mais une 59', ca fait rêver.....

Moi c'est les doigts de Gibbons que j'acheterai bien


Quelle pile de bullshit sur ce HS . Typiquement la prose mal informée (à dessein très probablement) de ce genre de site. Il est évident que lorsque Billy dit qu'il n'a jamais trouvé une guitare sonnant comme ça, il parle de son ORIGINALE Pearly Gates, et pas de la copie concoctée par Gibson (aussi bonne soit-elle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jfredd
  • #5
  • Publié par
    jfredd
    le 27 Dec 09, 02:59
Alors j'ai essayé une des aged grâce à son très sympathique propriétaire que j'avais rencontré il y a un peu plus d'un an au concert de ZZ à Paris: c'est de la super gratte. Au prix que ça coûte me direz-vous... Oui, mais quand même c'est vraiment de la gratte d'exception.

Pour mémoire et sauf erreur de ma part, il ya 50 aged signées par le maître, 50 aged non signées (dont celle que j'ai essayée) et 150 VOS non reliquées.
infra blues
salut,c'est bien beau tout ca mais je ne vois vraiment pas l'interet de mettre 6000euros dans une gratt,c'est surtout les DOIGTS QUI COMPTENT,maintenant,si mon budget me permettrait de mettre autant d'argent pour l'acquisition du savoir faire d'un guitariste de legende,la oui j'investirai sans aucune hesitation.
mais bon c'est une autre histoire.

n'empeches que c'est une gratt magnifique.
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Quelle pile de bullshit sur ce HS . Typiquement la prose mal informée (à dessein très probablement) de ce genre de site. Il est évident que lorsque Billy dit qu'il n'a jamais trouvé une guitare sonnant comme ça, il parle de son ORIGINALE Pearly Gates, et pas de la copie concoctée par Gibson (aussi bonne soit-elle).


Lol je crois que c'est une évidence, qu'il parlait de la sienne, de l'originale!...
Le texte ressemble un peu à de la publicité de nature à induire le consommateur en erreur...
D'autre part, depuis quand "pearly gates" signifie "les portes du paradis"??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
infra blues a écrit :
salut,c'est bien beau tout ca mais je ne vois vraiment pas l'interet de mettre 6000euros dans une gratt,c'est surtout les DOIGTS QUI COMPTENT,maintenant,si mon budget me permettrait de mettre autant d'argent pour l'acquisition du savoir faire d'un guitariste de legende,la oui j'investirai sans aucune hesitation.
mais bon c'est une autre histoire.

n'empeches que c'est une gratt magnifique.


6000 c'est pour le modèle de base, les signée sont à 12000
Invité
milkyway77 a écrit :

D'autre part, depuis quand "pearly gates" signifie "les portes du paradis"??
Et ca veut dire quoi selon toi ?
Portes nacrées ?
Joy83
  • #11
  • Publié par
    Joy83
    le 27 Dec 09, 10:43
C'est Heavens Door pour moi les portes du paradis.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Citation:
"The pearly gates" is an informal name for the gateway to the Heaven of Christian beliefs. It is inspired by the description of the New Jerusalem in Book of Revelation 21:21— The twelve gates were twelve pearls, each gate being made from a single pearl.


http://en.wikipedia.org/wiki/P(...)gates
Doc Loco
Joy83 a écrit :
C'est Heavens Door pour moi les portes du paradis.


Il a raison ceci dit, les "Potes de perles" ou "Portes perlées" sont bien une autre appelation des portes du paradis, d'après la description du Livre des Révélations.

edit, argh, battu d'un cheveu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Agent_Gibs a écrit :
milkyway77 a écrit :

D'autre part, depuis quand "pearly gates" signifie "les portes du paradis"??
Et ca veut dire quoi selon toi ?
Portes nacrées ?


8 a écrit :
Depuis un bon paquet d'années d'après wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/P(...)gates


Ah, OK, c'est une image poètique... La religion et moi, ça fait.... plein!
C'était joli, pourtant, les portes de nacre, ça faisait référence aux crown inlays de la touche, et le son qui sort de cette gratte nous emène au paradis... tout ça... non?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
et oui tout a fait,ainsi que le compte en banque........

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...