Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Signature Billy Gibbons Serie Limitée

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Vu le prix de la pelle et malgré que ça soit un modèle signature, ça pourrait justifier le prix (je pense aussi poto koutoukou-addict, que suivant le prestige du modèle la qualité des bois doit varier). Pour ma part, j'aurais tendance aussi à plutot vénérer les doigts de Sir Gibbons ( le premier qui me traite de payday, je l'empaffe avec une poignée de gravier)
C'est une très belle pelle, mais à ce prix tu as une R8, une RI52 (télé) et te reste encore du pognon pour te payer un chouette petit combo qui scalpe sévère....en gros tu te fais un matos de taré te permettant de couvrir à peu près toutes les sonorités folk/rock (et surtout blues). Pour ma part, n'étant pas riche je privilégierais ce choix, après chacun fait ce qu'il veut, il n'est jamais ridicule de se faire plaisir, d'autant que connaissant le gus dont elle porte la signature, cette pelle doit sonner énorme. Les hambuckers Pearly-Gate j'avais jamais entendu parler
je connaissais les Bare Knuckle de réputation (après écoute suite à test comparatif sur Youtube entre les hambuckers précités et les 57 Classic et les 57 Classic +) j'ai quand même préfèré les 57 Classic, que je trouve plus chaleureux et plus"vintage". Si quelqu'un connait les pearly-Gate, je suis preneur de toute info.


c'est clair que a ce prix la il y a de quoi faire...mais en contre partie il y a des personnes qui peuvent se permettre de s'acheter du matos plus la gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bobofran
gabryhell94 a écrit :
Si quelqu'un connait les pearly-Gate, je suis preneur de toute info.


J"n ai un en bridge sur une strat ... très bon micro assez polyvalent mais quand meme typé blues-rock.

Hard-rock aussi ou rock ... son clair très correct pour un humbucker (plus que le 498T de ma gibson).


PAr contre je crois que ceux sur la billy gibbons sont d'une autre classe (bobinés a la main ...) et donc pas le meme prix ...

Le mien m'avait couté enviton 110$ aux US ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
M. Hyde
J'en ai vu une (je crois) dans une vitrine à Rue de Douai, juste à côté d'une Jimmy Page signature la semaine dernière. Elles étaient splendides les deux ^^ (par contre il n'y avait pas de prix dessus, comme souvent d'ailleurs sur les vitrines là-bas...).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Vu le prix de la pelle et malgré que ça soit un modèle signature, ça pourrait justifier le prix (je pense aussi poto koutoukou-addict, que suivant le prestige du modèle la qualité des bois doit varier). Pour ma part, j'aurais tendance aussi à plutot vénérer les doigts de Sir Gibbons ( le premier qui me traite de payday, je l'empaffe avec une poignée de gravier)
C'est une très belle pelle, mais à ce prix tu as une R8, une RI52 (télé) et te reste encore du pognon pour te payer un chouette petit combo qui scalpe sévère....en gros tu te fais un matos de taré te permettant de couvrir à peu près toutes les sonorités folk/rock (et surtout blues). Pour ma part, n'étant pas riche je privilégierais ce choix, après chacun fait ce qu'il veut, il n'est jamais ridicule de se faire plaisir, d'autant que connaissant le gus dont elle porte la signature, cette pelle doit sonner énorme. Les hambuckers Pearly-Gate j'avais jamais entendu parler
je connaissais les Bare Knuckle de réputation (après écoute suite à test comparatif sur Youtube entre les hambuckers précités et les 57 Classic et les 57 Classic +) j'ai quand même préfèré les 57 Classic, que je trouve plus chaleureux et plus"vintage". Si quelqu'un connait les pearly-Gate, je suis preneur de toute info.


c'est clair que a ce prix la il y a de quoi faire...mais en contre partie il y a des personnes qui peuvent se permettre de s'acheter du matos plus la gratte


Ce qui n'est pas mon cas !
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Vu le prix de la pelle et malgré que ça soit un modèle signature, ça pourrait justifier le prix (je pense aussi poto koutoukou-addict, que suivant le prestige du modèle la qualité des bois doit varier). Pour ma part, j'aurais tendance aussi à plutot vénérer les doigts de Sir Gibbons ( le premier qui me traite de payday, je l'empaffe avec une poignée de gravier)
C'est une très belle pelle, mais à ce prix tu as une R8, une RI52 (télé) et te reste encore du pognon pour te payer un chouette petit combo qui scalpe sévère....en gros tu te fais un matos de taré te permettant de couvrir à peu près toutes les sonorités folk/rock (et surtout blues). Pour ma part, n'étant pas riche je privilégierais ce choix, après chacun fait ce qu'il veut, il n'est jamais ridicule de se faire plaisir, d'autant que connaissant le gus dont elle porte la signature, cette pelle doit sonner énorme. Les hambuckers Pearly-Gate j'avais jamais entendu parler
je connaissais les Bare Knuckle de réputation (après écoute suite à test comparatif sur Youtube entre les hambuckers précités et les 57 Classic et les 57 Classic +) j'ai quand même préfèré les 57 Classic, que je trouve plus chaleureux et plus"vintage". Si quelqu'un connait les pearly-Gate, je suis preneur de toute info.


c'est clair que a ce prix la il y a de quoi faire...mais en contre partie il y a des personnes qui peuvent se permettre de s'acheter du matos plus la gratte


Ce qui n'est pas mon cas !


l'essentiel c'est que tu as une les paul....et la les paul c'est la vie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
De la vie, oui et de l'amour aussi. Il y a quelque-chose d'obsessionnel chez ces grattes et pour ma part il m'arrive d'en rèver la nuit. J'ai la mienne en fond d'écran au boulot comme chez moi Ma prochaine, car il y en aura une (madame me regarde bizzarement, mais ne trouve pas grand chose à y redire, elle prend ça comme une petite maladie mentale bénigne qui passera avec le temps) sera j'en suis à peu près sure sera une black beauty j'en suis traumatisé d'avance
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
De la vie, oui et de l'amour aussi. Il y a quelque-chose d'obsessionnel chez ces grattes et pour ma part il m'arrive d'en rèver la nuit. J'ai la mienne en fond d'écran au boulot comme chez moi Ma prochaine, car il y en aura une (madame me regarde bizzarement, mais ne trouve pas grand chose à y redire, elle prend ça comme une petite maladie mentale bénigne qui passera avec le temps) sera j'en suis à peu près sure sera une black beauty j'en suis traumatisé d'avance


aaahhh nous sommes tous pareil

pourquoi une telle obsession pour ces grattes va savoir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
j'aime bien cette gratte, et l'aspect de la table,
le manche est une vraie autoroute quand il est bien réglé
et les micros ont plus de caractère ques les burstbuckers,
ils saturent facilement quand on monte le volume
mojose66
Il ya quelques années j'ai vu ZZ TOP dans l'émission de Jools Holland, je n'ai jamais retrouvé la séquence sur Youtube, et Billy jouais sur une Gibson très spéciale, un mix de Gold Top et de Junior. J'avoue que ZZ Top j'avais lâché depuis El Loco, j'ai en horreur leurs albums MTV, et ce soir je me suis réconcillié avec eux. Ils n'avaient joué que 3 morceaux issus des 1er albums, mais pardon quelle prestation. Je me suis racheté la plus part des vieux disques dans les reéditions Rhino depuis, j'avais encore 1rst Album et Tejas en LP.
jfredd
Oui c'est la Mamba la guitare en question. C'est vrai que ça jouait cette émission TV, avec un harmoniciste qui jouait avec eux aussi.



De ce que je sais Gibson en a fait une petite série (sans la personnalisation Gibbons) et Eric Sauviat en a une qu'il joue très régulièrement et qu'il aime beaucoup.

Trouvé



EDIT: Ah ben non c'était pas la Mamba, il en a pas qu'une Et c'est pas non plus exactement la même qu' Eric les potards sont pas placés pareil.

Plentyofsoul
il joue sur quoi comme amplard le père Sauviat dans sa vidéo là Judge stp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mojose66
Merci c'est bien cette session, j'ai même retrouvé Stop Breaking Down qu'ils ont joué aussi ce soir là, pour le 3ème morceau je ne sais plus. Les amplis Orange non pas l'air d'être repris par des micros, sont ils repiqués via une boîte ou bien branchées ailleurs? Ah les mystères ZZTop...
Je regrette amèrement de ne plus avoir accès à la BBC cette émission est géniale.
mojose66
Vraiment bien, je les trouve humains sur ce plateau, on les sent vraiment jouer, avec même de légers pains par endroits, quel son et quelle pêche, beaucoup plus vivant que certaines videos où je les trouve un peu raide dans la rythmique.
Je suis pas sûr que la Les Paul soit une Gibson, j'ai cru apercevoir un autre logo sur la tête.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...