Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Signature Billy Gibbons Serie Limitée

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
toujours la raison à la française de type infra blues qui vient faire la morale sur qui doit acheter quoi en fonction de.

Chacun est libre même si c'est pour jouer pour ses vaches avec une gibbons et un stack marshall.
infra blues
Jim Benton 77 a écrit :
toujours la raison à la française de type infra blues qui vient faire la morale sur qui doit acheter quoi en fonction de.

Chacun est libre même si c'est pour jouer pour ses vaches avec une gibbons et un stack marshall.


hop.....hop!!!!!!! d'abord je ne viens pas faire la morale,pourquoi parce que je n'ai pas a la faire!deuxio a chaque fois que quelqu'un donne son avis profond,le fil du topic se barre en eau de boudin,ca n'a pas raté encore une fois.(belle mentalité)

je dis simplement que CHACUN FAIT CE QUIL VEUT DE SON POGNON,et que meme si c'est une sublime guitare,elle n'apportera rien de plus, ca reste une guitare c'est tout,le fond de ma pensée,c'est qu'on a pas besoin d'investir la somme colossale de 15000 euros pour avoir un son de folie.

j'ai eu l'occasion de jouer sur une strat de 1970,que le gars avait payé une fortune,c'etait sublime,mais ca s'arretait la,j'avais le meme rendu avec la mienne qui vaut 10fois moins chere.
voila ce que je veux dire et comprends qui voudra ou qui pourra
meringue
Enfin bon, ça reste un montage marketing: petite quantité, copies d'un modèle d'origine de légende destinés à des passionnés fortunés (une niche spécifique), rêve suscité et inaxcessible, qui donnera envie aux autres de se payer une Gibby et qui perpétue l'image de marque légendaire de l'entreprise...mais, bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et evidemment, si on ma la donnait....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
infra blues a écrit :
elle est magnifique,elle peut sonner comme aucune guitare au monde,mais ce qui compte avant tout c'est les doigts,donc a mon avis mettre une somme aussi importante meme si on est extra fana de monsieur gibbons,que je venere,il faut vraiment perdre la raison,a moins d'avoir des euros a ne plus quoi savoir en faire.
avec moins de 2000euros on peut avoir une excellente guitare et faire des prouesses avec. et qui sonnera presque aussi bien que ce modele prodigieux



je te cite mec

c'est pas faire la morale ça?
wyldenot
Jim Benton 77 a écrit :
infra blues a écrit :
elle est magnifique,elle peut sonner comme aucune guitare au monde,mais ce qui compte avant tout c'est les doigts,donc a mon avis mettre une somme aussi importante meme si on est extra fana de monsieur gibbons,que je venere,il faut vraiment perdre la raison,a moins d'avoir des euros a ne plus quoi savoir en faire.
avec moins de 2000euros on peut avoir une excellente guitare et faire des prouesses avec. et qui sonnera presque aussi bien que ce modele prodigieux



je te cite mec

c'est pas faire la morale ça?


KA-BOOM !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Doc Loco
Jim Benton 77 a écrit :
infra blues a écrit :
elle est magnifique,elle peut sonner comme aucune guitare au monde,mais ce qui compte avant tout c'est les doigts,donc a mon avis mettre une somme aussi importante meme si on est extra fana de monsieur gibbons,que je venere,il faut vraiment perdre la raison,a moins d'avoir des euros a ne plus quoi savoir en faire.
avec moins de 2000euros on peut avoir une excellente guitare et faire des prouesses avec. et qui sonnera presque aussi bien que ce modele prodigieux



je te cite mec

c'est pas faire la morale ça?


Bof je ne trouve pas - comme il le précise bien, il donne un avis, et de ce fait ne s'érige pas en seule autorité valable sur la question comme d'autres ont tellement tendance à le faire en présentant LEUR vérité comme la seule envisisageable ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
pour jim benton et wyldenot;j'allais vous repondre mais doc loco l'a fait a ma place,dont NO COMMENT!!!!!!
merci doc.
wyldenot
infra blues a écrit :
pour jim benton et wyldenot;j'allais vous repondre mais doc loco l'a fait a ma place,dont NO COMMENT!!!!!!
merci doc.


Boff tu sais, K-Boom c'est pas négatif, c'est juste du bruit hein ! Vendredi après-midi, il fait beau et chaud et je suis pris au bureau.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
Ahhh bonnnn, suis soulagé, un topic qui ne tournait pas au règlement de compte perso, pas normal, ça!
Plus sérieusement, en dégottant une bonne LP STD neuve ou d'occase, et en se faisant faire des micros sur mesure (bongo, par exemple, il doit bien avoir une petite idée sur les specs des PAF de Pearly Gates), on doit se rapprocher de l'originale à moindre frais, non?
Et pour ce qui est de l'exacte copie du son, déjà, une guitare au milieu d'un mix, pas évident, et si c'est pas les doigts de Mr Gibb, forcément, ce sera différent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
eriador
Je trouve que l'originale est superbe, mais les copies toute belles soit elle sont pathétique, je veux dire par là pourquoi mettre des prix si élever, en tous cas j'espère qu'il utilise du bois d'époque, car franchement a part une fabrication au poil de cul et une qualité de finition exemplaire, ça ne justifie pas du tous le prix ....

Trés sincèrement, impossible d'atteindre le rendu d'une originale, bois qui ont au moins 60-70 ans dans la tête, fabrication sous Mc Carty qui n'a rien avoir avec le rendement du custom shop, micros fabriqué il y a au moins 60 ans qui ont naturellement vieillis, patine naturelle, le long tenon n'était pas une option que la marque mettais en avant mais simplement leur manière de fabriquer leur produit.

Les tenon court ont était créer pour gagner du temps donc de l'argent sur la fabrication, prenez n'importe quelle Hamer Us, long tenon de série, j'en ai deux, ça le fais grave.

Prenez le cas de la slash, sa fameuse 87, version custom shop super chére, suffit d'acheter une les paul des années 80 et vous une originale ....
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
infra blues
c'est certain et d'apres moi ,cette guitare s'adresse plus a un collectionneur FORTUNE,qu'a un guitariste sauf si il est.....fortuné.

quoi qu'il en soit c'est de la folie!!!

mais ca n'enleve rien a sa valeur et sa beauté,quel que soit le prix.....
GOLD TOP
ATTENTION!!!! info ou intox...

il paraitrait, et j'avais deja soulevé le problème sur un topic, que gibson aurait des bois datant de 20 voire 30 ans dans leur stock et qui son utilisés pour faire des séries limités voire des commandes spéciales...quand pensez vous???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
GOLD TOP a écrit :
ATTENTION!!!! info ou intox...

il paraitrait, et j'avais deja soulevé le problème sur un topic, que gibson aurait des bois datant de 20 voire 30 ans dans leur stock et qui son utilisés pour faire des séries limités voire des commandes spéciales...quand pensez vous???


20 / 30 ans en séchage non?
GOLD TOP
kurvarthias a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ATTENTION!!!! info ou intox...

il paraitrait, et j'avais deja soulevé le problème sur un topic, que gibson aurait des bois datant de 20 voire 30 ans dans leur stock et qui son utilisés pour faire des séries limités voire des commandes spéciales...quand pensez vous???


20 / 30 ans en séchage non?


du moins en stock, donc qui a largement eu le temps de sécher.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
Vu le prix de la pelle et malgré que ça soit un modèle signature, ça pourrait justifier le prix (je pense aussi poto koutoukou-addict, que suivant le prestige du modèle la qualité des bois doit varier). Pour ma part, j'aurais tendance aussi à plutot vénérer les doigts de Sir Gibbons ( le premier qui me traite de payday, je l'empaffe avec une poignée de gravier)
C'est une très belle pelle, mais à ce prix tu as une R8, une RI52 (télé) et te reste encore du pognon pour te payer un chouette petit combo qui scalpe sévère....en gros tu te fais un matos de taré te permettant de couvrir à peu près toutes les sonorités folk/rock (et surtout blues). Pour ma part, n'étant pas riche je privilégierais ce choix, après chacun fait ce qu'il veut, il n'est jamais ridicule de se faire plaisir, d'autant que connaissant le gus dont elle porte la signature, cette pelle doit sonner énorme. Les hambuckers Pearly-Gate j'avais jamais entendu parler
je connaissais les Bare Knuckle de réputation (après écoute suite à test comparatif sur Youtube entre les hambuckers précités et les 57 Classic et les 57 Classic +) j'ai quand même préfèré les 57 Classic, que je trouve plus chaleureux et plus"vintage". Si quelqu'un connait les pearly-Gate, je suis preneur de toute info.
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Vu le prix de la pelle et malgré que ça soit un modèle signature, ça pourrait justifier le prix (je pense aussi poto koutoukou-addict, que suivant le prestige du modèle la qualité des bois doit varier). Pour ma part, j'aurais tendance aussi à plutot vénérer les doigts de Sir Gibbons ( le premier qui me traite de payday, je l'empaffe avec une poignée de gravier)
C'est une très belle pelle, mais à ce prix tu as une R8, une RI52 (télé) et te reste encore du pognon pour te payer un chouette petit combo qui scalpe sévère....en gros tu te fais un matos de taré te permettant de couvrir à peu près toutes les sonorités folk/rock (et surtout blues). Pour ma part, n'étant pas riche je privilégierais ce choix, après chacun fait ce qu'il veut, il n'est jamais ridicule de se faire plaisir, d'autant que connaissant le gus dont elle porte la signature, cette pelle doit sonner énorme. Les hambuckers Pearly-Gate j'avais jamais entendu parler
je connaissais les Bare Knuckle de réputation (après écoute suite à test comparatif sur Youtube entre les hambuckers précités et les 57 Classic et les 57 Classic +) j'ai quand même préfèré les 57 Classic, que je trouve plus chaleureux et plus"vintage". Si quelqu'un connait les pearly-Gate, je suis preneur de toute info.


c'est clair que a ce prix la il y a de quoi faire...mais en contre partie il y a des personnes qui peuvent se permettre de s'acheter du matos plus la gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...