Les 2 dernières pédales présentées par MXR sur son stand durant le NAMM Show 2019 viennent célébrer pour la Dookie Drive le 25ème anniversaire de l'album de Green Day alors que la Siete Santos Octavio Fuzz au double circuit qui serait peut-être l'ingrédient jusqu'alors resté secret pour avoir le son de Billy Gibbons.

Et l'on commence justement avec la pédale MXR Siete Santos Octavio Fuzz (BFG07) dont l'origine remonte en fait à 1968 lorsqu'un certain Jimi Hendrix initie Billy Gibbons de ZZ Top aux sonorités de l'Octavio Fuzz. Ce dernier en fait bon usage en l'associant à un égaliseur graphique à 7 bandes pour en peaufiner les réglages sommaires. Ce sont donc ces 2 pédales fusionnées en 1 seule que propose la Siete Santos Octavio Fuzz tout en y ajoutant une prise d'alimentation plus pratique. Sur la face avant on voit donc les 7 rangées de fréquences allant de 100Hz à 6,4kHz, avec pour chacune d'entre elles un boost jusqu'à +18dB.  Les 2 contrôles de Gain et Volume de la section Fuzz se trouvent sur la tête de la pédale. Tarif 249€.

 

La seconde annonce est directement liée au 25ème anniversaire de l'album Dookie de Green Day. Cette pédale MXR Dookie Drive (DD25) restitue le son particulier de Billie Joe Armstrong qui utilisait alors 2 amplis modifiés avec d'un côté un haut niveau de gain mais creusé dans les médiums et de l'autre au contraire des médiums prédominants. Et ce mélange des 2 signaux est restitué grâce au bouton Blend de la pédale et les ingénieurs de MXR ont pu comparer directement avec les 2 amplis le résultat obtenu. La MXR Dookie dispose de contrôles de Gain, Output (niveau de sortie) et Tone qui sont communs aux 2 canaux. Le Scoop vient lui modifier le creux des médiums. Tarif 249€

Green Day et Billy Gibbons à l'honneur chez MXR