Plus de 130 nouveautés Ibanez au NAMM 2018

Judicaël Tribillac - Le 06 Février 2018
Plus de 130 nouveautés Ibanez au NAMM 2018
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe Recherche & Développement du fabricant japonais n'a pas chômé cette année avec 62 guitares électriques, 38 acoustiques, 30 basses et même 5 basses acoustiques… Il a donc fallu faire des choix pour vous présenter les modèles les plus représentatifs à attendre d'Ibanez en 2018. C'est parti!

Après le teasing d'octobre 2017, voici enfin les nouvelles guitares et basses Ibanez qui débarquent à l'occasion du NAMM 2018. Et l'on démarre avec l'Ibanez AZ2402 Prestige qui nous avait alors fait saliver avec sa tête vintage, son manche en érable torréfié et ses micros humbuckers Seymour Duncan Hyperion qui avec le sélecteur dyna-MIX Alter Switch offre jusqu'à 10 configurations de micros différentes en simples et doubles bobinages.

 

Ce système également présent sur l'Ibanez AZ224F Premium en configuration HSS pour reproduire le son d'un humbucker en utilisant les 2 micros simples (milieu et manche).

 

On change de registre avec l'Ibanez RGDIM6FM Iron Label taillée pour le métal avec un look futuriste. Elle propose une construction à diapasons multiples (ou en éventail) et embarque une paire de micros Fishman Fluence Modern.

 

Ibanez n'oublie pas non plus les adeptes du retro avec notamment cette AX230T dotée d'un vibrato Bigsby, de 3 micros humbuckers Classic Elite ainsi que d'une finition verte Metallic Forest qui ne passe pas inaperçu. 

 

Du côté des basses, Ibanez surprend avec la sortie d'une contrebasse électrique fretless minimaliste Upright Bass avec tête ajourée, micros AeroSilk Piezo et contrôles actifs de tonalité ainsi qu'un trépied Tama Roadpro et une housse de transport.

 

Il y a moins de surprise en revanche de voir Ibanez présenter 3 modèles de basses acoustiques à petits diapasons AVNB1E-BV, AVNB1FE-BV fretless et PNB14E-OPN au format Parlor, s'engouffrant dans la lignée des modèles sortis par Taylor et Guild l'an dernier, marquant ainsi une tendance du marché.

 

Enfin nous avons été séduits par les nouvelles acoustiques de la série AEWC 300/400 dont les contours ont été retravaillés notamment avec des chanfreins au dos et sur l'éclisse supérieure de l'instrument, qui en complément du manche au profil asymétrique, du talon retravaillé et des larges frettes sont autant d'éléments pour améliorer le confort de jeu.

Retrouvez toutes les nouvelles guitares et basses Ibanez 2018 directement sur le site officiel de la marque.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Nouveautés Ibanez 2018: + de 130 guitares et basses

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 15 Juin 2017
Le 15 Mars 2017