Peavey sort deux mini têtes d’amplis

Judicaël Tribillac - Le 29 Janvier 2015
Peavey sort deux mini têtes d’amplis
Les têtes d'amplis 6505 MH et Classic 20 MH sont à découvrir sur le stand de Peavey au NAMM2015. Des puissances réduites également pour une utilisation en studio ou sur de petites scènes.

Après les modèles 50ème anniversaire en séries limitées, Peavey nous propose à présent deux nouvelles déclinaisons du 6505 et du Classic 30 dans des formats de mini têtes d’amplis à lampes. 

La Peavey 6505 MH, pour Mini Head, reproduit fidèlement les sons dévastateurs de la série 6505 dans un format compact et pratique. On retrouve les mêmes lampes 12AX7/ECC83 et EL84, les deux canaux qui suivent la même structure de gain que la tête "normale", qui en raison du format doivent ici se partager les contrôles d’égalisation réverbe et boucle d’effets. La 6505 MH est livrée avec un footswitch qui contrôle le changement de canal, la réverbe et la boucle d’effets. Elle est de plus équipée d’une sortie USB, d’une sortie casque, d’un Speaker Defeat Switch qui permet de jouer sans brancher d’enceinte et enfin d’un atténuateur de puissance pour trois niveaux de sorties de 20, 5 ou 1 Watts. Des options très utiles pour jouer à la maison ou s’enregistrer en studio.

 

La Peavey Classic 20 MH fonctionne sur le même principe : un format compact, des contrôles partagés mais pas de compromis sur le son, on retrouve le son pur  qui a fait le succès de la série Classic avec ici des lampes EL34, la réverbe et les deux canaux. On retrouve le même atténuateur que sur la 6505 MH aux mêmes puissances de 20, 5 et 1 Watts.

Ces deux partagent également la technologie TSI pour Tube Status Indication qui permet aux guitaristes de se tenir informés de l’état des lampes et de savoir s’il faut les changer. Un bon point pour Peavey car les lampes s’usent progressivement et on ne se rend compte souvent un peu tard qu’il est temps de faire réviser son ampli.

Plus d’infos sur www.peavey.com   

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


fjohn
# Publié par fjohn le 21/05/2015 à 19:53   Répondre
"La Peavey 6505 MH, pour Mini Head, reproduit fidèlement les sons dévastateurs de la série 6505...On retrouve les mêmes lampes 12AX7/ECC83 et EL84...que la tête normale"

Les EL84 sont spécifiquement utilisées pour la miniaturisation de la tête, rien à voir avec la série normale comme le prétends cette article qui reste montée bien heureusement en 6L6 !
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Décembre 2018