Roland présente sa collection Namm en avant-première : les pédales GR

La rédaction - Le 23 Janvier 2013
Roland présente sa collection Namm en avant-première : les pédales GR
Roland a mis son site Connect à jour avec la présentation de 18 nouveaux produits, dont trois pédales d'effet dotées d'une nouvelle technologie, une guitare, des amplis et autres outils pour home studio. Aperçu des pédales jumelles d'effet, la GR-D V-Guitar Distortion et la GR-S V-Guitar Space.

Chez la GR-D, la distorsion se veut particulièrement grasse mais avec une grande clarté. Plusieurs presets dont disponibles : VG-Dist 1, VG-Dist 2, Poly Dist et Synth. La pédale est aussi équipée de contrôles de gain, de couleur et de tonalité.

La GR-S envoie la guitare dans l'espace à partir de quatre presets : Crystal, Rich Modulation, Slow Pad et Brilliant Clean. Une fonction nommée Freeze retient le son que vous jouez pour un accompagnement. On trouve enfin des contrôles de couleur et de tonalité.

Ces deux pédales sont dotées d'un processeur GK, que l'on retrouve chez le GR-55 Guitar Synthetizer et le VG-99 V-Guitar System. On trouve en plus des entrées GK en plus de celles pour jack, destinées aux guitares compatibles.

Le guitariste Alex Hutchings s'est chargé de la démonstration de ces pédales en vidéo.




Lien :
Le site de Roland
Le site de RolandConnect