Auteur | Message |
---|---|
pierrereeds Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 02 Nov 04 Localisation: Orléans (45, France) |
# Publié par pierrereeds le 02 Mar 22, 14:22
Bonjour à tous,
J'utilise une guitare midifiée avec un GK3, branché sur un GR50 et relié par midi à mon PC. Le but est d'utilisé les sons du PC plus récents que ceux du GR50 Le soucis est qu'il y a une légère latence entre le moment où je joue une note et le son qu'elle produit. Le GR50 sert uniquement de convertisseur pour traduire le son et je me doute que ce n'est peut être pas le chemin le plus court Y a t-il une solution plus simple qui me permettrait d'obtenir les sons en temps réel ? Merci |
Haut | ![]() ![]() |
Kandide Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Feb 11 Localisation: perdu dans l'Espace-Temps |
# Publié par Kandide le 02 Mar 22, 19:15
pierrereeds a écrit : Bonjour à tous,J'utilise une guitare midifiée avec un GK3, branché sur un GR50 et relié par midi à mon PC. Le but est d'utilisé les sons du PC plus récents que ceux du GR50 Le soucis est qu'il y a une légère latence entre le moment où je joue une note et le son qu'elle produit. Le GR50 sert uniquement de convertisseur pour traduire le son et je me doute que ce n'est peut être pas le chemin le plus court Y a t-il une solution plus simple qui me permettrait d'obtenir les sons en temps réel ? Merci Désolé, je ne peux pas t'aider. Moi aussi à une période, je voulais investir mais, j'ai entendu parler de latence, et du coup, cela m'a refroidi... Je voulais me faire des petites intros style orgue de Bach ou bien cornemuse avant d'attaquer un morceau... Mais on m'a conseillé de faire plutôt avec une pédale ou multi effet pitch Après ton cas est peut-être différent, j'espère que quelqu'un va te répondre ! Oyé les forumeurs ! Merci de répondre à notre ami ! |
Haut | ![]() ![]() |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 03 Mar 22, 09:10
La latence est inhérente au système Guitar/MIDI. Elle est due à la conversion du signal analogique de la guitare en informations numériques.
NB : les modélisations du GR50 issues du VG99 ne sont pas affectées. _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
jiji Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Aug 03 Localisation: Pays De La Loire (85) |
# Publié par jiji le 03 Mar 22, 09:23
pierrereeds a écrit : Bonjour à tous,J'utilise une guitare midifiée avec un GK3, branché sur un GR50 et relié par midi à mon PC. Le but est d'utilisé les sons du PC plus récents que ceux du GR50 Le soucis est qu'il y a une légère latence entre le moment où je joue une note et le son qu'elle produit. Le GR50 sert uniquement de convertisseur pour traduire le son et je me doute que ce n'est peut être pas le chemin le plus court Y a t-il une solution plus simple qui me permettrait d'obtenir les sons en temps réel ? Merci Regarde du coté des nouveaux boss SY car ce ne sont pas des systèmes pitch to midi. C'est l'analogique de la guitare qui est "trituré" numériquement pour obtenir des sons genre synthé donc pas de latence, comme une pédale d'effet en quelque sorte. |
Haut | ![]() ![]() |
Kandide Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Feb 11 Localisation: perdu dans l'Espace-Temps |
# Publié par Kandide le 03 Mar 22, 16:56
jiji a écrit : Regarde du coté des nouveaux boss SY car ce ne sont pas des systèmes pitch to midi. C'est l'analogique de la guitare qui est "trituré" numériquement pour obtenir des sons genre synthé donc pas de latence, comme une pédale d'effet en quelque sorte. C'est intéressant ! Merci ! &ab_channel=Six-StringSamurai |
Haut | ![]() ![]() |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 03 Mar 22, 17:39
Kandide a écrit : C'est intéressant !Certes mais bon... je ne suis pas certain que ce sont les sonorités auxquelles notre ami pensait. Si on va par là , EH propose plusieurs pédales de ce genre : &ab_channel=JJTanis _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
jiji Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Aug 03 Localisation: Pays De La Loire (85) |
# Publié par jiji le 03 Mar 22, 18:56
Je pensais plus à ce modèle là , plus complet: Boss SY 200
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Kandide le 03 Mar 22, 21:45
jiji a écrit : Je pensais plus à ce modèle là , plus complet: Boss SY 200 |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Roland : |