Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation du roland GR50

Forum Roland
Forum
pierrereeds
Bonjour à tous,

J'utilise une guitare midifiée avec un GK3, branché sur un GR50 et relié par midi à mon PC.
Le but est d'utilisé les sons du PC plus récents que ceux du GR50
Le soucis est qu'il y a une légère latence entre le moment où je joue une note et le son qu'elle produit.
Le GR50 sert uniquement de convertisseur pour traduire le son et je me doute que ce n'est peut être pas le chemin le plus court
Y a t-il une solution plus simple qui me permettrait d'obtenir les sons en temps réel ?

Merci
la moudjik adoucit les morses....
http://www.youtube.com/watch?v(...)7nRSs
Kandide
pierrereeds a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise une guitare midifiée avec un GK3, branché sur un GR50 et relié par midi à mon PC.
Le but est d'utilisé les sons du PC plus récents que ceux du GR50
Le soucis est qu'il y a une légère latence entre le moment où je joue une note et le son qu'elle produit.
Le GR50 sert uniquement de convertisseur pour traduire le son et je me doute que ce n'est peut être pas le chemin le plus court
Y a t-il une solution plus simple qui me permettrait d'obtenir les sons en temps réel ?

Merci
Salut,

Désolé, je ne peux pas t'aider.

Moi aussi à une période, je voulais investir mais, j'ai entendu parler de latence, et du coup, cela m'a refroidi...
Je voulais me faire des petites intros style orgue de Bach ou bien cornemuse avant d'attaquer un morceau... Mais on m'a conseillé de faire plutôt avec une pédale ou multi effet pitch

Après ton cas est peut-être différent, j'espère que quelqu'un va te répondre !

Oyé les forumeurs ! Merci de répondre à notre ami !
dhaiphi
La latence est inhérente au système Guitar/MIDI. Elle est due à la conversion du signal analogique de la guitare en informations numériques.
NB : les modélisations du GR50 issues du VG99 ne sont pas affectées.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jiji
  • #4
  • Publié par
    jiji
    le 03 Mar 22, 09:23
pierrereeds a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise une guitare midifiée avec un GK3, branché sur un GR50 et relié par midi à mon PC.
Le but est d'utilisé les sons du PC plus récents que ceux du GR50
Le soucis est qu'il y a une légère latence entre le moment où je joue une note et le son qu'elle produit.
Le GR50 sert uniquement de convertisseur pour traduire le son et je me doute que ce n'est peut être pas le chemin le plus court
Y a t-il une solution plus simple qui me permettrait d'obtenir les sons en temps réel ?

Merci


Regarde du coté des nouveaux boss SY car ce ne sont pas des systèmes pitch to midi.
C'est l'analogique de la guitare qui est "trituré" numériquement pour obtenir des sons genre synthé donc pas de latence, comme une pédale d'effet en quelque sorte.
Kandide
jiji a écrit :


Regarde du coté des nouveaux boss SY car ce ne sont pas des systèmes pitch to midi.
C'est l'analogique de la guitare qui est "trituré" numériquement pour obtenir des sons genre synthé donc pas de latence, comme une pédale d'effet en quelque sorte.
Je ne connaissais pas !
C'est intéressant !
Merci !


&ab_channel=Six-StringSamurai
dhaiphi
Kandide a écrit :
C'est intéressant !

Certes mais bon... je ne suis pas certain que ce sont les sonorités auxquelles notre ami pensait.
Si on va par là, EH propose plusieurs pédales de ce genre :

&ab_channel=JJTanis
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
jiji a écrit :
Je pensais plus à ce modèle là, plus complet: Boss SY 200

Pas mal !

En ce moment sur effet guitare et Roland...