Double dose de guitares chez TC Electronic

Judicaël Tribillac - Le 06 Octobre 2016
Double dose de guitares chez TC Electronic
La toute nouvelle pédale TC Electronic Mimiq Doubler vient instantanément étoffer votre son y en ajoutant en temps réel 1, 2 ou 3 pistes. Cette technique de doublage réservée jusqu'alors aux studios d'enregistrement est désormais accessible à tous et en configuration live.

Sur sa page de présentation de la Mimiq Doubler, TC Electronic souligne que les parties guitares de Metallica, Dimebag Darrel ou Randy Rhodes n'auraient pas eu le même impact si les pistes n'avaient pas été doublées voire même triplées en studio. Aujourd'hui l'algorithme développé par les ingénieurs de TC Electronic capture et retranscrit les moindres nuances de jeu du guitariste pour automatiquement générer jusqu'à 3 pistes supplémentaires en temps réel sans rencontrer de problème de latence. Et tout ça dans un format standard de pédale d'effet très simple à utiliser.

Les contrôles se limitent ainsi au mini sélecteur Dubs qui détermine le nombre de pistes supplémentaires entre 1 et 3 qui sont ensuite activées par le footswitch central. Tightness laisse l'utilisateur ajuster la précision des pistes ainsi rajoutées en fonction de l'effet recherché. Le potentiomètre Effect contrôle le volume des pistes doublées et Dry celui du signal de la guitare non traité par l'effet. Évidemment la Mimiq Doubler est une pédale stéréo avec entrées et sorties en jack ¼" (635mm) pour un son décrit par TC Electronic comme étant aussi large que le Grand Canyon! Le True Bypass empêche toute coloration du signal lorsque la pédale est inactive dans la chaîne d'effets.

À seulement 129€, cette TC Electronic Mimiq est l'une des bonnes surprises de la rentrée à découvrir dès à présent en magasin.

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :