Du blues sur une guitare à 8 cordes

La rédaction - Le 06 Mars 2019
Du blues sur une guitare à 8 cordes
Avec ses 8 cordes, son manche en éventail, les micros Fishman Fluence, un design original et ergonomique, la propre marque de Tosin Abasi, le leader du groupe Animals as Leaders propose un instrument adapté à son style métal progressif et expérimental. Cette nouvelle marque a bénéficié d'un gain de popularité ces derniers jours plutôt inattendu après qu'une vidéo montre John Mayer s'y frotter avec une étonnante facilité.

Après avoir collaboré pendant plusieurs années avec Ibanez, Tosin Abasi a finalement choisi de voler de ses propres ailes en créant sa propre marque de guitare afin de produire LA guitare ultime pour lui. Après 2 ans de travaux, Abasi Guitars dévoile ses premiers modèles ainsi qu'une pédale d'effet.

Abasi Larada 8 érgonomique et originale

Ainsi l'Abasi Larada 8 est le modèle phare de la marque puisqu'il s'agit de la guitare que joue principalement Tosin Abasi sur scène. Pour maintenir une tension adaptée sur chacune des 8 cordes, les frettes en acier inoxydable sont positionnées en éventail avec des diapasons multiples allant de 25.5" à 27". La stabilité et la justesse sont assurées par des mécaniques Hipshot Griplock, un sillet Graphtech et des pontets individuels. La Larada 8 est équipée des micros Fishman Fluence Signature Tosin Abasi, avec un sélecteur à 5 positions. Le tarif est annoncé à partir de $2399 avec une fabrication aux Etats-Unis qui prendra de 10 à 12 semaines environ par instrument puisque l'utilisateur aura plusieurs choix parmi différentes essences de bois pour le corps aux contours ergonomiques, le manche et la touche. 3 niveaux de finition sont proposés avec en Standard une finition satinée à pores ouverts, en Premium des couleurs métallisées inspirées de l'industrie automobile puis en Art Series un personnalisation plus avancée encore.

Larada Space T : vintage et moderne à la fois

De son côté l'Abasi Larada Space T affiche clairement son inspiration avec une configuration plus classique et vintage avec "seulement" 6 cordes et des frettes droites. On remarque au passage le vieillissement "relic" de la touche en érable et du corps. Elle est équipée des micros Fishman Fluence Signature Greg Koch. Tarif à partir de $2469, c'en est même d'ailleurs étonnant qu'elle soit moins chère que la Larada 8…

Pédale Abasi Pathos disto & sustain à la fois

Enfin la pédale Abasi Pathos a été conçue en partenariat avec Brian Wampler pour reproduire le son d'un ampli à lampes américain. Elle embarque une égalisation à 3 bandes, des contrôles de Volume et de Gain ainsi qu'un sélecteur de voicing pour aller du léger crunch jusqu'aux niveaux de gain plus poussés restant toujours sous contrôle et offrant un énorme sustain. Tarif 195€

Le défi de la 8 cordes relevé par John Mayer, et vous ?

La guitare à 6 cordes représente déjà un défi de taille pour une grande partie des guitaristes. Alors la perspective d'ajouter une 7ème corde ou pire encore une 8ème avec en plus des frettes en éventail pourrait causer de nombreux cauchemars à certains ! Pour d'autres, le cap est passé depuis longtemps ouvrant ainsi de nouvelles possibilités mais il faut bien reconnaître que c'est principalement dans les styles métal et associés. On trouve plusieurs vidéos très intéressantes de Tosin Abasi jouant en son clair par exemple, mais c'est la vidéo ci-dessous de John Mayer qui pourrait bien aider à déclencher de nouvelles vocations grâce à sa popularité d'artiste "grand public".

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 5 messages sur le sujet John Mayer joue sur la Larada 8 cordes de Tosin Abasi

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 21 Mars 2018
Le 15 Novembre 2016