Tosin Abasi / Animals as Leaders

vgta
  • #1
  • Publié par
    vgta
    le 19 Oct 09, 16:46
N'ayant trouvé aucun sujet dessus , je me permets d'en créer un sur un super groupe avec un super guitariste (enfin , les 2 assurent sévère !!)

http://www.myspace.com/animalsasleaders

Guitares 7 et 8 cordes au programme , mais pour une fois , on a pas affaire à une énième copie de Meshuggah !
baryton
Savant mélange de nombreux univers musicaux, AAL est un peu ma révélation instru de cette année
Tout est classe, nikel, les compositions frôlent l'intelligence, Tosin impressionne aussi bien par ses capacités rythmiques, que ses solos et je parle même pas des parties en son claires.... Bon c'est un tueur soite mais putain ça sonne!! il a vraiment sa signature à chaque note et un style que je pourrais dorénavant reconnaitre entre tous
Bref prenez 2 minutes... ecoutez... profitez^^
vgta
  • #3
  • Publié par
    vgta
    le 24 Oct 09, 13:55
Y a aussi son pote Misha Mansoor aka Bulb http://www.myspace.com/iambulb

qui est bien tordu dans son genre !
C'est d'ailleurs lui qui a réalisé l'album de Animals As Leaders .
jeromeP
MMh j'me rappelais pas être passé sur un tel topic ...
Bon petite remontée de ce topic

Je suis retombé la dessus ... J'aime bien ce que fait le gars BULB avec Periphery mais je crois que finalement j'aurais une préférence pour le jeu du sieur ABASI

J'm'écoute en boucle depuis hier cet album :
http://www.deezer.com/fr/#musi(...)aders

arnaud.ret
tu sais qu avec ren, on est fan en ce moment.
jeromeP
arnaud.ret a écrit :
tu sais qu avec ren, on est fan en ce moment.


Yeah classe !
J'm'attendais pas à te trouver sur ce topic, j'avoue

J'avoue être retombé sur Animals as Leaders et Tobin Abasi suite à lecture de 2/3 trucs ici et là sur le forum et en checkant des vidéos sur les guitares 8 cordes !
On ne se refait pas

J'aime beaucoup ce mélange des genres entre Jazz et gros son, le côté percutif sur les plans clean.
Roma!n
  • #8
  • Publié par
    Roma!n
    le 26 Mar 11, 13:13
J'adore !

L'intro de Wave of babies est démentielle !!!! Et j'adore la partie tapping vers 2.22mins dans la chanson CAFO d'animal as leaders !
MIA WALLACE
on en a parlé avec chix4free, entre autres, sur un autre topic du coup j'ai ré ecouté ça cette semaine
c'est ....très bien , un univers bien barge très bien joué , quand même un peu hermetique .
mais grande classe , par contre ça peut vraiment deplaire !
allez sur le topic "meilleures prests sur youtube" , il y a la vidéo d'une petite qui reprend note pour note du AAL
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
C'est pas mal, bien barré. J'ai un album et je ne l'ai pas encore trop écouté

Par contre, déjà que j'ai du mal à m'en sortir avec 6 cordes, alors 8...
Tiger foods
Par contre je suis pas très fan du son Emg.
Sinon son pouce droit tue tout !
je suis pas super fan de prog, mais j'avoue que je m'y suis mis depuis peu avec periphery ou 7 For 4, et la je découvre ce groupe et ce grateu c'est clair que ça rigole pas du tout. Le dernier album "Weightless" vient de sortir et c'est de la folie les compos, dans la pure ligné du 1er album.

A écouter
Tiger foods
oki vais tenter de chopper cet album. Savais pas qu'il sortait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...