Tosin Abasi / Animals as Leaders

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
oki vais tenter de chopper cet album. Savais pas qu'il sortait.
C'est juste beau, rien a dire de plus, fidèle a eux même.
Il y a de grandes chances pour que je me procure cet album.
Tiger foods
oui, mais toutes les vidéos emg sont trop travaillées, un peu "surréalistes" en fait. Quand tu vois Alexi Laiho et les autres, bon vont pas foutre un son pourri non plus pour leur micro, mais c'est un peu trop propre tout ça (end mode râleur)
MIA WALLACE
Tiger foods a écrit :
oui, mais toutes les vidéos emg sont trop travaillées, un peu "surréalistes" en fait. Quand tu vois Alexi Laiho et les autres, bon vont pas foutre un son pourri non plus pour leur micro, mais c'est un peu trop propre tout ça (end mode râleur)


c'est pas faux
après, je trouve que ça colle à "l'image" du micro (un micro a t il une image ?? sujet du prochain bac de philo !)

ça colle aussi à l'image du groupe , c'est quand même assez chirurgical !

....voilà que je fais de vraies phrases avec des mots dedans ....je baisse ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
amphibia57
c'est sur que laiho il a absolument rien de chirurgical dans son jeu donc ca tranche
AnasA.
Il joue sur bandes, ce qui est différent d'un playback. C'est pas sa faute s'il est aussi carré et s'il maitrise aussi bien son instrument. non mais LOL
Official Laboga Artist
8oris
  • #24
  • Publié par
    8oris
    le 03 Feb 12, 22:10
"jouer sur bande" "playback", la même chose...Il joue par dessus ses propres parties, mais le tout est gravement mixé du coup on entend clairement pas le playthrough...
Et je n'ai jamais dit qu'il ne maîtrisait pas son instrument...Je pense qu'il maîtrise aussi bien la guitare techniquement que théoriquement...Et il est très propre en live, c'est certain, pas aussi fidèle sur albums que les gratteux de meshuggah!
Et pour ceux qui ne connaitraient pas son premier groupe "Reflux", il y a quelques perles dans lesquelles il impose son style au milieu de riff death/metalcore et ça envoie:
AnasA.
Euh non, je joue sur bandes aussi ce n'est pas du playback pour autant. il a juste muté ses parties lead qu'il rejoue à la perfection tout simplement.
Official Laboga Artist
AnasA.
Bah c'est courant ce genre de pratique =))
Et puis c'est EMG quoi, tu crois qu'ils vont mettre en ligne une vidéo avec le son de la cam?
Faut être réaliste parfois
Official Laboga Artist
Guiloop
rhooo vous battez pas les gars évidemment le son est arrangé (c'est aussi pour ça que j'aime cette vidéo, ce son!!), ca n'enlève en rien le talent du bonhomme on entend quand même ce qu'il joue et on s'en rend compte que ca dépasse pas d'un poil; chapeau!

et pour moi ce n'est pas que technique, je n'arriverai pas à écouter sinon, c'est aussi super musical il arrive même à me faire accrocher sur les plans prog, c'est dire!!
Tiger foods
C'est ce que je disais, c'est hyper compressé comme son en plus, écoutez Jeff Loomis par exemple. Pour Tosin, ça enlève rien au talent du gars, mais ça rend pas vraiment justice au son d'origine je dirais.
Là t'as un son "crédible" genre que tu peux avoir à la maison, si t'as les doigts du gars

http://www.youtube.com/watch?f(...)tZ2cw

En ce moment sur groupes / artistes pros...