Walrus Audio Ages : 5 overdrives sur 1 pédale

La rédaction - Le 03 Juin 2020
Walrus Audio Ages : 5 overdrives sur 1 pédale
Pourquoi se limiter à une seule sorte de saturation quand on peut en avoir 5 dans une seule pédale ? C'est la recette que nous propose la Walrus Audio Ages, une pédale d'overdrive qui embarque donc 5 niveaux de gain et 5 types d'écrêtage du signal pour offrir un maximum de polyvalence et s'adapter à tous les styles.

Walrus Audio s'est récemment beaucoup concentré sur les effets de réverbération avec la Slö, delay avec la Mako D1 ou encore de modulation pour la Monument V2. Alors il était temps pour la firme de l'Oklahoma de revenir s'intéresser aux pédales de distorsion avec cette nouvelle pédale Walrus Audio Ages pensée pour être utilisée avec tous types de guitares, de micros, d'amplis et de basses car en plus du choix de 5 modes d'overdrives, la Ages dispose d'un contrôle Dry pour venir augmenter progressivement le mélange entre le signal traité par l'effet et celui en entrée de la pédale, outils souvent utilisés par de nombreux bassistes pour conserver une bonne dynamique (oui les guitaristes aussi, l'un n'empêche pas l'autre !).

Puisqu'on évoque les contrôles de la pédale, la Ages dispose des éternels potards de volume et de gain ainsi que de 2 boutons d'égalisation pour ajuster les graves avant saturation et les aigües après saturation pour éviter les sonorités trop criardes. Mais ce qu'on voit au coeur de cette pédale, comme la trompe au milieu de la tête de l'éléphant dessiné sur le châssis, c'est le sélecteur rotatif Mode avec ses 5 niveaux de gain.

Les modes I et II proposent des overdrives à bas niveau de gain avec un écrêtage doux du signal respectivement avec transistors au silicium pour un son compressé et doux, ou avec des diodes pour un son plus ouvert et brillant. On retrouve la même structure mais en High Gain sur les modes 3 et 4 avec une saturation plus importante mais des caractéristiques similaires. Enfin le mode 5 propose un écrêtage dur du signal, pour une saturation plus immédiate et percutante avec une grosse compression. Walrus Audio indique que la Ages donne également d'excellents résultats associée à d'autres pédales de distorsion.

Bref les possibilités ne manquent pas et peut-être verrons nous une prochaine évolution de cette pédale avec des capacités de contrôle MIDI plus pratiques que le sélecteur rotatif pour passer d'un mode à un autre pendant un même morceau. Le tarif pour cette Walrus Audio Ages fabriquée aux USA est annoncé à $199.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Walrus Ages avec 5 overdrives embarquées

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Walrus Audio  Ages Five-State Overdrive
Walrus Audio Ages Five-State Overdrive

Articles similaires :

Le 05 Juillet 2019
Le 04 Septembre 2018