A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Tristan71 a écrit :
Pff tu parles un pain c'est un pain, une guitare ça vit (je dis pas qu'il faut pas en prendre soin), c'est normal qu'une guitare prenne quelques pets, après si ton pote veut tout refaire sous prétexte qu'il ya un truc d'un cm, je trouve ça débile. Qu'il bosse donc sa gratte au lieu de craquer sur des conneries comme ça. C'est une gratte pas une relique. Bien sûr qu'il faut respecter son matos, et je suis le premier à le faire, mais ce genre de trucs c'est pas évitable. Si dès qu'il y a une couille dans le paté euh dans le vernis ton pote fait retoucher, il a pas fini d'aller chez le luthier.

Heu sauf que moi par exmeple, pour avoir des gratte avec des brins .. c est qaund meme tres enervant quand le brin vien pas de toi ...
@rnowood
hum bon j ai du relire .
en résumé :
LA gratte de ton pote a pris une branlée
tu ne l a pas dis a ton pote
tu veu la refaire en fourbe pour pas qu il le voi

je croi que a la place du pote, ce qui m enerverai le plus, c est de voir de la peinture mal faite sur ma gratte.. pour apprendre apres.. qu'on ma pas di quie ma gratte a pris un cachou ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Commence par lui dire et lui expliquer toutes les solutions que tu airas préalablement étudié. A moins qu'il soit particulièrement con il te pardonnera et vous trouverez un arrangement satisfaisant. Mais ce qui me ferait le plus chié c'est qu'on me cache ce genre de choses !

C'est au propriétaire, et uniquement à lui, de décider s'il veut le réparer et, si oui, comment !

Et puis ça lui apprendra a laisser sa gratte au local de répète quand il n'y est pas. Moi, je prends trop soins de mes guitares pour faire ça. Ca lui servira de leçon, ce genre d'accident est "normal"...
Il n'y a que ma copine qui peut s'approcher de mes grattes en mon absence (forcément, on habite ensemble). Et elle a très bien compris avec quel respect traiter ces instruments.

Ca fait partit de l'enseignement... Autant que ça arrive maintenant avec sa Strat qu'avec sa future guitare de luthier qu'il aura fait faire sur mesures pour la modique somme de 4837€.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkSide
Fend a écrit :
Et puis ça lui apprendra a laisser sa gratte au local de répète quand il n'y est pas. Moi, je prends trop soins de mes guitares pour faire ça. Ca lui servira de leçon, ce genre d'accident est "normal"...

Complètement d'accord avec toi, je ne perds jamais mes grattes de vue!!

Citation:

Il n'y a que ma copine qui peut s'approcher de mes grattes en mon absence (forcément, on habite ensemble). Et elle a très bien compris avec quel respect traiter ces instruments.

La je le suis moins, autant ta copine peut être douce, délicate, attentionnée envers toi, autant elle pourra être jalouse, mesquine, sournoise et cruelle envers ta guitare. Mon ex appellait d'ailleurs ma SG "sa rivale"
lol je te comprend... J'ai deja fermer (claquer une porte sur ma godin¸... sa fait mal... Jte jure. Jai prit de la cole et jai tout bien coler et sa fit juste une petite boosse... Pour ton pote va voire un luthier fait pas la meme gaffe que moi. Jimgine que sa va te couter 50-75 euro.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
DarkSide a écrit :
Citation:

La je le suis moins, autant ta copine peut être douce, délicate, attentionnée envers toi, autant elle pourra être jalouse, mesquine, sournoise et cruelle envers ta guitare. Mon ex appellait d'ailleurs ma SG "sa rivale"

Oui, mais elle sait respecter ses rivales ! Elle sait ce qu'il en coûte de s'attaquer à elles !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Tigre Blanc
Waaah, meme moi j'ai pas fait ca ! Vous etes un peu bourrin sur les bords non? lol
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Non mais j'explique:
Y avait 10personne dans le local de répéte et j'ai balancé ma cymballe sur un mec qui nous écoutait et il l'a poussé sur la strat sans fére expré!!
Mais la cymballe on s'en fout, le mec qui a poussé la cymballe on s'en fout, je suis le responsable !!

Maintenant le truc c'est qu'au départ y avait un péte de 2mm de profondeur et je l'ai presque rebouché et je peus trouver la couleur exacte parceque la premiére couche de peinture, la couleur était exactement la méme mais les autres couches sont trop claires!!
Il faut que je sache soit le prix du vernis, soit le prix de fére reboucher le petit trou et foutre un coup de vernis par un luthier soit si quelqu'un du forum pourrait me le refére et qui habite dans le 77 et comment il me demandera de tunes !!!
MERCI DE REPONDRE
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Et moi je t'expliquait que le premier responsable c'est celui qui abadonne sa gratte dans un local de répète où il y a dix personnes !!

Ce genre d'accidents arrive et à l'avenir il ne laissera plus trainer sa guitare.

Je te disais aussi qu'il fallait que tu lui explique ce qui s'est passé et que c'est à lui de choisir ce qu'il doit faire. Il pourra te demander de payer éventuellement (du moins, proposes lui), mais IL FAUT QUE TU LUI EXPOSES DES MAINTENANT LA SITUATION !
Enfin tu l'as déjà pourrie avec de la peinture Warhammer...

Invité
C'est sur...
Pour ce qui me concerne, même ma LP, je préfèrerais de loin qu'elle ait un pet' que de la voir repeinte à la peinture Wahammer...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tu devrais arrêter les frais tout de suite et tout lui expliquer... Sinon, à sa place, je te filerais la Strat et je te demanderais de me la rembourser au prix du neuf !!

simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Mais il le sait rollalala !!!!!!
Exposez moi juste les prix s'il vous plait!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
ok, désolé

Je crois pas qu'on puisse faire revernir juste un petit pet. Il faudrait refaire tout le corp... 300€ min. Mais il me semble qu'on te l'a déjà dit, non ?

N'importe quel luthier te dirais que ça ne vaut pas le coup.

Tristan
just_elwood a écrit :
Tristan71 a écrit :
Pff tu parles un pain c'est un pain, une guitare ça vit (je dis pas qu'il faut pas en prendre soin), c'est normal qu'une guitare prenne quelques pets, après si ton pote veut tout refaire sous prétexte qu'il ya un truc d'un cm, je trouve ça débile. Qu'il bosse donc sa gratte au lieu de craquer sur des conneries comme ça. C'est une gratte pas une relique. Bien sûr qu'il faut respecter son matos, et je suis le premier à le faire, mais ce genre de trucs c'est pas évitable. Si dès qu'il y a une couille dans le paté euh dans le vernis ton pote fait retoucher, il a pas fini d'aller chez le luthier.

Heu sauf que moi par exmeple, pour avoir des gratte avec des brins .. c est qaund meme tres enervant quand le brin vien pas de toi ...

Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi ça m'énerverait (et ça m'a énervé quand un pote a fait tomber ma pacifica sur le béton) mais bon faut bien se faire une raison, si ce n'est que purement esthétique ça va quoi, c'est juste énervant sur le moment mais ça vaut pas le coup de tout refaire faire je trouve, par contre si ça venait à dérégler la guitare etc.... la je dis, un passage chez un luthier s'imposerait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...