Accordeur seiko ST757

Forum
inecnia
Bonjour!
Je fait de la guitarre (sèche) depui environ un ans et je me suis acheté recement un accordeur chromatique car j'en avait mar d'aller tout le temp voir un copain pour qu'il me réaccorde ma gratte...
Je deballe l'engin, il esyt beau et d'après les explication du vendeur il est facile à utilisé...
Y'a meme un mode qui vous dit automatiquement quelle corde vous jouez et si elle est accordé ou non...
Mais en mode auto (le precedement cité) je pense qu'il se trompe de corde..Car je m'efforce de mettre l'aiguille au milieu et les deux lumière s'allume...Et une fois tout les corde "accordé" j'essaye un morceau et c'est horrible...J'essaye alors de me mettre en mode manuel...
Mais il faut choisir la note et je ne sais pas à qu'elle corde elle correspond...
Il me propose:

E F F# G G# A A# B C C# D D#


A quele corde correspond toute ces lettres???


Merci d'avance de vos reponses!
Invité
Salut

En commencant pas la plus grosse corde :

E (MI)
A (LA)
D (RE)
G (SOL)
B (SI)
E (MI)

Et sinon pour info :

A (LA)
B (SI)
C (DO)
D (RE)
E (MI)
F (FA)
G (SOL)

inecnia
Merci je vais essayer sa!!!
inecnia
Ha....
LOL
J'ai essyaé en mode manuel mais je suis pas sur la bone frequence alors...lol
Car c'etait pas plus beau comme son pi j'ai casse ma plus petit cordes (j'avai un jeu de rechange heureusement)
Je vais m'y remettre mdr

Merci à vous deux!
inecnia
Ben non rien n'i fait...
Sa sonne faux...
Et en plus j'ai encore cassé la corde la plus petit...
qu'est ce qui se passE????
Invité
inecnia : à mon avis tu dois beaucoup trop tendre les cordes et tu les fais péter à chaque fois !

Fais gaffe, c'est un coup à péter un manche.
Ericaster
inecnia a écrit :
Y'a meme un mode qui vous dit automatiquement quelle corde vous jouez et si elle est accordé ou non...


En mode auto, il choppe la fréquence de référence. Donc quand tes cordes ne sont pas tendues ou super mal accordées, il peut y avoir des surprises: si ton Mi (ta corde grave) est proche mettons d'un La, le mode auto va t'indiquer LA donc déjà privilégie le mode manuel (ça te fera apprendre tes notes et travailler ton oreille un minimum).

inecnia a écrit :
Mais en mode auto (le precedement cité) je pense qu'il se trompe de corde..Car je m'efforce de mettre l'aiguille au milieu et les deux lumière s'allume...


C'est normal, quand l'aiguille est au milieu les 2 lumières s'allument, ça veut dire que tu es à la bonne note .
En revanche si cela ne s'allume qu'à droite ou à gauche (selon le sens de l'aiguille), ça veut dire que tu es au dessus ou dessous.

Meaculpa a écrit :
verifie que ta note de reference (le la) est bien en 440 Hz, sur les accordeur korg, on peut la changer ce qui fait que ton accordage n'est plus le meme


Quand on allume cet accordeur, par défaut il se régle automatiquement sur 440 (clé de Do) donc normalement no problemo (en plus la valeur est affichée).

inecnia a écrit :
Ben non rien n'i fait... Sa sonne faux...Et en plus j'ai encore cassé la corde la plus petit... qu'est ce qui se passE????


Comme te l'a dit Agent_Gibs, tu as trop tendu ta corde au montage. Quand tu mets ta corde en place, laisse une dizaine de cm de mou, puis commence à enrouler...T'inquiète, on y a tous eu droit au début.

Donc:

1- Assures toi que tes cordes sont montées correctement, enroulées proprement autour des mécas, correctement chevillées au niveau du chevalet, sans bourriner, sans les tendre à mort, il faut prévoir l'accordage derrière donc une tension supplémentaire (au pire, un petit coup de "fonction rechercher", doit bien y avoir un topic ou deux là dessus). Des cordes mal montées (mal enroulées sur mécas, frisouilles etc) ne favoriseront pas une bonne tenue de l'accordage.

2- Allumes ton accordeur et sélectionne le mode manuel.
Comme tu as une folk, c'est le micro qui va capter le son, donc éviter les bruits parasites, genre la tour PC trop près qui ronronne, la télé/radio/musique allumée etc... Evite de le placer à 3 km de la guitare, il faut qu'il soit le plus près possible, genre sur le genou, contre la caisse, very très bien. ( Si tu as une électro, branche ton jack à l'endroit prévu pour).

3- Sélectionne ta note E, A, D, G, B, E (cf Agent_Gibs), et une par une ajuste jusqu'à ce que l'aiguille soit au milieu et que les deux lumières s'allument simultanément. Fais 2 passages histoire d'être sûr.

4- Si tes cordes sont neuves, elles vont travailler, donc laisse reposer quelques minutes, ensuite refais un petit tour pour rectifier.

inecnia a écrit :
Et une fois tout les corde "accordé"


5- Sélectionne la note E, et joue un accord de Mi, vérifie que l'aiguille se positionne au milieu, si ce n'est pas le cas, retour en 3).

6- Let the music play !
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seiko...