Adapter un vibrato à blocage Fender sur une strat standard

Forum Fender
Forums
Maxintosh
bonsoir les gens

voilà je me demandais si ce vibrato se monte sur une strat standard sans modif spéciale (càd en gardant les inserts d'origine, quoi) ... j'sais pas, je sens l'arnaque avec une différence de genre 2 ou 3 millimètres d'écartement, alors je voulais être sûr...
Tof the F*up guy
Le mieux serait que quelqu'un qui possede une Strat deluxe a locking puisse nous donner des cotes.
Tophe
Maxintosh
C'est vrai que j'osais pas demander... c'est sûr que ça m'arrangerait bien, ça, comme info... j'sais pas si ça court les rues des strat avec ce vibrato... :-

[edit : tiens je viens de voir, sur une doc Fender, que le vibrato à blocage en question s'adapte sur une strat plus sans problème... ]

[edit BIS : bon, mon Alzeihmer me rattrape, j'avais posé la question à Fender directement et la réponse était
Citation:
The Deluxe 2-point Locking Tremolo and the Fender/Schaller Locking Tuning Machines should fit on your American Standard with no problems.
désolé du dérangement, donc [/edit]
Nico_las
C'est toujours bon à savoir !!

J'ai déjà cassé une tige de ma standard us, j'en suis à ma deuxième. C'est pas un hasard si Malmsteen et Blackmore avaient virer la saloperie de tige de à peine 4mm pour un vibrato bien plus costaux genre tige de Wilkinson ou Floyd. C'est sur il ne faut pas les bousculer mais c'est très light comme alliage, un bon acier ça serait déjà bcp plus rigide tout ça.
Tof the F*up guy
Nico_las a écrit :
C'est toujours bon à savoir !!

J'ai déjà cassé une tige de ma standard us, j'en suis à ma deuxième. C'est pas un hasard si Malmsteen et Blackmore avaient virer la saloperie de tige de à peine 4mm pour un vibrato bien plus costaux genre tige de Wilkinson ou Floyd. C'est sur il ne faut pas les bousculer mais c'est très light comme alliage, un bon acier ça serait déjà bcp plus rigide tout ça.

Le mieux çà reste Callaham : http://www.callahamguitars.com(...)r.htm
C'est pas le bloc Laiton, mais çà marche mieux.
Tophe
xvince1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xvince1
    le
Je viens de commander ce vibrato en UK et je m'interroge sur certains points avant de le monter sur ma strat+ :

- Comment se fait le réglage des pontets par rapport au vibrato traditionnel ? Ce serait super que quelqu'un qui possède une Strat deluxe a locking puisse m'expliquer comment il règle l'action des cordes et les harmoniques vu que les vis de réglage se trouvent sous le bloc ? Franchement je suis assez perplexe surtout que j'avais réussi à régler l'ancien vibrato super proprement avec une action très basse sans frise donc avant de me lancer je voudrais bien comprendre...

- 2° question : comment on fait pour maintenir la tige de vibrato parallèle aux cordes ? C'est super lourd d'avoir la tige qui pendouille

Voila, si un luthier passe dans le coin et qu'il connaît ce vibrato c'est cool

Petit edit vu que le lien chez Thomann ne marche plus, pour voir de quoi qu'on cause :

Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
xvince1
  • Publié par
    xvince1
    le
Nobody ?
Maxintosh
Pour l'intonation, c'est effectivement dessous, et c'est assez bien expliqué dans la doc Fender ici (pp 18-19)

Pour la tige qui pendouille j'en sais foutre rien, vu que j'ai toujours pas investi (d'ailleurs le vibrato n'est plus sur le site Thomann si jamais tu pouvais m'indiquer où tu l'as commandé chez les rosbifs et à quel prix, ça me rendrait bien service)

[edit : a priori en regardant la doc' Fender justement je dirais comme ça au pif que pour "bloquer" la tige, il suffit de serrer un peu l'une des deux vis allen à droite qui se situe au niveau du "puits" où on met la tige justement]

(ma demande d'info pour le prix du vibrato et l'endroit où commander tient toujours ^^)
xvince1
OK, c'est nickel pour la doc fender je vais regarder ça ce WE.

Sinon, j'ai commandé chez Allparts.uk et je crois qu'il leur en reste plus qu'un, v'la 1 lien :

http://www.allparts.uk.com/gui(...).html

Sinon, ils sont sérieux, j'ai commandé vendredi dernier et reçu le mien hier par avion apparement.

J'ai pas trop le temps de jacter je suis au taff, je reviens taleur
xvince1
Par contre dans la boite du vibrato je n'ai eu qu'une seule clef allen qui ne rentre que dans 1 seul type de vis sur les trois, et encore elle rentre assez mal ?
Maxintosh
Sympa j'connaissais pas ce site, merci !
xvince1
Au fait la production est arrêtée donc ce sont les derniers modèles disponibles en neuf...
Maxintosh
Ok en clair j'ai intérêt à me bouger les fesses, merci !

Pour les clefs allen je sais pas, peut-être faut-il essayer avec celles qui étaient données avec la Strat ?
xvince1
Bon, je viens de revérifier, j'ai bien la 2° clef allen (le débile qui regarde pas bien...) et on peut régler la tige de vibrato et les pontets avec, donc c'est bien cool, je vais essayé de monter ça dès que je reçois mes micros, pour voir si ça marche.

Sinon par rapport à l'arrêt de la production, je pense qu'on peut encore en trouver, notamment aux US sur ebay (j'ai commandé là-bas un set de Seymour Duncan actifs pour remplacer mes lace-sensors, j'attends de voir si la commande arrive nickel; je ferrais le montage quand tout sera arrivé)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...