Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Affaire de Micros sur gibson Explorer !

Forum Gibson
Forums
dkennedy
Salut à tous !

Je possède une Gibson Explorer White 76' (autant vous dire que j'adore la forme et la couleur !),équipée de micros 496R et 500T, j'aurais voulu connaitre les spécificités de ces micros car je fais de la Pop et du Rock assez aérien sur un 4*12 Mesa boogie + triaxis + Simulclass 2:90 (oui oui pour de la pop et du rock "Aérien )

Quel micros je pourrais remplacer pour mieux coller niveau son car la je trouve que c'est un peu sec et étroit (incisif quoi !) alors que des fois des bons gros accords lâchés et des riffs plus "ronds" je préférerai (dixit yoda

Merci !
Tof the F*up guy
Net un kit de micro Gibson 57, çà devrait t'aider un peu les micros d'Explorer et Flying V, sont surbobiné et on des aimants puissant en ceramique. Je ne penses pas que celà soit pour toi.

Elle est de la meme année que le guitariste de U2 ta guitare.
Tophe
Escalobar
Tof the Fender guy a écrit :

Elle est de la meme année que le guitariste de U2 ta guitare.


Non, c'est le nom du modèle...pas son millésime ! C'est une réédition (sauf les micros) du modèle 76, lui même déjà réédition...et ça date des années 90 (tout comme la FV '67 contemporaine qui a les mêmes micros.
Un gros intérêt de ces micros (496R/500T ceramic), c'est qu'ils tolèrent parfaitement le split (ils sont d'ailleurs prévus pour), ce qui ajoute des fonctionnalités très intéressantes, surtout pour des styles intermédiaires (pop, blues, reggae).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 28 Jan 09, 09:17
Le soucis c'est qu'ils sont à 2 conducteurs lorsqu'ils étaient vendus sur ces RI.
Sûr qu'en mode humbucker, ils sont très très modernes, ce sont les micros "high gain" de chez Gibson.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Escalobar
bongo a écrit :
Le soucis c'est qu'ils sont à 2 conducteurs lorsqu'ils étaient vendus sur ces RI.
.


C'est ce que croyais aussi...mais il suffit de décoller un peu la bande adhésive pour découvrir....les deux branchements !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ton!o
  • #7
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Jan 09, 12:30
bongo a écrit :
Le soucis c'est qu'ils sont à 2 conducteurs lorsqu'ils étaient vendus sur ces RI.
Sûr qu'en mode humbucker, ils sont très très modernes, ce sont les micros "high gain" de chez Gibson.

est ce que céramique rime avec humbucker moderne chez gibs?
ton!o
  • #9
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Jan 09, 13:16
ok, je faisais la remarque parceque les céramiques qui équipent ma custom 79 sont pas si "high output" que ça (à noter qu'il s'agit des gibson series VII d'origine)
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 28 Jan 09, 14:08
Escalobar a écrit :
bongo a écrit :
Le soucis c'est qu'ils sont à 2 conducteurs lorsqu'ils étaient vendus sur ces RI.
.


C'est ce que croyais aussi...mais il suffit de décoller un peu la bande adhésive pour découvrir....les deux branchements !


Bien sûr, et de tirer un fil de la liaison des deux bobines pour avoir le fil de split. Aprés, faut pas avoir peur de le faire quand on fait son coup d'essais sur un Gibs (je l'ait fait sur de nombreux modèles ^^ )

Concernant les céramiques, tu peux avoir un micro a faible inductance équipé d'aimant céramique, ça en fera pas un micro high gain. Dans le cas du 500T, c'est triple céramique de grosse taille, très bobiné (resistance 15K a peu prés) .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ton!o
  • #11
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Jan 09, 14:16
ok bongo c'est bien ce que je pensais
est ce que tu aurais par hasard des infos sur les series VII?
dkennedy
wow, je me couche a 3h du mat' rien ... je reviens

Pour les micros je pensais donc aux 57' de Gibby j'essaie de suivre votre conversation

est-ce qu'on peut mixer un 57' et un 500T (c'est une exemple a la con mais bon)
ton!o
  • #13
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Jan 09, 15:26
bah t'aurais une différence de sortie quand meme... maintenant peut etre que tu pourras atténuer en baissant le 500T et en en remontant le 57 par rapport aux cordes
Tof the F*up guy
Escalobar a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

Elle est de la meme année que le guitariste de U2 ta guitare.


Non, c'est le nom du modèle...pas son millésime ! C'est une réédition (sauf les micros) du modèle 76, lui même déjà réédition...et ça date des années 90 (tout comme la FV '67 contemporaine qui a les mêmes micros.
Un gros intérêt de ces micros (496R/500T ceramic), c'est qu'ils tolèrent parfaitement le split (ils sont d'ailleurs prévus pour), ce qui ajoute des fonctionnalités très intéressantes, surtout pour des styles intermédiaires (pop, blues, reggae).


Arfff!!
Je connais rien sur Gibson d'un coté
Tophe
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 28 Jan 09, 23:02
ton!o a écrit :
ok bongo c'est bien ce que je pensais
est ce que tu aurais par hasard des infos sur les series VII?


La légende raconte que Bill Lawrence à aidé à la conception de ces bêtes.
Pour moi, ce sont effectivement des micros plutôt puissants (pour t'en assurer, approche le chevalet a 1 mm des cordes de mi la dernière frette appuyée ^^ ) mais qui arrivent à conserver une certaine rondeur, voir à être quasi "sombre" en clean avec l'ajout du sur bobinage et du gros céramique.
Clairement, c'était une réponse aux super distorsion de dimarzio, les modèles 70's étant un peu dans cet esprit là : un poil moins puissant mais plus portés bas medium et chaud que les actuels.

Ils me font penser aux anciens Dirty Fingers, avec des aigus bien plus sympatiques. A utiliser impérativement avec le potard de volume selon moi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...