Agathis et Acajou

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chronos 666
Mouais comme d'hab le mieux ca serait encore le test! En tout cas j'ai réhaussé ma Ltd MH-50 avec des EMG aussi, elle est lourde mais qu'est-ce qu'elle envoie!! Sur agathis, donc jez vais chercher des corps de guitare deans le bois qui me conviendra le mieux ;p!
ô_O
Kazuyo
Thrillseeker a écrit :
bah oui, sinon on achèterais pas de Gibson mais des Epiphones

Dans une certaine gamme de prix. Après libre à toi de croire ce que tu veux mais là t'es un mouton absorbé par la pub.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
Kazuyo a écrit :
Thrillseeker a écrit :
bah oui, sinon on achèterais pas de Gibson mais des Epiphones

Dans une certaine gamme de prix. Après libre à toi de croire ce que tu veux mais là t'es un mouton absorbé par la pub.


si tu connaissais mon "addiction" aux Gibson, tu ne dirais pas ça
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 27 Jul 08, 18:47
revlam a écrit :
Oh que oui !


oh que non, tu peux très bien trouver de l'acajou merdique à souhait sur les bas de gamme comme l'agathis.

à gamme équivalente l'un n'est pas forcément que l'autre, la grosse différence c'est l'agathis ce n'est que du bois pas chère et pas top, l'acajou proposent énormément de variété qui vont de l'acajou merdique à l'acajou top du top.
revlam
Citation:
Certaines LTD aussi, nan ? Donc bon, "pourris" ... faudrait revoir le terme. Même si l'acajou me semble évidemment supérieur, faut éviter ce genre d'amalgame.
Oui donc je confirme pourri ! LEs LTD ne sont pas des modèle de lutherie ! Chez ESP il faut taper dans les série 500 minimum et encore...

Sinon je suis assez d'accord avec Kazuyo les noms ne donnent qu'une tres vague idée apres d'autres choses rentre en ligne de compte : leur provenance, savoir si le bois est bien sec ou pas, les essences choisies, etc... Va couper un frène dans le ch'nord en plein moi d'hivers et faire une gratte dedant tu va avoir des suprises
Invité
revlam a écrit :
Chez ESP il faut taper dans les série 500 minimum et encore...


serie 400 , ou l'on commence a avoir de bonnes grattes (meme excellent raport qualité prix) a savoir que les coréen ca doit faire plus de 20 ans qu'ils font des grattes......

pour l'histoire de l'agathis VS acajou , j'ai vu certaines suhr en agathis ce qui doit etre quand meme un gage de qualité. Par contre il me semble qu'il marque beacoup plus facilement face a de l'acajou qui semble etre plus "dur".
Olivier
Le bois ne fait pas tout, loin de là, les Danelectro sont un très bon exemple.
rasta51
Citation:
Oui donc je confirme pourri ! LEs LTD ne sont pas des modèle de lutherie ! Chez ESP il faut taper dans les série 500 minimum et encore...


Encore du n'importe quoi. Ces grattes sont dans le top rapport qualité/prix, si t'es pas content de la lutherie des série 400 t'auras du mal avec la lutherie des grattes de cette gamme de prix.

Puis prend une série 400, amène là chez un ou plusieurs luthiers (3 pour ma part), et écoute ce qu'ils ont à te dire avant de dire n'importe quoi (en l'occurence que la lutherie des ltd série 400/500 est pourrie.

Franchement elle est bonne celle là
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Khryss
Moi mon luthier m'a dit que c'était de la bonne gratte industrielle avec pas grand chose à redire.
rasta51
Evidemment ça ne peut pas rivaliser avec une gratte de luthier (le prix non plus...)

Mais comparé à ce qui est comparable, c'est-à-dire aux guitares de la même gamme de prix chez la concurrence, les Ltd série 400/500/1000 ont une excellente lutherie
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Khryss
Khryss a écrit :
Moi mon luthier m'a dit que c'était de la bonne gratte industrielle avec pas grand chose à redire.


Mais c'est positif comme remarque. Il y a de bonnes guitares industrielles.
rasta51
Je sais t'inquiètes y a pas de soucis

C'est juste pour éviter d'avoir des réponses à la n'importe nawak genre "bah l'autre il dit que sa Ltd a une meilleure lutherie que des grattes de luthier". Vu l'esprit de certains qui trainent sur le fofo en ce moment on n'est jamais à l'abri
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Citation:
Vu l'esprit de certains qui trainent sur le fofo en ce moment on n'est jamais à l'abri


c'est l'été
Kazuyo
Maggots54 a écrit :
Citation:
Vu l'esprit de certains qui trainent sur le fofo en ce moment on n'est jamais à l'abri


c'est l'été

Justement y'a plus d'excuses pour dire "oui je suis à cran c'est le stress du boulot tout ça" ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Superstrings
Francis Rossi a écrit :
il me semble que basswood c'est le tilleul nan??


C'est le tilleul, et on trouve parfois comme traduction plus précise, le tilleul américain. Sinon tilleul se dit lime tree. Ou linden tree.

C'est un excellent bois pour le son. Entre autres, ma guitare preférée en ce moment a un corps en basswood donc je ne peux qu'en dire du bien. Mais il n'y a pas qu'elle évidemment.

Il y a pas mal d'Ibanez de haut de gamme en basswood, elles sonnent et elles durent.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
revlam
Citation:
serie 400 , ou l'on commence a avoir de bonnes grattes (meme excellent raport qualité prix) a savoir que les coréen ca doit faire plus de 20 ans qu'ils font des grattes......
Elles se font encore les 400 ?

Citation:
Encore du n'importe quoi. Ces grattes sont dans le top rapport qualité/prix, si t'es pas content de la lutherie des série 400 t'auras du mal avec la lutherie des grattes de cette gamme de prix.

Puis prend une série 400, amène là chez un ou plusieurs luthiers (3 pour ma part), et écoute ce qu'ils ont à te dire avant de dire n'importe quoi (en l'occurence que la lutherie des ltd série 400/500 est pourrie.

Franchement elle est bonne celle là
J'ai eu 2 LTD et j'en est encore une (ec-500 mais que je vend). Dsl mais le manche des LTD c'est du bois de cagette limite !!! Je ne dit pas n'importe quoi e suis juste pas d'accord avec toi alors arrete de d'enflamer ! Pour ton info, j'ai 15ans de grattes derriere moi j'ai du avoir autant de guitare et j'ai commecné dans les gammes de prix des LTD et j'en suis vraiment decu ! Tu comapre ca a des PRS SE, des Tokai ou encore certaines epiphone et bien les LTD se prennent une claque royale ! J'ai amené ma EC-500 chez un grand luthier parisien dont je ne citerais pas le nom mais que vous connaissez tous pour un reglage de la gratte avant mise en vente il m'a dit texto :" t'as bien raison de la vendre, elle craint cette gratte" !

Donc les gouts et els couleurs... Donc avant de t'enflammer essaye de rester zen l'amis on se repete encore mais des gars comme toi pourrise l'ambiance de ce forum, sur ce tchao bonsoir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...