Agathis et Acajou

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
Citation:
serie 400 , ou l'on commence a avoir de bonnes grattes (meme excellent raport qualité prix) a savoir que les coréen ca doit faire plus de 20 ans qu'ils font des grattes......
Elles se font encore les 400 ?

Citation:
Encore du n'importe quoi. Ces grattes sont dans le top rapport qualité/prix, si t'es pas content de la lutherie des série 400 t'auras du mal avec la lutherie des grattes de cette gamme de prix.

Puis prend une série 400, amène là chez un ou plusieurs luthiers (3 pour ma part), et écoute ce qu'ils ont à te dire avant de dire n'importe quoi (en l'occurence que la lutherie des ltd série 400/500 est pourrie.

Franchement elle est bonne celle là
J'ai eu 2 LTD et j'en est encore une (ec-500 mais que je vend). Dsl mais le manche des LTD c'est du bois de cagette limite !!! Je ne dit pas n'importe quoi e suis juste pas d'accord avec toi alors arrete de d'enflamer ! Pour ton info, j'ai 15ans de grattes derriere moi j'ai du avoir autant de guitare et j'ai commecné dans les gammes de prix des LTD et j'en suis vraiment decu ! Tu comapre ca a des PRS SE, des Tokai ou encore certaines epiphone et bien les LTD se prennent une claque royale ! J'ai amené ma EC-500 chez un grand luthier parisien dont je ne citerais pas le nom mais que vous connaissez tous pour un reglage de la gratte avant mise en vente il m'a dit texto :" t'as bien raison de la vendre, elle craint cette gratte" !

Donc les gouts et els couleurs... Donc avant de t'enflammer essaye de rester zen l'amis on se repete encore mais des gars comme toi pourrise l'ambiance de ce forum, sur ce tchao bonsoir !
rasta51
Ce sont des gens comme moi qui pourrissent l'ambiance ? Mouais elle est bonne celle là aussi. Je pense n'avoir de problèmes avec aucun membre sur ce forum. Depuis que je suis inscrit, j'ai me suis "embrouillé" une seule fois, avec une seule personne, le reste du temps j'ai toujours un excellent contact, aussi bien sur les posts qu'en Mp. Alors le pourrissage d'ambiance merci.

Déjà je ne m'enflamme pas, si tu avais posté ton dernier message en premier, c'est-à-dire avec des arguments je n'aurai sans doute pas réagi comme cela.

Effectivement comme tu dis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ton luthier dit cela, moi je connais (pas personnellement) au moins 3 luthiers qui ont l'avis contraire, des dizaines de musiciens de tout genre et de tous style (mais aussi de tout niveau) qui ont aussi un avis opposé au tien. Maintenant tu as ton avis et tu as avancé tes arguments, ce qui n'était pas le cas de ton premier post.

Prs se j'ai essayé longuement, là je suis d'accord avec toi, mais niveau des Epiphone, en possédant une, ayant essayé du bas de gamme tant que du milieu de gamme (notamment 5 customs différentes, plusieurs Lp, des explo, des flying et oui ça aide d'avoir un pote qui a un magasin de gratte), je ne suis pas du tout d'accord avec toi, surtout au niveau de la comparaison de la lutherie avec les Ltd. Par contre pour les séries Elitist je ne dis pas, je n'ai jamais eu l'occaz d'en essayer, mais je n'en ai eu que d'excellents échos

Enfin bon tu as ton avis, tu l'as exposé, j'ai le mien et je l'ai exposé aussi. Maintenant si tu t'es senti aggressé désolé ce n'était pas mon intention.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
revlam a écrit :
J'ai amené ma EC-500 chez un grand luthier parisien dont je ne citerais pas le nom mais que vous connaissez tous pour un reglage de la gratte avant mise en vente il m'a dit texto :" t'as bien raison de la vendre, elle craint cette gratte" !


sympa pour les potentiels acheteurs
revlam
Citation:
Enfin bon tu as ton avis, tu l'as exposé, j'ai le mien et je l'ai exposé aussi. Maintenant si tu t'es senti aggressé désolé ce n'était pas mon intention.

Autant pour moi, a la tienne !
rasta51
Y a pas de soucis
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
mouais tout va bien tant mieux , je veux pas foutre le bordel , mais si il y'en a un qui pourrait eventuelment "pourir" le forum , d'autres véhicules de fausses infos . Tu n'aimes pas ta LTD 500 c'est un fait dire que c'est une daube c'en est un autre (et c'est meme totalment faux d'ailleurs) dans la meme gamme de prix epiphone et consort se fait décalquer par LTD.

pour ton info , la serie 400 , 500 , 1000 et deluxe c'est les memes guitares , juste les finitions changes.
Tinio
  • #37
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 02:17
groscannibaleux a écrit :
mouais tout va bien tant mieux , je veux pas foutre le bordel , mais si il y'en a un qui pourrait eventuelment "pourir" le forum , d'autres véhicules de fausses infos . Tu n'aimes pas ta LTD 500 c'est un fait dire que c'est une daube c'en est un autre (et c'est meme totalment faux d'ailleurs) dans la meme gamme de prix epiphone et consort se fait décalquer par LTD.

pour ton info , la serie 400 , 500 , 1000 et deluxe c'est les memes guitares , juste les finitions changes.


Exact les LTD 400 sont exelente bien au dessus des Epi, donc on est loin du "bois de cagette"
N'impote quoi revlam... ton luthier il avait fumer du bois exotic ou quoi LTD 400 c'est pas de la merde
moonwalker
Tinio a écrit :

Exact les LTD 400 sont exelente bien au dessus des Epi, donc on est loin du "bois de cagette"
N'impote quoi revlam... ton luthier il avait fumer du bois exotic ou quoi LTD 400 c'est pas de la merde

J'espère bien; c'est moi l'acheteur potentiel
Mais ce commentaire me ferait presque re-considérer ce choix...

revlam a écrit :

J'ai eu 2 LTD et j'en est encore une (ec-500 mais que je vend). Dsl mais le manche des LTD c'est du bois de cagette limite !!! Je ne dit pas n'importe quoi e suis juste pas d'accord avec toi alors arrete de d'enflamer ! Pour ton info, j'ai 15ans de grattes derriere moi j'ai du avoir autant de guitare et j'ai commecné dans les gammes de prix des LTD et j'en suis vraiment decu ! Tu comapre ca a des PRS SE, des Tokai ou encore certaines epiphone et bien les LTD se prennent une claque royale ! J'ai amené ma EC-500 chez un grand luthier parisien dont je ne citerais pas le nom mais que vous connaissez tous pour un reglage de la gratte avant mise en vente il m'a dit texto :" t'as bien raison de la vendre, elle craint cette gratte" !
syle 7
Je ne vais pas me faire que des potes, mais je rejoins en grande partie l'avis de Revlam...

Pas mal de LTD qui me sont passées entre les mains présentaient une lutherie discutable pour des guitares de ce prix, la pire de toutes étant certainement une Kirk Hammet Signature, dont je garde un souvenir ému, et qui était tout simplement injouable.
Et quand je vois des LTD 250 à 500 € avec corps en agathis et soi-disant table érable flammé (alors qu'il n'y a qu'un placage de moins d'un millimètre), je regrette mais j'ai déjà vu beaucoup mieux ailleurs pour pas plus cher (bon, pas chez BC Rich évidemment...). Sur ces modèles, je trouve qu'il y a quand même franchement du foutage de gueule.
Dans les 400, j'en ai aussi connu des pas tristes, mais pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé qu'elles avaient énormément progressé depuis quelques temps. On y trouve enfin de vrais bois, et une lutherie généralement convenable.

Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que les LTD sont toutes des grattes pourries !

Mais si l'on parle de rapport qualité/prix...
Pour donner des exemples concrets, voici quelques guitares très comparables entre lesquelles mon choix serait très vite fait :

http://www.dv247.com/invt/47004/
http://www.dv247.com/invt/37063/

http://www.dv247.com/invt/46989/
http://www.dv247.com/invt/44657/

http://www.dv247.com/invt/47002/
http://www.dv247.com/invt/44667/

Niveau micros, c'est équivalent,
Niveau bois, qualité de lutherie et finition, j'ai une préférence pour les Washburn,
...et niveau prix, c'est parfois carrément du simple au double...

Et je ne parle pas des PRS SE, dont certaines sont vraiment excellentes pour le prix.

Sinon, pour en revenir au fonds du sujet (l'agathis), je ne peux pas avoir un avis très positif dessus, vu que toutes les grattes en agathis qui me sont passées entre les mains étaient assez médiocres.
Mais la plupart étaient aussi à très bas prix, donc pas grand chose à redire. Certaines n'étaient d'ailleurs pas pires que des grattes en mauvais aulne ou en mauvais acajou.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
In Vertigo
C'est le forum de Rires & Chansons ici...

Sûrement du à l'été...
AnGeL_Of_SiN
Les Regis a écrit :
revlam a écrit :
Oh que oui !

L'agathis est generalement le bois utilisé sur les guitare d'entrée de gamme vraiment pourri genre jim harley, stagg et compagnie !



Certaines LTD aussi, nan ? Donc bon, "pourris" ... faudrait revoir le terme. Même si l'acajou me semble évidemment supérieur, faut éviter ce genre d'amalgame.


les LTD en Agathis SONT pourries... je ne vois pas de contradiction...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hotblues
L'agathis est un résineux australien qui sert , entre autre, à fabriquer des palettes de transport...Et le tilleul n'a jamais été un bois spécialement adapté à la lutherie mais il n'est pas cher...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
In Vertigo a écrit :
C'est le forum de Rires & Chansons ici...

Sûrement du à l'été...


tu parles sur d'autres topic c'est carement guy lux revival . tellement bon que ca ne m'enerve meme pas.
alfaimola
Hotblues a écrit :
L'agathis est un résineux australien qui sert , entre autre, à fabriquer des palettes de transport...Et le tilleul n'a jamais été un bois spécialement adapté à la lutherie mais il n'est pas cher...

Aussi pertinant que de dire que le peuplier sert a fabriquer les allumettes... Mais au juste pourquoi Charvel / Jackson a depuis des decennies utilise ce bois pour ses custom? Faudrait que tu ailles leur expliquer le non-sens.
Quant au tilleul, va expliquer aussi a des marques comme Music Man, Shur ou encore Ibanez qu'ils sont des cretins...
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 13:05
Le tilleul donne un son plus incisif
Je ne vois pas pourquoi on pourrais pas faire de gratte avec, apres c'est comme tout y'a de bon et de mauvais bois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...