AKG sans fil

Forum AKG
Forum
Azertymat
C'est bien ça ou pas :http://www.netzmarkt.de/thomann/akg_gb40_micro_tools_set_prodinfo.html?iwid=9
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
marcal
  • #5
  • Publié par
    marcal
    le 23 May 04, 20:50
Ouais c'est super bien !! Réception OK (jamais de coupure), un léger souffle mais une qualité sonore assez bonne . Rapport qualité prix excellent. L'emetteur fonctionne sur pile baton donc c'est économique. Dans cette gamme de prix je le trouve top
Inconvénients (bah oui, faut bien être objectif ): super emmerdant quand tu bouges beaucoup sur scene (ça se cale pas bien...) avec une gratte avec jack sur le coté (les paul ou jackson) mais avec un petit bricolage super discret (sur l'emetteur, pas sur la gratte ) ça tient impec (trop long à décrire ici, MP si intéressé).
Sur ma strat, ça tient sans probleme.
Globalement, je trouve que c'est un bon produit.
Azertymat
Parceque j'ai une strat et je compte m'acheter plus tard une tele donc ca irait ? Ok, j'ajoute ça à ma liste de gadget à acheter.
D'autres avis ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tafeuse
Bah je vois pas en koi la qualité se deteriorerait, et puis ce n'est pas parceque quelques bons guitaristes n'en ont pas qu'il faut faire comme eux : c'est tellement chiant le fil qui traine tt le temps !!!
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
marcal
  • #8
  • Publié par
    marcal
    le 23 May 04, 22:54
jjjj a écrit :
je pense pas que le sans fil soit si bon que ça,sinon tous les bons guitaristes fortunés en achèteraient,Satch en à pas,U2 non plus....


C'est pas un raisonnement ça Tu regardes ce que Satriani et The Edge achètes avant d'acheter ton matos ?????

Il faut être clair: RIEN n'est meilleur qu'un BON cable pour restituer le son de ta gratte (c'est mon avis) mais sur scene, un HF est super pratique pour celui qui bouge un minimum
Deuxiement: il est évident que le guitar bug AKG ne rivalise pas avec un systeme Nady à 10000 balles... qui lui , à ce prix là, n'a pas intérêt à souffler...
Conclusion et sens de mon post précédent: pour un prix très correct, le GB est un bon produit, pratique et sympathique
Et je te rejoint pour dire que , d'après tout ce que j'ai pu tester, le sans fil est moins bon que le avec fil mais il a l'avantage de ne pas s'entortiller autour de tes panards
dino_10
J'utilise ce produit depuis 2ans et il est top (je suis un peu dégouté qu'il ait baissé de moitié prix ) mais c'est vraiment le top ! le seul inconvénient, c'est effectivement qu'il bouge sur les grattes type Gibson mais bon, plus de fil, quel bonheur !!! Si the edge n'en a pas, franchement...je m'en branle ! j'achete ce qui ME plait, suivant MES besoins, MES goûts, MES envies, j'y peux rien, je suis rock'n roll !!! hihi !!!

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
krêp'gigi
jjjj a écrit :
je pense pas que le sans fil soit si bon que ça,sinon tous les bons guitaristes fortunés en achèteraient,Satch en à pas,U2 non plus....


au bout de plusieur années ça doit merder un peu,déjà si y a du souffle au départ


Satrinani et "u2" comme tu l'appelles n'en n'ont pas parce que je pense qu'ils n'en n'ont pas l'utilité : comme tu le dis il y a toujours un perte de son mais qui se minimise avec la qualité de l'émetteur, et il faut avoir l'utilité de ce genre de choses pour accepter ce compromis... Angus Young, Slash, Eddie Van Halen, pour ne citer qu'eux, en utilisent (mais certainement pas l'akg dont on parle je te le concède). Ils n'ont pas un son des plus pourris ... A quand BB king avec un sans fil ????
J'exagère exprès ..juste pour dire qu'on ne peut pas se limiter à ta réflexion "truc en utilise pas alors qu'il a les sous pour le faire , donc c'est pas bien..." .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
strat67
salut à tous

J'utilise auusi du HF et je doit reconnaitre que pour faire de la scene et mettre de l'animation , y a pas photo tu te balades au milieu des spectateurs et c'est genial, je presise que dans mon groupe les 2 gratteux, la basse les cuivres (sax et trompette ) en utilisent aussi.
J'utilise du nady à 100€ pas de souffle, pour l'instant pas de décrochage.
Si il claque j'en reprends un de suite (de meilleure qualité certe).
Voila
Strat67
strat67
salut Azertymat
c'est un nady 441 wireless et je l'ai trouvé chez Milonga
A+strat67
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 26 May 04, 22:58
j'émettrais un léger doute sur le fait qu'il n'agisse que sur une fréquence et pas 2 comme les appareils un peu plus pro. Donc possiblité de coupures dans une salle avec des pilones etc ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Le guitariste de mon groupe utilise un sans fil aussi et ca marche très bien (répète ET concerts)
Et AKG c'est de la bonne marque donc pas de raison que ca soit merdique....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et AKG...