Attache sangle

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Haragon_ a écrit :
ah ok au tant pour moi !

Mais pkoi ça peut géner une sangle a lacet? COmprends pas

C'est une question de confort, tout bêtement. Et certaines guitares
acoustiques sont équipées d'origine d'une attache, en général au talon.
Essaye une sangle ainsi fixée, tu te rendras compte.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
eusebe42
Le truc qui me fait peur, avec la sangle à lacet...c'est que le noeud se défasse.
Question pour les marins Comment vous nouez ça ?
Haragon_
un double noeud bien serré t tranquille ! en plus , une guitare accoustique c assez leger , c pas une gibson
Hey hey they like it !
pepeblues
eusebe42 a écrit :
Le truc qui me fait peur, avec la sangle à lacet...c'est que le noeud se défasse.

C'est pas pousser un peu , ça???
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
J'ai longtemps eu ce problème. Comment faire un noeud qui tiennent bien le manche ?
Après maintes tentatives, j'ai (enfin) trouvé un super noeud : le double-noeud de 8. Le même qu'en escalade.
Tu fais un noeud de 8 simple, puis tu fais le tour de ton manche (en passant par le trou de la sangle) et tu fais ton second noeud de 8.
C'est un peu bourrin mais ça tient.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
eusebe42
Citation:

eusebe42 a écrit:

C'est pas pousser un peu , ça???

Dis tout de suite que je suis parano !

Citation:

J'ai longtemps eu ce problème. Comment faire un noeud qui tiennent bien le manche ?
Après maintes tentatives, j'ai (enfin) trouvé un super noeud : le double-noeud de 8. Le même qu'en escalade.
Tu fais un noeud de 8 simple, puis tu fais le tour de ton manche (en passant par le trou de la sangle) et tu fais ton second noeud de 8.
C'est un peu bourrin mais ça tient.

Ah ben y a pas que moi qui se pose ce genre de question !

Merci Tibboh pour ta réponse. Va falloir que je me replonge dans mes vieux souvenirs d'escalade...
Mais ça devrait être bon : je me souviens, qu'au lycée mon prof d'EPS m'avait dit que je savais bien faire les noeuds... Faut dire que pour le reste c'était pas trop ça
Modifié le 04/03/2005 à 15:10
Carrément; Moi auss ij'ai uen question débile... J'aimerais coller un Straplock au cul de ma gratte. Vous dites que le renfort se situe à l'endroit ou sont collées les deux éclisses. N'est-ce pas risquer de rentrer une vis à la jointure ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Onyrodine a écrit :
Carrément; Moi auss ij'ai uen question débile... J'aimerais coller un Straplock au cul de ma gratte. Vous dites que le renfort se situe à l'endroit ou sont collées les deux éclisses. N'est-ce pas risquer de rentrer une vis à la jointure ?

Ben il faut faire un avant trou propre avant hein, on visse pas comme une brute. Et le tasseau inférieur est d'une piece, pas en deux parties.
Ca dépend de la valeur de l'instrument, mais moi j'avais fait faire çà par un pro, qui lui ne va pas riper avec son pointeau...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...