Aux possesseurs de la Fender Buddy Guy, aide SVP!

Forum Fender
Forum
samosg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    samosg
    le
Hello,

Déjà merci à tous les "forumeurs" car depuis je fréquente ce forum je me suis bien instruit.

Voilà mon ptit problème, j'ai une Fender Strato Jap signature Gerry Mcgee qui est l'équivalent de la Buddy Guy Us, donc avec 3 micros LaceGold. Quand je suis en position 2 donc micro manche et centrale il y a une diminution du niveau de sortie.
Les positions 1, 3, 5 et 4 ont les mêmes niveaux de sortie. J'ai vérifié les impédances ou résistances des 3 micros et ils font bien 6,00 kohm chacun . J'ai sonné le switch avec les 5 positions et tout à l'air normal.

Donc est-ce normal d'avoir un niveau de sortie inférieur en position 2?

Merci d'avance à touti pour vos remarques et suggestions

A+
RedHouse
je pense que ca peut venir de la hauteur de tes micros, essai de monter légèrement ton middle, ou eventuellement ton neck, enfin essai quoi...

Sinon tu peux aussi prendre un tirant de corde supérieur, tu auras un peu plus de pêche.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
stratocastout
1. Pour vérifier l'impédance d'un micro, il faut le démonter.

2. Re-explique-nous ta numérotation 1-2-3-4-5 du micro chevalet au manche ??

3. Si tu n'as rien touché ( démontage micro, soudures, changement potard...) si tu n'as remarqué aucune panne récemment...il n'y a aucune raison que celà apparaise brutalement !!!!!

En 25 ans je n'ai jamais entendu parler de ce genre de truc !!

...Tu as du te réveiller un matin en écoutant enfin ta guitare !!!
samosg
  • Publié par
    samosg
    le
Hello,

Alors :

1) ben j'ai mesuré l'impédance au niveau du switch, valable ou pas?
donc en position 1,3,5 j'ai obtenu 6 kohm et en position 2, 5 = 3 kohm
2) position 1 manche
position 2 manche + milieu
position 3 milieu
position 4 milieu + chevalet
position 5 chevalet
3) je n'ai rien touché c'est depuis que j'ai la guitare que j'ai un niveau de sortie inférieur en position 2.

La seule chose qui changé sur cette gratte c'est le tirant je suis passé en 10-46 à la place du 9-42 d'origine.

Merci pour vos aides et réponses.

A+
slowhand73
C'est curieux en effet. Surtout si en position 4 il n'y a pas de baisse de niveau aussi. Si rien n'a été changé sur la guitare et que le sous à changé soudainement c'est vraiment difficile à imaginer.

Par contre si la gratte a toujours fait ça, je ne vois qu'une chose : le micro manche cablé à l'envers (si la baisse de niveau avait eu lieu en positions 2 et 4 alors c'est le micro milieu qui aurait été monté à l'envers).
Elle a été acheté neuve ou d'occasion ? C'est peut etre une erreur d'usine, ou suite à une modif. ?!

Dis moi ce que ça donne

Bonne chance
samosg
  • Publié par
    samosg
    le
Hello,

Merci de ton aide.
C'est une guitare neuve achetée au japon.
Tu entend quoi par cablé à l'envers?
J'ai vérifié le câblage à l'aide du schéma trouvé sur le site de Fender et tout correspond ( couleurs de câbles).
Est-ce que ça peut-être un problème de switch quand même, mauvais contact! ( j'ai sonné les contacts et pour moi c'était bon mais !!!)

Je tiens au courant si trouve d'où vient le problème.

A+
slowhand73
Et bien si un des micros a ses fils inversés, quand celui la et un autre sont branché ensemble (position 2 par exemple, manche + milieu) le son de l'un aura tendance à "annuler" l'autre (enfin pas tout à fait en raison de leur position différente sur la guitare).
Est-ce que tu pourrais poster des samples (mp3). Soit quelques notes, on un accord joué sur chacun combinaison de micro ?
samosg
  • Publié par
    samosg
    le
Merci du renseignement.
Pour les samples je n'ai rien pour enregistrer.

Bon je vais vérifier tous ça.

A+
stratocastout
Je pense qu 'il n' y a aucun problème...Un micro, ça fonctionne, ou ça fonctionne pas !!

Il existe des différences de niveau de sortie dans les positions intermédiaires sur une Strato, légères soit...Et qui ne remettent pas en cause la jouabilité de l'instrument.
splatsh
Tu ne t'es pas demande si, par hasard, ce ne serait pas normal d'avoir la position 2 hors phase sur ce modele de Strato.
Il est important de savoir qu'une position hors phase a systematiquement un niveau de sortie inferieur a un position En-phase.
Ce qui permet d'avoir un son tres different d'une position 2 normale.
Pour jouer des cocotes funky, par exemple.
stratocastout
splatsh a écrit :
Tu ne t'es pas demande si, par hasard, ce ne serait pas normal d'avoir la position 2 hors phase sur ce modele de Strato.
Il est important de savoir qu'une position hors phase a systematiquement un niveau de sortie inferieur a un position En-phase.
Ce qui permet d'avoir un son tres different d'une position 2 normale.
Pour jouer des cocotes funky, par exemple.

Serait-ce à moi que tu t'adresses ??

Quand bien même un micro est monté hors-phase ( de série ou non ) celà n' empèche aucunement la "jouabilité" de l'instrument...Et la différence de niveau de sortie n'est pas incommodante.

Je crois que SAMSOG découvre la Stratocaster et ses possibiltés et en fait tout un fromage !!
splatsh
*Serait-ce à moi que tu t'adresses ?? *

Non, je m'adressais a Samsog

*Quand bien même un micro est monté hors-phase ( de série ou non ) celà n' empèche aucunement la "jouabilité" de l'instrument...Et la différence de niveau de sortie n'est pas incommodante. *

Tout a fait d'accord et c'est la le but de mon propos.
slowhand73
Hé hé,

c'est exactement ce que je lui suggérai de vérifier, mais par contre je n'avais pas pensé que ça pouvait avoir été fait exprés.

C'est facile à vérifier, ça doit etre dans les specs de la guitare, sur le site fender.
slowhand73
Je n'ai pas trouvé sur Internet à propos ce cette guitare !!!
samosg
  • Publié par
    samosg
    le
Hello,

C'est une fender TLG-135GM USB Gerry McGee.
Etant donné qu'elle a les mêmes caractéristiques que la signature Buddy Guy j'aurais voulu savoir si c'était normal.
C'est clair que ça n'empèche aucunement la jouabilité de l'instrument.

Merci pour vos renseignements.
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...