Avis config Strat SSS avec Seymour Hot Rails en chevalet

Forum Seymour Duncan
Forums
Dime_RIP
Salut à tous

J'aimerai passeruen gratte en config SSS (mon Ibanez RG550 ) et y mettre un Seymour Duncan Hot rails en chevalet

Qu'est ce qui va bien avec ce micro en neck et middle pour avoir bcp de polyvalence dans un registre hard rock/blues
Je pense splitter le Hot Rails également

J'avais penser à d'autres micros Rails cad des version Cool rails ou Vintage Rails mais je ne les ai jamais essayé
Sinon un SSL3 ou SSL4 qui sont de bons micros sur ces positions mais aucune idée du rendu avec un Hot Rails?

L'intérêt serait d'avoir une config un peu dans l'esprit de la Fender Dave Murray ( Di marzio Super Disto en Bridge et 2 Fender CS Noiseless en middle et Neck) ...config super polyvalene donc

Si qqn a des confis intéressantes à me proposer

merci
dameuhien
J'ai une config SSL5 / SSL5 RW / SH5 sur une de mes guitares.

Je suis parfaitement amoureux du son des SSL5. Alors par contre pour ceux qui recherchent un son strat vintage, c'est pas le bon, mais ceux veulent du plus moderne, c'est LE micro.

Bon le SH5 il est hors sujet pour le topic, mais ça reste un double bobinage


Pour le hotrail, j'en ai eu un sur ma Parker, j'ai absolument détesté ce son à la longue, trop de médiums, j'en suis devenu très vite blasé. Je viens de le remplacer par un Little 59, bien plus équilibré avec plus de basses. Je ne dis pas qu'il est mieux, je dis juste que je préfère le son.


Voilà pour mon expérience perso, bon courage ; )
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Dime_RIP
justement je pars sur le Hot Rails pour changer
j'ai l"habitude de micro dans l'esprit SH4/SH5/SH6

merci pour les infos
Fenson66
Citation:
Fender Dave Murray ( Di marzio Super Disto en Bridge et 2 Fender CS Noiseless en middle et Neck)


Une petite rectif stp, c'est la config d'Adrian ça !
Murray c'est actuellement 3 Hotrails, et avant Super Disto/Simple vintage/Paf 36Th

Sinon, pour ta question je suivrais le conseil de Seymour Duncan :
Citation:
For an incredibly versatile guitar, use an SHR-1b Hot Rails in the bridge position along with an SVR-1n Vintage Rails in the middle and an SCR-1n Cool Rails in the neck.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
@ Fenson66 : oui tu as raison sur sa Charvel
autant pour moi

J'avais vu cette remarque ; j'attendais des avis

ce sont tous les 3 des doubles , non ?
de vrai double ou des doubles avec son de strat ?
ça sent le push pull ça
phil.guitar
Les Vintage Rails sont très bien si tu veux le son typique des micros simples, sans ronflette.

Les Cool Rails ont déjà un son plus massif, une attaque plus gommée, une réponse plus proche des humbuckers.

Tu peux aussi voir du côté des Quarter Pound (SSL4, je crois), qui sont des micros simples boostés en médium, un peu moins brillants que les simples traditionnels, mais vraiment intéressants en overdrive. Ils ont du niveau, ils peuvent être couplés au Hot Rails.
Dime_RIP
en manche, je veux un son strat si possible avec un côté vintage donc vintage rail je dirai
Xeelee
  • #9
  • Publié par
    Xeelee
    le 02 Jan 13, 14:28
Puisque tu comptes splitter ton hotrail chevalet (cf ton 1er post), pourquoi ne suivrais-tu pas le conseil de seymour duncan posté par Fenson, en rajoutant un split sur le cool rail en manche ?
Perso j'ai fait ça, et le cool rail en split sonne très strat (il est vraiment conçu pour) et en mode humbucker il a un son très dynamique tout en ayant l'avantage des doubles. Contrairement au hotrail, il n'est pas hypertrophié des mediums, il est bien équilibré.
Et avec un vintage rail au centre, tu auras plus de personnalité sur les positions intermédiaires (tu mélanges les grains vintage et plus moderne du cool rail et du hotrail qui sont montés avec des aimants en céramique).

C'est juste une idée
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...