Avis micros guitare Ibanez artcore afs75t

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir tout le monde !

Voilà étant novice dans la matière, j'aurai besoin de vos lumières !

Je suis un étudiant de 20 ans qui commence la guitare (depuis environ 6 mois), j'ai voulu m'acheter une bonne petite gratte d'occasion, une ibanez artcore afs75t pour 240 euros datant de 2007. j'ai deux questions :

-L'ancien propriétaire dit avoir changé les micros par (au manche) un micro epiphone classic 57 et (au chevalet) un micro maxon, il ma fourni les micros d'origines Ibanez ACH1 ET 2, je ne connais pas les micros qu'il y a actuellement et j'ai envie de remettre ceux d'origines, surtout que rien est gravé (au dos es micros installés) et je ne peux pas vérifier ses dires, est-ce une bonne idée ? de plus j'ai l'impression qu'un micro classic 57 en epiphone n'existe pas ...

-Une guitare datant de 2007 n'est pas "trop vieille", c'est un bon investissement ?


Un grand merci pour ceux qui répondront à tous ces points d'interrogations =)
xutos77
Tape plutôt dans des micros type: GFS,Wilkinson, Artec, Dragonfire, Tonerider.

Des micros à petit prix mais qui sonnent mieux que les micros d'origine ou ceux monté par l'ancien proprio.

Tu cherche quel type de son?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
D'accord =) mais en gros je voulais savoir si les micros posés par l'ancien proprio étaient mieux que eux d'origines ? car je ne les connais pas tellement, et je ne sais même aps si un micro classic 57 existe en epiphone :/, un son que je cherche, difficile à dire, j'adore jouer de la pop rock, style anglais, je recherche un son un peu rétro également.
xutos77
Surement un rien mieux mais pas de grosse différence. Chez Epiphone il y a un Classic 57 like mais pas grand chose à voir avec le Gibson.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Quel micro Gibson me conseilleriez-vous ? D'après vous si je change uniquement mon mciro Manche ça ne dérange pas trop ? déjà pour le prix et surtout que j'utilise rarement le micro chevalet, j'aime bien le son bien rond en gros.
Salut bah je chercher un son un peu vintage, je joue essentiellement de la pop rock et merci de prendre le temps de m'aider
milkyway77
C'est vrai qu'il est bien, celui-là, au moins aussi bon que l'équivalent chez Duncan.
Alternative: le Giovanni GVH1.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...