Avis pour changement de micro sur une Epiphone LesPaul Std

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous et merci d'avance a ce qui me répondront.
Je suis guitariste amateur en possession d'une Epiphone LesPaul Standart, d'un JCM2000 DSL 401, d'une twin pédale OD20, d'une BOSS BF-3, et d'une original Cry Baby de Jim Dunlop.
Voici ma question:
J'aimerai changer mes micro mes étant novice sur le point de vue de la connaissance des micros j'aimerai des renseignement sur de bon micro que je pourrai adapter sur ma guiatre car j'aime la forme, le touché, le manche et la qualité de la guitare mais les micro laisse à désirer (enfin c'est mon point de vue, je pense qu'avec de bon micro se serait parfait).
Point de vue musique je suis plutôt trés polyvalent c'est a dire je joue un peu de blues, du rock, du Hard, de la variété et un peu de métal.
Le son que je recherche se situe entre Angus Young et Eric Clapton ( je ne demande pas de ressembler a eux mais avoir un son qui peu toucher a tout).
Merci a ce qui répondront et bonne gratouille.
Le calva c'est bon!!!!!!!
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Apr 04, 17:38
Ben les micros de gibsons sont quand meme plutot polyvalents!
Si tu cherche plus de patate il faut partir vers du emg, mais les sons clair seront trop agressif peut etre. Si tu veux un son bien precis, bien défini, un peu vintage mais relativement polyvalent, tu peux t'acheter un PAF.
Le probleme c'est que ca doit etre dur de trouver un micro qui permet de tout faire, surtout si deja tu n'aime pas tes micros de standard. Tu voudrais changer koi ds le son exactement ?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 05 Apr 04, 17:47
sur une les paul studio lite j'y ai foutu un dimarzio PAF pro en manche et un superdistortion en chevalet les deux splittables ...