Avis pour changement de micro sur une Epiphone LesPaul Std

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous et merci d'avance a ce qui me répondront.
Je suis guitariste amateur en possession d'une Epiphone LesPaul Standart, d'un JCM2000 DSL 401, d'une twin pédale OD20, d'une BOSS BF-3, et d'une original Cry Baby de Jim Dunlop.
Voici ma question:
J'aimerai changer mes micro mes étant novice sur le point de vue de la connaissance des micros j'aimerai des renseignement sur de bon micro que je pourrai adapter sur ma guiatre car j'aime la forme, le touché, le manche et la qualité de la guitare mais les micro laisse à désirer (enfin c'est mon point de vue, je pense qu'avec de bon micro se serait parfait).
Point de vue musique je suis plutôt trés polyvalent c'est a dire je joue un peu de blues, du rock, du Hard, de la variété et un peu de métal.
Le son que je recherche se situe entre Angus Young et Eric Clapton ( je ne demande pas de ressembler a eux mais avoir un son qui peu toucher a tout).
Merci a ce qui répondront et bonne gratouille.
Le calva c'est bon!!!!!!!
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Apr 04, 17:38
Ben les micros de gibsons sont quand meme plutot polyvalents!
Si tu cherche plus de patate il faut partir vers du emg, mais les sons clair seront trop agressif peut etre. Si tu veux un son bien precis, bien défini, un peu vintage mais relativement polyvalent, tu peux t'acheter un PAF.
Le probleme c'est que ca doit etre dur de trouver un micro qui permet de tout faire, surtout si deja tu n'aime pas tes micros de standard. Tu voudrais changer koi ds le son exactement ?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 05 Apr 04, 17:47
sur une les paul studio lite j'y ai foutu un dimarzio PAF pro en manche et un superdistortion en chevalet les deux splittables ...

j'adore le rendu, toutes les positions splittés, les deux mics couplés sont toutes utilisables avec un niveau cohérent, bref pour moi c'est un couple trés interessant et je risque pas de changer de si tôt ...

le superdisto splité est vraiment BLUFFANT

c'est un couple que je préfere au plus traditionel JB et 59 de seymour duncan
Tino78
  • #4
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Apr 04, 18:52
hum ca m'interresse ce que tu dis la.
T'en a eu pour combien la config?
Je peux avoir un PAF de tres bonne qualité par mon luthier, genre les deux micros 2000 balles. Tu joue plutot quel style? ce qui m'interesserait ca serait d'avoir un son putot orienté vintage, mais rond et chaleureux.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
C'est pas que je ne l'aime pas.Je voudrait un son plus raisonnant profond en fait je suis satisfait du micro en position chevalet c'est l'autre qui me pose un problème. En fait je pense que c'est que celui ci que je veux changer et non celui en position chevalet sinon si j'achete des micro qui me plaise et qui doivent faire la paire je les changerai. Sinon les micro dont vous m'avait parler sa coute combien et on en trouve ou? Moi on m'avoit parler de Seymou Duncan Jeff beck "4" je suis pas sur du nom mais sa donne quoi sa?
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Apr 04, 13:11
Un PAF c'est un peu plus de 1000balles et ca peut monter encore plus haut. Pour les jeff beck je sais pas. Mais a mon avis tu peux faire confiance au double superdisto splittable, il faudrait demander à magpi qu'il nous en disent un peu plus.

Sinon c'est marrant parce que d'habitude les gens aiment bien le micro manche et change le micro chevalet..
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 06 Apr 04, 15:04
tention je parlais d'un paf pro dimarzio pas d'un gibson hein ...
moi je ne sais pas trop parler des sonoritées de mics (les mots toujours des mots, les oreilles c'est mieux) , mais on va dire que la palette sonore couvert par les deux mics est tres trés interessante le paf pro pour un son un peu vintage et le superdisto pour une disto qui a bien la patate mais néanmoins avec du grain et du caractere.

je sais plus pour combien j'en ai eus j'ai achetés les micros a total guitar car j'habite a coté...

ceux qui sont sur paris et qui veulent essayé c"est quand ils veulent mais j'ai pas d'ampli a paris ....
Mais sa donne quoi les jeff beck. Oui j'aime bien le son du micro chevalet
hugolin
j'en ai une ou j'ai monté 2 EMG 85 et 89 et ça déchire
Sag addict
https://www.guitariste.com/for(...)sults

tu tapes "micro épiphone" dans le champs 'mot clef' puis tu selectionne le forum accésoire et lutherie, un petit click sur OK et hop, 73 pages de topics consacrée a ce sujet....

Elle est pas belle la vie ?

Parce que là vous commencez a être lourd avec les micros pour les épi !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
hugolin
gros son très net et précis pas de souffle, un split coil en neck pour avoir un son type strat et gros son blues en HB, très bons micros polyvalants...
les 85 est utilisé entre autre par Z. Wilde...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...