Forum Fender

Besoin d'aide câblage rotary switch 5 positions sur strat

Aller à la page: 2
Auteur Message
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'aurai imaginé que le 0 c'était le point fixe, relié successivement à points 1 à 5 ?!
Alerter un moderateur
d402
Custom Cool utilisateur

Sinon, cela peut fait un "Mute"!

corto30
Special Supra utilisateur

slowhand73 a écrit :
J'aurai imaginé que le 0 c'était le point fixe, relié successivement à points 1 à 5 ?!

c'est bien ça... 4 fois
avec 2 de plus t'as un rubik's cube

crayon, gomme, café 2 sucres .. et un rouleau d'étain ça devrait marcher (je pense qu'il faut mettre à la masse les mics inutilisés pos 1, 3 et 5) . pas le temps ce matin de regarder plus

fromentik

d402 a écrit :
C'est un rotary switch 2 circuits /6 positions, il faudra le bloquer pour ne pas utiliser la 6eme position qui n'est pas utilisé!

C'est bien un 5 positions et non 6. je dois pouvoir m'en sortir avec le schéma de d402, merci à tous pour votre aide.
Alerter un moderateur
fromentik

Finalement j'ai pas mal galéré mais ça fonctionne enfin !

Je suis parti sur une mauvaise piste en suivant le plan de d402 pour le câblage du switch mais il m'a été bien utile pour câbler le reste des éléments ;-)

voici un schéma du câblage réalisé, ça pourra servir à d'autres car on ne trouve quasiment rien sur le sujet.

- En bleu, on retrouve le câblage des micros en position 1 pour le Neck, 3 pour le Middle et 5 pour le Bridge.
- En rouge, les points 0 sont câblés ensemble et redirigés vers le "HOT OUTPUT", le potard de volume en ce qui me concerne.
- En vert, les pontages. Un premier pontage réunit les points 2, 3 et 4 de la première ligne. Un autre réunit le point 1 de la première ligne au point 2 de la deuxième ligne (N+M). Le dernier pontage réunit le point 5 de la première ligne avec le point 4 de la deuxième ligne (B+M).

Au final, j'obtiens :

- Pos 1 : N
- Pos 2 : N + M
- Pos 3 : M
- Pos 4 : M + B
- Pos 5 : B
Alerter un moderateur
toons
Custom Méga utilisateur

Hello Fromentik

Un très grand merci à toi, je galérais depuis un moment pour câbler le même switch que toi, ça fonctionne enfin !!!!!

Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Besoin d'aide câblage rotary switch 5 positions sur strat › début du sujet
Aller à la page: 2