Besoins d'aide pour rectifier une erreur

Forum Mesa Boogie
Forums
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    zman
    le 21 Jul 07, 22:31
Bonjour,

J'ai reçu récement une guitare du Japon. Elle était pas assez protégée et un des pics a perdu peinture, vernis et un peu de bois

J'ai voulu masquer le bois alors j'ai mis de la peinture acrylique blanche directement sur le bois ( cf photo ), cependant maintenant je regrette, je voudrais enlever la peinture pour mettre plutôt de la pâte à bois.



Qu'est-ce-que je pourrais utiliser comme disolvant qui ne vas pas gondoler le bois ou encore abîmer plus ma guitare ?

Merci.
Tightrope
Du dissolvant malheureux! Ne touche plus à rien va...Au pire si tu veux du travail bien fait va voir un professionnel et demande lui conseil.
De la pâte à bois à cet endroit délicat ne tiendrait pas je pense que la solution devrait plutôt se trouver du côté des résines ou autre produit synthétique.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de laisser dans l'état.
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    zman
    le 21 Jul 07, 22:41
La pâte à bois ca ne sèche pas et ne devient pas solide ? Parce que à cet endroit, ça a toutes les chances de tenir, avec moi les ailes supèrieures de mes RR ne prennent pas de coups.

Justement j'ai retiré un peu de la peinture avec mes doigts, et je trouve que ça fait un côté vintage assez sympas...
Tightrope
La pâte à bois c'est bien pour boucher un trou. Là ton problème est apparemment différent.
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    zman
    le 21 Jul 07, 22:47
Donc tu me conseilles quoi comme produits synthétiques ?
kikko
  • #6
  • Publié par
    kikko
    le 22 Jul 07, 08:56
arabois,
ça devient dur comme de la pierre et cela ne creuse pas avec le temps comme le font les autres pates à bois.
Il y a également syntobois (pour ce qui est du synthétique) mais cela creuse à la longue.

Donc arabois
grizzli68
Salut,

Idem exit la pâte à bois.;un mastic plutot le tout poncé finement et un coup de bombe..;mais le raccord se verra toujours. Il aut vraiment tomber sur la meme teinte parceque des nuances de blanc il y en a une floppée...
mais au fait,tu n'as pas émis de reserves à la reception du colis? parceque pour avoir un chton pareil le colis devais être bien abimé. L'assurance devrait couvrir les frais de remise en état et auquel cas il vaut mieux laisser faire ça par un peintre (un vrai pro)
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    zman
    le 22 Jul 07, 11:37
En fait j'ai ouvert dle colis devant le livreur mais je n'ai pas sortit la guitare de l'emballage, j'ai vu 70% de la gratte et elle était en état nikel ( j'avais surtout peur qu'elle soit cassée ). De plus le camion du livreur embouteillait ma rue alors j'ai du faire vite.

L'aile supèrieure de la guitare s'est en fait enfoncée dans le polystirène et le carton, elle n'était pas bien emballée à cet endroit là. Il y a du y avoir de sérieux frotement, plus un coup ( genre on pose le carton violement sur le pic qui n'est plus protégé ).

Ce matin j'ai retrouvé dans l'emballage de la guitare 2 bout de bois avec la peinture et le vernis dessus. A eux deux il doivent couvrir 70% du pet. Je vais les recoller et les 30% restant je ne ferais que repeindre je pense puisque la forme du pic est donnée a nouveau par ces petits bouts.
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    zman
    le 22 Jul 07, 13:23
Je les ai collés avec de la colle à bois. ARG 24h avant séchage complet !!!!

Et j'ai aussi un mastic blanc ( pâte de remplissage il y a écrit ) que je vais appliquer sur les trous restants.

Normalement, si je fais du bon boulot le bout de l'aile cassé devrait être assez discret. Mais bon, ca se verra quand même. C'est la faute à pas de chance

Le vendeur ebay m'a dit qu'il m'enverrai des t-shirt et autres gadgets

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Mesa Boogie...