Blade R4 - sytème VSC déconnecté

Forum Blade
Forum
OlleOutWar
Salut,

Je viens de me procurer une Blade R4 (SSS) d'un gars qui n'était pas fan de la polyvalence apportée par cet instrument somptueux
Il a donc décidé de remplacer le single coil en position brdge par un Seymour Duncan SHR-1 (le Hot Rail, donc un humbucker de taille single-coil) et de désactiver le système VSC.Je me demandeais donc si il y a moyen de reconnecter le système VSC en gardant le SHR-1 dedans, ou dois-je remmetre le single-coil d'origine Levinson dessus????
Vu que je connais pas l'électronique de ce système, je me demande si les micros Levinson sont aussi passifs? Et est-ce le système VSC qui requiert la pile et non les micros???

Bref, moi pas compwendwe...
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
chris94
Salut,
J'ai une rh2 de 1991
c'est tres etrange qu'il ait désactive le vsc puisque dans la position intermediaire du switch noir, cela sert justement a cela....

pour répondre a tes questions, les micros sont passifs. Sur la mienne j ai mis des kinman sans probleme. j'avais envoyé un mail à Blade avant et ils m avaient confirme aucun soucis pour mettre des micros passifs. la pile n'alimente que le vsc
Doc Loco
Yup, micros passif, la sélection intermédiaire du mini switch est d'ailleurs ce mode passif. Moi non plus je ne comprend pas, j'ai la R4 SSS et j'ai remplacé les micros d'origine (un peu ternes en passif effectivement) par des Lace sensors hot gold, en gardant bien entendu le vsc. Je ne sais pas ce que ce gars a tripatouillé, mais il ne devais pas vraiment savoir ce qu'il faisait ...
En tout cas, je t'invite à la présenter à un technicien pour qu'il te recable ça vite fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OlleOutWar
Merci beaucoup de vos réponses!

Cool que ce soit du passif, je l'ai démontée ce matin et apparemment je n'ai qu'a faire quelques soudures pour réatciver le VSC. Maintenant, j'aimerais bien trouver les plans...
Si je trouve pas, je la balance chez mon tech.

Et à propos du vendeur; ben il est pas vraiment tone-freak. C'est qqn qui a toujours joué de la gratte classique, donc il n'a pas été habitué à triturer des grattes ni des amplis pour avoir un son spécifique. D'ailleurs, quand j'ai été essayer la gratte, tous le réglages de son ampli étaient à midi!

Et le switch, apparemment ça l'emmerdait, donc il a préfere le rendre inactif et voilà.



Si qqn a les plans pour le cablag VSC, ou bien une photo; c'est très bienvenu!!

Ps: j'ai eu l'habitude des manches collés, donc le gros bout de bois sur lequel le manche est vissé ça vous dérange pas? Moi ça m'incombre vachement. Seul point faible de cette gratte.

Ptet qu'un jour je le ferai raboter comme sur les Warmoth....
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
ps235
  • #5
  • Publié par
    ps235
    le 24 Sep 06, 20:38
Pareil que le doc, meme réponse, sauf que moi j'ai mis un ssl3, un blue velvet et un hot rails (justement) et que ça fonctionne à merveille ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Sathors
Moi je suis l'heureux proprio d'une RH2 classic neuve et je me demande s'il n'y aurai pas un probleme au niveau du boost aigus car quand je bascule le switch je n'entends pas de differences au niveau du son de mon ampli.

C'est normal que les aigus soient discret ou pas ? Parce que les mediums, eux quand je les mets , et ben ca sentend hein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Blade...