Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de ma les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bah c'est déja ça!Merci
Par contre, c'est pas mieux de regrouper toutes les masses sur le jack ou est-ce inutile?
super_taz
non, ca risque de tirer de la filasse inutilement, et il faut de toute facon mettre tous les capots de potards a la masse
Y à un truc qui m'intrigue...
Sur ce post làhttps://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,montage-de-ma-strat-usa,251875.html, xik dis que si le potard est relié par le bas(en contact avec le blindage cuivre) et par le haut(fil),ça fait une boucle de masse...
Citation:
La différence par rapport au schéma habituel c'est que les masses ne sont pas reliées. En gros il n'y a pas de fil soudé au cul des potars. La masse passe en fait par le blindage. C'est censé éviter les boucle de masse et rendre l'électronique

Si son schéma est bon, je vais pas m'embêter: je blinde ma cavité à la bombe cuivre et n'est pas besoin de souder une masse sur chaque potard!!
T'en penses quoi Super_taz?
super_taz
j'en pense qu'il a raison sur le principe, mais tort sur la facon de proceder. Une soudure, c'est une bonne connexion, un contact avec de la bombe cuivre, on n'est pas sur de ce que ca donne, ni comment ca vieillit. Si on veut abolument supprimer ces boucles de masse (dans ma strat elles y sont, et ca pose pas de probleme), il vaut mieux isoler le potard du blindage, j'ai lu qq part qu'on pouvait passer une couche de vernis a ongle entre le blindage et le potard pour les isoler.
c'est vrai tu as raison!!
Le mieux alors c'est de délimiter le blindage un peu autour des potards et du jack.Et il n'y a plus qu'à faire une soudure entre le blindage et le masse du jack.
Y'a plus cas
macadam club
salut
je viens d'acquerir une gibson les paul reedition 56 du custom shop , et aujourd'hui j'ai passé la journée en studio ou j'ai eu qqs soucis de buzz , la guitare est équipé de deux p90 donc simple bobinage je met une photos



ma question est la suivante pour éliminer ces parrasites, style écran d'ordi ect ... je doit acheter du scotch alu et recouvrir le fond et les côtés des cavités ? doije également en mettre sur la plaque qui referme ces cavités a l'arriere des potars et du toggle switch, en mettant le scotch alu dans les cavités micro , ces dernier seront forcément en contact direct sur l'alu , cela ne rique pas de créer qqs problèmes?



pour la cavitée des potars , comme ils sont collé au bois au fond de la cavitée , c'est pareil il vont être forcément en contact avec l'alu , donc cela est il critique ou pas ??

j'ai inversé les photos mais vous avez un visu des deux photos .

merci de m'éclairer avant d'attaquer le taf .
fab974
j'vois pas de photos, là ////
macadam club
ba, ça c'est étrange, car ce matin je ne vois plus les photos non plus , pourtant cette nuit elle y était ,je les remets......





super_taz
davidment a écrit :
ma question est la suivante pour éliminer ces parrasites, style écran d'ordi ect ... je doit acheter du scotch alu et recouvrir le fond et les côtés des cavités ? doije également en mettre sur la plaque qui referme ces cavités a l'arriere des potars et du toggle switch, en mettant le scotch alu dans les cavités micro , ces dernier seront forcément en contact direct sur l'alu , cela ne rique pas de créer qqs problèmes?

j'ai bien peur que tes parasites style ecran d'ordi viennent plus de tes micros qu edu cablage, vu que celui ci est deja blinde. Le blindage des cavites micros, a mon avis ca ne sert a rien, vu que le fond du micro est deja metallique. Pour savoir si blinder ta cavite sera utile, tu peux promener ton telephone portable allume au dessus de celle ci (par devant et par derriere), si tu l'entends dans l'ampli, c'est que le blidage sera utile.

davidment a écrit :
pour la cavitée des potars , comme ils sont collé au bois au fond de la cavitée , c'est pareil il vont être forcément en contact avec l'alu , donc cela est il critique ou pas ??

critique non, mais on peut faire mieux. tu tapisses toute la cavite de scotch alu, mais tu isoles 3 des 4 potards de l'alu, avec du scotch ou du vernis a ongles par exemple. comme ca tu ne feras pas de boucles de masse, et ton blindage sera a la masse, comme il faut.
macadam club
je viens de tester avec telephone allumé et j'entend le telephone en passant juste au dessus des micros mais quand même très près et en dessous des micros , également en passant devant la cavitée des potar et du toggle switch, sinon en le balladant sur le reste de la gratte je n'ai pas de bruits . une autre question faut il mettre l'alu sur les couvercle des cavitées
super_taz
oui, il faut blinder le couvercle, afin que la cavite soit entouree d'une surface fermee d'aluminium
macadam club
ok, merci bien pour ces conseils, je viens d'acheter du scotch alu au rayon clim de mr bricolo, j'ai discuté avec gylloulyon sur AF et apparement il a eu le même soucis l'an dernier sur une les paulm RI 54 et il a du changer ses micros gibson pour des duncan en faisant aprofondir les cavités de la gratte car il sont plus profond . donc je blinde toutes les cavités d'alu et si cela ne suffit pas il faudras que j'achète des p90noiseless duncan
macadam club
encore une question, faut il mettre de l'alu dans le cache plastic(les capots) des p90 ?
super_taz
si tu blindes completement ton micro, il ne fera plus de son! donc non.
et il faut garder a l'esprit que coller du scotch c'est bien, mais il faut connecter ce scotch a la masse, et dans ou sous les micros, je ne sais pas comment tu feras

ps tes photos ont encore disparu...
macadam club
je suppose que les micros sont relié a la masse et etant donner que la partie des micros qui sera en contact direct au fond la cavité avec le scotch alu est en metal ce sera mis a la masse par ce biais .enfin ce n'est qu'une hypothèse .
kleuck
Je l'ai fait sur ma pelle, avec succés.Il suffit de blinder la défonce dans laquelle se trouve le micro, ce pour les deux micros, de relier ces cavités entre elles avec un morceau de fil electique, et de faire la même chose avec la cavité qui renferme les potars + la plaque de fond.
Le tout relié à la masse de ton jack.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...