Blocs d'inertie Fender Stratocaster. ...

Auteur Message
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Les aficionados de Stratocaster ne jurent que par les blocs d'inertie originaux lourds, en acier laminé, utilisés sur les modèles fabriqués entre 1954 et 1971 ...ainsi que sur de nombreuses reproductions de qualité...
Le bloc moins dense en Zanak moulé introduit après 1971 , et d'autres , dans des alliages plus mous , sont considérés comme inférieurs sur le plan sonore, appauvrissant la tonalité, et entravant le sustain de la guitare ...et moins de chaleur, moins de sustain, et les graves moins solides ....On peut déceler cela et d'autres chose en jouant sans amplification. ... ( références Dave Hunter septembre 2014
Et vous , tenez vous compte de ces pertinentes remarques...? Si vous êtes en recherche DU SON ! Perso , je découvre, considère d'abord cela comme une amélioration de ma ciulture musicale er guitaristique ....Et je je parle même pas des ressorts qui ont aussi leur importance, bon ça c'est plus connu, et reconnu.....
Alerter un moderateur
sticky44
Special Ultra utilisateur

J'ai remplacé le bloc en zinc de ma classic player par un bloc acier plus épais.
Résultat, meilleure projection des son à vide, meilleure définition, son plus clair.
La différence reste cependant très subtile et il y a surement un peu de phénomène psycho...
Je l'avais aussi déjà fait sur une classic vibe, vu la faible épaisseur des blocs d'origine en zinc, c'est une bonne modif.
Alerter un moderateur
European_Female

Le probleme c'est qu'il faut deja en trouver un qui s'adapte parfaitement, car les trous ne sont pas toujours au meme endroit, ce qui oblige souvent à changer également la platine, et aussi les pontets.. bon courage..
Alerter un moderateur
sticky44
Special Ultra utilisateur

En cherchant un peu on en trouve quelques fois sur ebay, GFS en fait aussi plusieurs modèles..
Le mien était fait à la main par un petit vendeur qui n'existe plus hélas.
Il proposait plusieurs modèles, dimensions etc...

Pour rappel, j'avais fait un petit retour:
https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-fender-classic-player-use[...]html
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

J'ai soulevé cet astuce , parceque j'ai fait l'acquisition d'une occase qui avait ce bloc acier, et j'y trouvais une différence. ..comme Stiky44 .
Alerter un moderateur