Remplacer le micro Traveler EG1

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous
Comme j'expliquai que je voulais remplacer le micro de la traveler Eg1 quand j'ai lu l'article de judge fredd
Qui disait qu'on pouvait le remplacer ,et la j'ai acheter une seymour Duncan sh4 mais celui ci a 4 fils plus la masse , et le micro de la traveler à 1 rouge et 1 noir dans une petite fiche , je pensais souder le vert et le blanc ensemble , mettre le rouge avec le rouge et le noir avécue noir dans la petite fiche , et la masse sur le potard volume mais je pense qu'il doit être souder sur une carte électronique
Que conseillez vous ! Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci
voMIgrave
Bonjour,

Les fils rouge et noir avec la fiche c'est pour la partie qui est reliée au pré ampli avec la pile.
Si tu installes un SH-4 il faut retirer toute cette partie mais prends des photos si tu dois réinstaller le système d'origine au cas où.

Le toggle switch 3 positions ne servira plus à rien du coup et tu auras une config full humbucker.
Voici le schéma Seymour:

https://www.seymourduncan.com/(...)T.jpg
Bonjour
Si je comprends bien avec le micro seymour 4 fils plus masse on ne peut pas mettre dans
Là fiche et se servir du preampli et du coup plus de preampli plus de travail au casque , quand vous dites de tout retirer c'est dessouder les fils de la fiche et effectuer les soudures du schéma
Mais je n'ai pas encore ouvert l'arrière pour voir si on a accès au dos des potards
D'après vous c'est faisable.
Surtout merci pour votre aide
voMIgrave
Bonjour,

Pardon j'ai dû mal comprendre, vous voulez garder le préamp pour jouer au casque donc non il ne faut pas tout démonter.

Il y a 2 versions pour cette guitare, la V1 avec le petit switch qui agit sur le gain quand vous jouez au casque sans l'entrée Aux et la V2 qui a la sélection du gain en push pull sur le potentiomètre de Tone avec en plus une prise Aux. Quelle est votre version ?

Là il faudra repérer la destination de chaque fils du micro d'origine qui seraient apparemment compatible avec les couleurs du montage Seymour.
Bonjour
Et merci pour la réponse
Mais si quelqu'un peut M,'aider pour determiner les couleurs à faire correspondre
Sur le seymour le noir est le point chaud ,et le rouge et le blanc doivent être souder ensemble
Le vert -bare, je crois qu'il doit être relier à la masse , et pour la traveler le fil noir gainée
Contient le fil de masse et un fil rouge qui semble être le point chaud
Une fois l'ancien micro enlever
Si je comprends bien le fil noir du seymour viendrai avec le fil rouge et le noir et vert avec
Le fil de masse en attente dans la fiche , le rouge et blanc souder ensemble
Quelqu'un peut il me corriger pour être sûr
Merci encore
J'ai oublié
C'est la version avec push pull sur le potentiomètre de tone
Merci
voMIgrave
Kokino1 a écrit :
Bonjour
Et merci pour la réponse
Mais si quelqu'un peut M,'aider pour determiner les couleurs à faire correspondre
Sur le seymour le noir est le point chaud ,et le rouge et le blanc doivent être souder ensemble
Le vert -bare, je crois qu'il doit être relier à la masse , et pour la traveler le fil noir gainée
Contient le fil de masse et un fil rouge qui semble être le point chaud
Une fois l'ancien micro enlever
Si je comprends bien le fil noir du seymour viendrai avec le fil rouge et le noir et vert avec
Le fil de masse en attente dans la fiche , le rouge et blanc souder ensemble
Quelqu'un peut il me corriger pour être sûr
Merci encore


Oui ça semble cohérent avec le lien du schéma que j'ai mis plus haut.
C'est la V2 qui a le PP sur le pot de tone, cela agit uniquement sur le pré ampli de la sortie casque.
Bonsoir
Plus de réponse
Pour remplacement micro delà guitare traveler eg1
voMIgrave
Bonsoir,

Alors du coup ça marche ?
,rebonsoir

J'attendais un avis avant de brancher
Mais on ne répondait pas
Le câble du micro seymour Duncan
Voir si je pouvais mettre le vert avec le fil de masse dans la fiche en attente sur la traveler et le noir qui semble être le point chaud avec le rouge
Ou le vert doit il être souder sur le potentiomètre du volume comme pour la configuration
Sans preampli que vous m'avez envoyer
Bonjour
Je crois qu'on n'arrive pas à lire mes réponses
Je n'ai aucune réponse de ce que j'envoie sur mes
Suppositions de branchements
Et je recois quand même alors du coup ça marche
Dommâge
Je vais essayer
Bonne gratte
Bonjour
Toujours sur le remplacemnet du micro seymour Duncan 2 fils un rouge et un noir par un micro seymour Duncan 4ils plus masse
Voilà, j'ai couper la fiChe d'ou rentrait les fils du micro shadow et j'ai soudé le rouge avec le blanc le noir du seymour avec le rouge d'ou j'ai coupé la fiche sur la traveler qui selon moi serait le point chaud , le vert et la masse tressée du seymour avec le noir de la traveler qui serait le fil de masse le son est super mais quand je baisse le volume on a toujours un souffle
Je pense que le vert ecris bare sur le schema du seymour est peut être mal placée et devrai être
Souder derrière le potard du volume mais sur la traveler
Tout est souder sur une carte électronique
J'ai toujours besoin d'aide
Svp ...
Bonsoir
Tou jours sur le remplacement de la traveler eg1 shadow 1 fil rouge 1 noir par 1 micro seymour Duncan 4 fils plus tresse masse, j'ai coupé la fiche d'ou rentrait les fils du micro shadow
J ai commencer par souder le fil rouge et le noir du seymour ensemble
Puis j'ai souder le noir du seymour avec le fil rouge de la fiche coupée de la traveler point chaud
Et j'ai roule le vert et la tresse du seymour ensemble puis je les ai souder avec le fil noir de la fiche coupée de la traveler
Le son est super mais quand je baisse le le volume il y a comme un bruit de souffle et un petit ronflement
Si quelq'un peut m'aider à résoudre ce problème, je pense que le vert ..écrit bare sur le schema du seymour est à souder derrière le potard du volume , mais la il y a une carte électronique dans la traveler ou tout est relier
Ce serait sympa s'il y avait un schema qui indique ou brancher la masse
Et si c'est le vert ou la tresse
Bon ne gratte
voMIgrave
Bonsoir,

Ce genre de gratte n'est pas faite pour être modifiée. Pour une config micro SD standard il faut enlever toute la partie préampli et les fils où sont reliées les fiches à branchement rapide blanches.

Le plus simple est de démonter la config d'origine sans rien couper pour un éventuel remontage et mettre des potentiomètres de tone et de volume standard ainsi qu'une fiche jack et faire tout le branchement indiqué sur le schéma Seymour.

Il faudra que tu relies les points de masse entre eux (jack, chevalet, tone et volume) et souder le fil vert et la tresse du micro ensemble sur le pot de volume.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...