Brancher pickup, guitar custom

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cg.lutherie a écrit :

si tu n'as pas de pile avec tes cable, ça doit être ok, mais pourquoi t'embêter avec tout ça?
pourquoi ne pas faire simple, prendre un schéma de cablage et souder les potards aux micros?
tu gagnerais ton temps non?

les schémas pour les micros HZ ne correspondent pas?
au pire, c'est du passif, donc tu branches, ça marche tant mieux, ça marche pas, tu cherche la pane.


vue que je suis nul en cablage de guitar je trouvais le kit emg interesant.
mais oui je pourrai faire des test... essayer de tout brancher pour sa marche.... sur ma ibanez gio en premier vue quelle sonne déjà le q

mais je ne trouvais rien avec le code de couleur que jai sur internet
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 03 Feb 16, 18:39
wagonmike a écrit :
non je n'est pas le connecteur en arrière les pickup(malheureusement)

jai bien un kit de filage HZ de chez EMG (j'ai commander du site-web)
voici le connecteur qui va au pickup


Alors il est bien possible que les connecteurs soient réservés aux micros HZ aftermarket et que les versions OEM de ces micros n'en aient pas.

Dans ce cas, tu es bon pour tester tes fils un par un ou plutôt deux par deux.

Comme je le disais plus haut le code couleur EMG HZ est censé être (du hot au ground) rouge noir blanc vert, càd les mêmes codes que les micros DiMarzio.
Donc :
rouge = départ bobine nord = signal,
noir = terminaison bobine nord, à relier au blanc sauf branchement spéciaux,
blanc = départ bobine sud, à relier au noir sauf branchement spéciaux,
vert = terminaison bobine sud à relier à la masse,
+ tresse de masse à relier également à la masse.

En toute logique je dirais que le fil vert a été remplacé par du jaune, mais le fait que ton fil noir soit relié à la tresse de masse indiquerait que ce n'est pas le cas. Il ne te reste plus qu'à tester tout ça avec un ohm-mètre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Stiff
  • #18
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Feb 16, 18:43
Rien a voir avec le cablage de mike mais si vous vouler voir une tres belle gratte faite a partir de Sk8 , checker ca :



Je pense que wagonmike va reconnaitre le guitariste

https://www.instagram.com/haroshi/
Two Rock happy user.
cg.lutherie
comme quoi, les gouts...je ne vois pas de très belle gratte, juste une télé arc-en-ciel surchargée

pour ton cablage tu peux tester, mais au risque de me répeter, si les micros étaient branchés dans une autre gratte, je ne vois pas trop où est le soucis, si tes fils ne sont pas en l'air et bien reliés (bobines, tresse + fin bobine sud), ça doit marcher sans problème, tu a deux fils par micro à brancher, celui tout seul est le signal, celui couplé à la tresse est à relier à la masse.

Stiff
  • #20
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Feb 16, 18:57
cg.lutherie a écrit :
comme quoi, les gouts...je ne vois pas de très belle gratte, juste une télé arc-en-ciel surchargée



tu exageres :



C'est pas mal...
Two Rock happy user.
Stiff
  • #22
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Feb 16, 19:07
Oui, oui, je comprends bien.
Faut regarder le boulot de ce type "Haroshi", c'est un sculpteur , il fait tout a partir de sk8, y'a des trucs assez hallucinant.
balou a écrit :
wagonmike a écrit :
non je n'est pas le connecteur en arrière les pickup(malheureusement)

jai bien un kit de filage HZ de chez EMG (j'ai commander du site-web)
voici le connecteur qui va au pickup


Alors il est bien possible que les connecteurs soient réservés aux micros HZ aftermarket et que les versions OEM de ces micros n'en aient pas.

Dans ce cas, tu es bon pour tester tes fils un par un ou plutôt deux par deux.

Comme je le disais plus haut le code couleur EMG HZ est censé être (du hot au ground) rouge noir blanc vert, càd les mêmes codes que les micros DiMarzio.
Donc :
rouge = départ bobine nord = signal,
noir = terminaison bobine nord, à relier au blanc sauf branchement spéciaux,
blanc = départ bobine sud, à relier au noir sauf branchement spéciaux,
vert = terminaison bobine sud à relier à la masse,
+ tresse de masse à relier également à la masse.

En toute logique je dirais que le fil vert a été remplacé par du jaune, mais le fait que ton fil noir soit relié à la tresse de masse indiquerait que ce n'est pas le cas. Il ne te reste plus qu'à tester tout ça avec un ohm-mètre.


Je me lance dans le démontage de ma ibanez pour essayer

Mais j’ai enlever le tape de l’autre pickup et il ma laisser tout connecter comme dans sa guit je crois

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    balou
    le 03 Feb 16, 22:51
Alors il semblerait que le blanc soit le hot et le noir la masse.
Jaune et rouge sont reliés ensemble donc c'est le point milieu.
Il faudrait vérifier à l'ohm-mètre si les paires de fils sont blanc+jaune et noir+rouge ou blanc+rouge et noir+jaune, dans l'éventualité où tu voudrais un circuit "exotique" (en/hors phase, série/parallèle, split).
Maintenant je ne suis pas certain que ton micro était correctement branché : vu le boulot de merde, je ne pense pas que ce soit Epiphone qui ait fait ce cablage, et le cochon qui a commis ce sacrilège ne devait pas trop s'y connaître en cablage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bon un gros merci toute marche surper bien sur ma ibanez... par example jai pas fait une job de chef non plus toute pognier dans le coin

et je pense que jai meme compris comment les brancher au kit de EMG pour dans ma LP




Pour le telecaster c'est justement dans cette idee que je veux me faire une Jazzmaster..... dans le style a celle a jim root

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...