Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher pickup, guitar custom

Forum EMG
Forum
bonjour toutes le monde, je suis nouveau sur le forum
mais jai une grande question.

je suis en train de me concevoir un Lespaul avec de vieux skate.

jai commander des EMG HZ sur ebay, qui vienne dune epiphone Zakk Wylde ZV Custom
jai demander au vendeur si les pickup avec des connecteur EMG pour me commander un kit de fillage EMG et il ma dit oui.
donc les pickup arrive chez moi et il on un fils.....
bon ok
mais la je veux brancher les pickup au fils de EMG mais le code de couleur ne fit pas.
jai cherche sur le net mais rien trouver avec ce code de couleur.
pickup fils
rouge
jaune
blanc
noir
et le ground (jimagine)

et le connecteur est
vert
blanc
rouge
noir
et le ground(jimagine)



donc si quelqun pourrai maider ce serai fort aprecier

voici quelque photo de mon body qui date un peu car pour le moment il est chez le luthier pour faire le neck pocket

hey merci de toute vos conceil je vais sortir mon anglais et aller sur des forum qui risque davoir des reponce
sebastus
jolie couleur ce corps ! ca va être beau ca .

Pour tes fils essaye de mesurer a l'ohmmètre pour trouver la bobine n°1 et la n°2 ,après il te suffit de relier les deux ensembles.(a faire des essais pour pas avoir un effet d'hors phase).

A voir comme ca je dirais ,noir et tresse comme ils sont sur le capot du potar (masse -), jaune et blanc ensemble ,rouge point chaud sur potar vol.

Difficile a dire comme ca de visu et ne connaissant que très peu ce type de micros.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 02 Feb 16, 19:34
wagonmike a écrit :
hey merci de toute vos conceil je vais sortir mon anglais et aller sur des forum qui risque davoir des reponce


Salut et bienvenue.

Normal que tu n'aies pas de réponses : tu n'es pas dans la bonne section du forum.
Je redirige ton topic vers "accessoires et lutherie".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 03 Feb 16, 08:52
Bizarre les fils de ton micros. Normalement le code couleur EMG HZ est (du hot au ground) rouge noir blanc vert, càd les mêmes couleurs que ton connecteur.
Je suppose que le vert a été remplacé par du jaune, mais c'est à contrôler.

http://www.guitarelectronics.c(...)odes/

Curieux aussi que sur ta photo le noir semble soudé à la tresse de masse. En toute logique (s'il y en a une chez EMG) ça devrait être le jaune, et blanc et noir devraient être reliés entre eux.
Je dois avoir une paire de HZ qui traînent à la maison. Si je les retrouve je regarderai comment ils sont faits.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 03 Feb 16, 09:15
Attends voir... si tu as commandé le kit de cablage HZ chez EMG, tu dois avoir les cables micros fournis (en fait celui sur ta photo avec le fil vert).
Tu devrais également avoir un connecteur 5 broches correspondant au cul de tes micros.
Il suffit de connecter ce cable au connecteur et ça doit marcher.

http://www.emgpickups.com/acce(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Biloute
j'aurai laissé les roues du skate
la guitare c'est de la merde !
Biloute
cg.lutherie a écrit :
après toutes ces controverses sur le bois qui fait le son d'une solid body...

je pense que le son est secondaire comme les grattes en plexi ou les pelles Italiennes pailletées des 60's en plastoc/bakélite c'est plus une recherche esthétique qu'autre chose !
Au final ça sonnera comme n'importe quelle gratte en CP des 70's/80's genre Morris, Hondo & co !
la guitare c'est de la merde !
malibuss
cg.lutherie a écrit :
tu n'essaierais pas de cabler un kit actif sur des micro passif a tout hasard?




exactement ce que je me suis dis de prime abord.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
merci de vos réponse
pour essayer de répondre a toute les message
non je n'est pas le connecteur en arrière les pickup(malheureusement)



jai bien un kit de filage HZ de chez EMG (j'ai commander du site-web)
voici le connecteur qui va au pickup



puis je sais que je ne suis pas original avec ma guitar en skate
mais ca va faire 20 ans que je skate
j'ai gagner ma vie avec le skate et maintenant je le gagne en parti avec la photo de skate.
ma guitare est fait de 100% de skate que j'ai skater et ce n'est pas mon dernier projet de guitare en skate après je prévoie faire une jazzmaster et peu être un hollow body....
et je conte bien que ma LP soie ma guitare E standard. quand elle va etre fini bien sur
jai oublier aussi la seul choses de différence entre un kit de filage passif et actif c'est le fils pour la batterie.

si je ne reussi pas a pluger les fils je crois me mettre un bon vieu combo 81/85
cg.lutherie
wagonmike a écrit :


puis je sais que je ne suis pas original avec ma guitar en skate


ce n'est pas ce que j'ai dit,

ce que je voulais dire c'est que pendant une periode, tout le monde voulait un gratte en super bois "qui sonne", on lisais partout que le bois change radicalement le son d'une solid body et qu'une gratte en "mauvais bois" ne sonne pas, et maintenant, on voit fleurir des grattes en CP (skate), même en carton alvéolé, et ça sonne...

l'originalité?..., ben pour être original à 100% aujourd'hui, c'est compliqué, mais ce n'est pas le sujet .

si tu n'as pas de pile avec tes cable, ça doit être ok, mais pourquoi t'embêter avec tout ça?
pourquoi ne pas faire simple, prendre un schéma de cablage et souder les potards aux micros?
tu gagnerais ton temps non?

les schémas pour les micros HZ ne correspondent pas?
au pire, c'est du passif, donc tu branches, ça marche tant mieux, ça marche pas, tu cherche la pane.
cg.lutherie a écrit :

si tu n'as pas de pile avec tes cable, ça doit être ok, mais pourquoi t'embêter avec tout ça?
pourquoi ne pas faire simple, prendre un schéma de cablage et souder les potards aux micros?
tu gagnerais ton temps non?

les schémas pour les micros HZ ne correspondent pas?
au pire, c'est du passif, donc tu branches, ça marche tant mieux, ça marche pas, tu cherche la pane.


vue que je suis nul en cablage de guitar je trouvais le kit emg interesant.
mais oui je pourrai faire des test... essayer de tout brancher pour sa marche.... sur ma ibanez gio en premier vue quelle sonne déjà le q

mais je ne trouvais rien avec le code de couleur que jai sur internet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...