Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est normal ce fil noir qui traine dans ma mustang? (photo)

Forum Fender
Forums
Kurty11
Bonsoir a vous tous

voila j'ai démonter ma mustang pour y replacer un micro en chevalet, bref et j'ai vu qu'il y a un fil noir dénudé qui trainé dans le vide... il vient du coté entrée jack de la guitare (peut etre du potard volume ou tone).

Et si c'est pas normal, ou doit il etre soudé? parce que ca doit jouer sur le son de mon nouveau micro dimarzio qui sonne pas du tout bien pourri meme (il s'agit du super distortion en format simple)

merci
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Feb 09, 00:03
Une masse qui s'est barré de quelque part? Certainement.
Kurty11
hum oui pas idiot, c'est surement ca, seulement voila je ne sait pas du tout ou c'etait... c'est pas possible de voir la mustang d'origine démonté quelque part sur le net ?
-Rhum-
  • #4
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Feb 09, 00:45
Surement derrière un potard ou au chevalet.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 25 Feb 09, 01:17
Kurty11 a écrit :
c'est pas possible de voir la mustang d'origine démonté quelque part sur le net ?


Tes désirs sont des ordres. Par contre désolé, pas de trace d'un fil noir qui dépasse.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 25 Feb 09, 01:20
Sur celle-ci on voit bien un truc noir qui dépasse dessous, mais on ne voit pas bien d'où il vient :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kurty11
excellent les gars
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 25 Feb 09, 08:48
Allez on reprend son sérieux...

Si le cablage n'a pas été modifié, les deux seuls fils qui viennent de la plaque potars doivent être soudés sur le switch côté chevalet, comme sur ce schéma (conserve bien ce schéma, on ne le trouve pas en lien chez SD) :


Mais si l'un des deux était dessoudé, tu n'aurais aucun son.

Maintenant, peut-être qu'un fil de masse a été ajouté, et ce fil serait à relier au chevalet.
[edit] D'ailleurs en relisant le schéma, je me dis que c'est peut être le lien "jack vers masse", le petit truc tout en bas du schéma et ça serait d'origine. Si ce cable vient bien du jack, il faut le relier au chevalet. [/edit]

Qq liens intéressants :
http://www.shortscale.org/wiki(...)stang
http://www.geocities.jp/dgb_st(...)tm#36 (chercher le mot mustang)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Le mieux, ce serait certainement que tu fasses une belle photo hyper claire de ton schéma électrique, qu'on voit où il pèche.
Kurty11
merci les gars de m'aider, oui je vais ouvrir la gratte pour prendre une photo, ca sera plus simple
Kurty11
voila les gars,
j'ai pris une photo, désolé pour la qualité de l'image, mais j'ai écris le montage, ou j'ai soudé et doit y'avoir une erreur pour le dimarzio car sa sonne pourri...

et aussi le fameux fil noir qui part donc du potard volume...

http://img253.imageshack.us/my(...)3.jpg

merci les gars de m'aider
bon aprem a tous
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 25 Feb 09, 17:53
1) Alors le fil vert, ce n'est pas normal qu'il parte vers les potars. C'est peut-être l'origine de ton son moisi. Il devrait aller sur le switch chevalet en face du rouge : rouge et vert remplacent black et yellow sur le schéma que j'ai posté page précédente. La tresse, elle, doit bien aller vers la masse : donc la plaque potars ou le capot d'un potar.

2) Pour tes fils noir et gris reliés ensemble dans le vide, c'est correct. En les passant à la masse par un switch (tout en les laissant reliés entre eux), ça permet de splitter le micro (utiliser une seul des deux bobines).

3) S'il provient bien du capot du potar, le fil noir est un fil de masse. Il faut le relier au chevalet. Il n'y aurait pas un petit canal dans le bois pour le passer?
S'il n'est pas relié, tu auras plus de bruit de fond.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kurty11
merci infiniement balou, je test ca demain au plus vite et je tiens au courant !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...