Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage changement potard epiphone

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une epiphone "lespaul" Special 2, assez basique, sur laquelle il faut changer le potard de tonalité.
Elle n'a que deux boutons: volume et tonalité. Plus un sélecteur, évidemment.
Au demontage, je vois que le potard de tonalité est un A500K, ce qui me semble être un potard de volume. Un condensateur est monté entre le plot central et le point de soudure.
Je me demande s'il faut remonter la même chose ou simplement mettre une A250k, que j'ai.
Si la deuxième solution est possible, comment dois-je connecter mes fils ? Est-ce que je respecte le même branchement sans le condensateur ?

Merci à vous,

Mika
Fenson66
Salut !

Tout d'abord , A500K n'est pas un potard de volume, c'est un potard logarithmique (audio) de 500K. Log ou Linéaire, certains tendent à préférer les uns ou les autres selon les positions, d'autre soutiennent que chaque type à son utilisation.


Ensuite, si tu montes un 250K à la place d'un 500K, tu vas perdre un peu de brillance (même potard à fond) donc à toi de voir. Tu vas aussi changer la réponse du Tone si tu utilises la même valeur de condo.


Citation:
Si la deuxième solution est possible, comment dois-je connecter mes fils ? Est-ce que je respecte le même branchement sans le condensateur ?


Tu peux suivre le même branchement que tu as actuellement ou changer le type
https://www.fralinpickups.com/(...)ring/

Dans tout les cas, il faut remonter un condensateur, sinon le Tone n'aura aucune action.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...