Forum Epiphone

Cablage changement potard epiphone

Auteur Message
Cykomiko

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une epiphone "lespaul" Special 2, assez basique, sur laquelle il faut changer le potard de tonalité.
Elle n'a que deux boutons: volume et tonalité. Plus un sélecteur, évidemment.
Au demontage, je vois que le potard de tonalité est un A500K, ce qui me semble être un potard de volume. Un condensateur est monté entre le plot central et le point de soudure.
Je me demande s'il faut remonter la même chose ou simplement mettre une A250k, que j'ai.
Si la deuxième solution est possible, comment dois-je connecter mes fils ? Est-ce que je respecte le même branchement sans le condensateur ?

Merci à vous,

Mika
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Tout d'abord , A500K n'est pas un potard de volume, c'est un potard logarithmique (audio) de 500K. Log ou Linéaire, certains tendent à préférer les uns ou les autres selon les positions, d'autre soutiennent que chaque type à son utilisation.

Ensuite, si tu montes un 250K à la place d'un 500K, tu vas perdre un peu de brillance (même potard à fond) donc à toi de voir. Tu vas aussi changer la réponse du Tone si tu utilises la même valeur de condo.

Citation:
Si la deuxième solution est possible, comment dois-je connecter mes fils ? Est-ce que je respecte le même branchement sans le condensateur ?

Tu peux suivre le même branchement que tu as actuellement ou changer le type
https://www.fralinpickups.com/2020(...)ring/

Dans tout les cas, il faut remonter un condensateur, sinon le Tone n'aura aucune action.

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
Cykomiko

Bien reçu, merci de tes conseils !
Alerter un moderateur
Epiphone

Recherche achat Epiphone :

Recherche Epiphone sur Thomann Recherche Epiphone sur Euroguitar Recherche Epiphone sur Music Store Recherche Epiphone sur Star's Music Recherche Epiphone sur Pourlesmusiciens