Gibson et Epiphone Zakk Wylde

Forum Epiphone
Forum
VanHalen
Bonjour,

Je n'ai pas les moyens de m'acheter une Gibson Les Paul Zakk Wylde, du coup l'Epiphone m'intéresse.
Je voudrais savoir simplement si sur la version Epiphone les micros et toute l'électronique qui va avec sont exactement les mêmes que sur la Gibson. Je sais qu'il y a des Epiphone avec des EMG-Hz et d'autres avec les mêmes micros que ceux de la Les Paul. Ce qui m'intéresse surtout c'est le reste de l'électronique.

D'avance, merci.
VanHalen
Pas d'info à partager ?
VanHalen
Oui nous sommes d'accord pour les micros.
Et pour le reste de l'électronique ? Lorsque l'on achète le set de micros EMG de Zakk Wylde (http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm) il y a bien plus. Trouve-on tout cela dans l'Epiphone ?
VanHalen
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé l'Epiphone et la Gison Zakk Wylde (avec le même set de micros bien sûr) et s'il pourrait nous dire s'il y a une différence importante (à part le prix).

Merci.
lifsebcbien
Moi j'ai eu la Gibson, et même si je n'ai pas essayé l'Epi, j'ai déjà jouée des Epi et je peux t'affirmer que oui, il y aura des différences importantes en matière de son, de prise en main, de sensations de jeu. Après, est-ce que ces différences valent la différence de prix, c'est un autre débat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...