Bonjour !
J'ai acheté une Epiphone em-1 d'occasion, dont je pense que le cablage a été modifié, et j'aimerais revenir à l'original.
C'est une replique de la Gibson M3 , avec 2 micros doubles et un simple entre les 2, avec une electronique particuliere : un commutateur 5 positions + un double positions qui permet de splitter les micro double et d'obtenir une configuration type stratocaster dans une position, et une config micro double (chevalet / chevalet + manche / manche / manche 2 / rien) dans l'autre.
J'ai récuperé les plan Gibson M3 , mais je suis novice et ne comprend pas tout, à l'aide !!
L'adresse des plans :
http://stout193.free.fr/M3/M3-wiring.jpg
http://stout193.free.fr/M3/schemes.jpg
Voici donc ce qui me pose pb :
qu'est ce que ce gros point noir sur le cable qui relie l'entré du potentiometre volume à celui du tone ?
Et puis pourquoi ils sont reliés ces 2 là ?
Pour le selecteur 5 positions, comment sait on à quel coté appartiennent les broches schematisées, afin de ne pas tout connecter à l'envers ?
(il peut etre dans un sens ou dans l'autre, peut etre qu'un montage à
l'envers inverse juste les positions, je ne sais pas....)
Voila voila...
Merci