Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[cablage rack]Tete mesa 100w sur rack 3U assez solide?

Forum Mesa Boogie
Forum
rapapar
donc la question c'est, à votre avis, si je prend un rack 3U pour mettre un torpedo bien lourd en 2U et un petit acordeur korg en 1U dont la profondeur est de moins de 10cm
est ce que dans le temps le rack qui va donc se loger entre un baffle 4x12 et la tete du mesa dual 100w va tenir le coup ou s'ecrabouiller?

le rack convoité:
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)i.htm
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Apr 10, 06:08
Normalement, ca devrait tenir... Maintenant, ca me semble toujours étrange d'avoir ce type de matos et de voir à l'économie pour les rangements et autres accessoires.

Perso j'ai un 4U et un 6U Live et je pose dessus, un baffle MarkBass et sa tête ashdown dessus ainsi qu'un ampli type classic 30 et 2/3 bricoles, ca tient depuis des années sans broncher
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapapar
merci pour ta réponse, je pensais juste prendre le meilleur rapport qualité prix mais si c'est de la daube j'en veux pas
comme j'ai jamais testé que le gator 6U en abs je peux pas savoir si celui en raccourcis est une bouze ou pas
je trouve juste que ca fait un peu plus pro que le plastic
apres je me trompe peut etre
tu me rassure si t'arrive a poser ampiler ton matos qcomme ca je vais aussi purvoir le faire
quel rack selon toi est à la hauteur de mon matos et suporterai facilement le poids du mesa?
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Apr 10, 15:32
Je ne sais honnetement pas ce que vaut vraiment la série ECO.
Mais la série live est du bon rack en bois, bien construit.
Il faut savoir qu'un fligtcase rack supportevraiment beaucoup de poids... Perso, moi et mes 85kg, assis dessus aucun probleme.
Alors quelque soit la tete, ca passera! (meme la ECO, je pense)

Apres pour les fligt en polymere, faut pas croire que c'est si merdique, les KB pro sont ultra solides (ils s'en servent dans l'armée US pour le transport de matos)

Maintenant, fait attention de prendre la bonne profondeur (ni trop, ni pas assez) car il est toujours sympa de pouvoir y placer quelques cables.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapapar
ok merci pour les conseils
effectivement, sur thotho la matiere est pas la meme pour les 2 séries:
ECO: made from 7mm plastic
LIVE: constructed from 7mm birch plywood

je vais donc prendre un live ça me parait logique

pour la taille je prend la profondeur de mon torpedo et je controle que ca correspond aux specs


Je continue car je dois encore choisir le bon rack. Merci de m'aider comme ça ca m'est vraiment utile!

Ma config est la suivante, en partant de la guitare, le signal arrive par le wiffi du G30:

G30 (petit boitier)


dans le boss NS2 éventuellement via un lien sans cable



dans l'accordeur korg via un petit cable


dans l'input du mesa


puis pour les passage joué en filtré, j'activerai la boucle du mesa depuis la pédale de l'ampli
donc le signal du préampi ira dans la boss GE7


puis retour à l'ampli ... ouf! ha non maintenant j'ai un topedo qui remplace le baffle
donc de la sortie HP du mesa vers le torpedo


puis enfin le cable XLR pour la suite...


donc les pédales je les activerai avant de jouer et pendant le set je n'y toucherai plus

la question c'est:
comment cabler tout ça pour un maximum de fiabilité en live, un minimum de place pour les trajets...

la solution la plus simple semble de prendre un rack 4u sous la tete du mesa mesa:
_2u pour le torpedo
_1u pour l'accordeur
_1u vide avec plaque d'aération en facade pour avoir de la place pour poser les pedales et le recepteur wiffi G30 sur le torpedo dans le rack
(fixation envisagé par velcro)

la solution plus little un rack 2U
_le tropedo seul en rack toujours sous la tete du mesa mesa
_l'accordeur et les pedales sur la tetes maintenues par velcro
_plus une valise pour transporter pedales et accordeur

compliqué quand meme non?
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Apr 10, 07:44
La c'est beaucoup compliqué de te donner conseils dans la mesure ou on ne connait pas tes habitudes.
A vu de nez, je prendrais un accordeur en pédale+un petit pedal board (mesa+accordeur+une wha future ou volume) et le reste dans un rack 3U dont un U vide.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Mesa Boogie...