Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage yamaha rgx 421/420

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    walloo
    le 13 Jan 05, 16:42
8O salut a tous amis de la guitare, je suis en galere!!!!!!
je possede un yam rgx 421 ( gaucher ) com vou lavez compri et je me suis procuré recement un emg 81 que je compte monter en position chevalet. bref, je me suis occupé des travaux de lutherie que j'ai tres bien reussis mais pour ce qui touche au cablage jai completement merdé.
pourriez vous m'aidez please please : éventuellement un plan de cablage de chez yam, des conseils. je compte laisser pour l'instant les micros grave et medium d'origine pour l'instant.
je vous remercie bien pour votre future aide et sur ce bonne soirée a tous!
Antoine
mélanger micros actifs et passifs n'est pas une bonne idée (si bien sur les 2 autres micros sont bien passifs, ce qui me semble être le cas)
francoix
En règle générale, bien que ce soit possible, on ne mélange pas actifs et passifs!! Ca ne m'étonne donc pas que tu galères.

Ensuite, ton EMG 81 a du être livré pré câblé avec deux potentiomètres et de quoi brancher la pile, ainsi qu'une notice détaillée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
ensuite, tu as un tutoriel sur le site EMG pour le mariage actifs passifs

Enfin, il faudrait des photos pour voir ce que tu as fait comme bétises pour qu'on puisse t'aider
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #5
  • Publié par
    walloo
    le 14 Jan 05, 15:54
merci messieurs pour vos conseils. en fait je compte passer tous mes micros en actifs mais dans quelques mois faute de budget.
est-il possible temporairement de mélanger actifs passifs quite a ne pas utiliser les passifs pour le moment pour eviter le souffle?
enfin, ma gratte n'est plus cablée donc pour les fotos ça va être problématique.
savez qu'est ce que je dois brancher, sur quels potard.
mon commutatuer est un cinq positions et mes micros : manche_chevalet : double, medium : simple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...