Capteur Magnétique Sunrise

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Shin, le B.Band est trés bien, pendant quelques temps, et ensuite le son se détériore, cette anomalie connue de nombreux luthiers (hein que c'est vrai Benoit ?) est due à l'écrasement du capteur sous le sillet, suite aux conseils de Benoit ( que je remercie publiquement ici) j'ai fait parvenir un mail au fabriquant en Finlande, qui s'est empressé de me réexpédier un autre capteur neuf, quand au "blaireau" d'importateur francais il a botté en touche
Shinjuku
Jack Richard a écrit :
Shin, le B.Band est trés bien, pendant quelques temps, et ensuite le son se détériore, cette anomalie connue de nombreux luthiers (hein que c'est vrai Benoit ?) est due à l'écrasement du capteur sous le sillet, suite aux conseils de Benoit ( que je remercie publiquement ici) j'ai fait parvenir un mail au fabriquant en Finlande, qui s'est empressé de me réexpédier un autre capteur neuf, quand au "blaireau" d'importateur francais il a botté en touche

Je sais parfaitement tout ca... Si tu es dans la 1ere année il n'y a aucun soucis... Parcontre, après c'est la que ca se gate...
performer55
Allez Shin, et d'autres, un p'tit cours particulier Please.

Niveau capteur micro acoustique, j'en pique pas une. Au niveau des micros statiques, lampes et transistors on peut en causer des heures (Genre Couple BK, schoeps, Neumann KM 184 ou U67, C800, Telefunken, etc...) mais vraiment niveau capteur à monter sur la guitare, nada.

Les prises je les ai toujours faites avec micros. Et j'ai pas une folle expérience de la scène avec électr-acoustique.

Tu (vous) peux (pouvez) me faire un pt'it point avec des ref, sur ce qui sonne bien avec le + et - pour les meilleurs sélectionnés ?

Merci.

Paul.
Paul.
malikdufraine
[je suis ok avec toi
si tu veux un son purement acoustique,rien ne vaut un bon piezzo,mais pour un son un peu plus chaud je trouve cela pas mal.
d ailleur une petite question:
quel genre de preamp puis-je utilisé pour l emg acs?
Shinjuku
Bah tout dépend du budget, de ce que tu fais comme style, de ta guitare de l'ampli etc...
Shinjuku
Je n'ai pas dit que le Sunrise n'était pas suffisant! Bien au contraire, il convient tt à fait à un usage seul! MAIS (je dis bien "mais") il n'est pas meilleur qu'un autre dans ce type d'utilisation (sans préamp de la meme marque par exemple ou autre préamp haut de gamme).
JacJack
Pour en revenir à la question sur les prises de son, le type de capteur que l'on peut metrre, les différentes façons d'enregistrer son acoustique, derniérement j'étais en grande discussion avec un musico pro qui à pu faire un enregistrement dans les studios mythiques de Nasvhille, il m'expliquait qu'en rentrant dans le studio d'enregistrement, il s'attendait à voir du super matos de prise de son, des bons vieux amplis d'avant guerre, et bien non rien de tout çà, dans des placards des montagnes de trésor , pleins de micros , et en fonction du type de musique que tu joue , et du son que tu veux avoir ou que tu recherches , l'ingénieur du son choisi parmi les centaines de micros, celui qui et le plus adapté à ta musique, c'est pas beau la technique!!!
Shinjuku
De toute facon comme je le disais a gougi sur un autre topic, qq soit le capteur c'ets l'ingé son qui fait ton son et qui décide de tout.
performer55
Citation:
Bah tout dépend du budget, de ce que tu fais comme style, de ta guitare de l'ampli etc...

Un grand merci, pour ta réponse.

Paul.
malikdufraine
[bemo 51
tu n auras pas le son des weissenborns de ben harper avec juste un micro sunrise!!
il te faut le preamp et l ampli qui va avec.
malikdufraine
au fait,tu habites ou a reims?
je connais tres bien,j ai habité dans un bled a 25 bornes de reims pendant 20 ans(fismes)!!
Shinjuku
performer55 a écrit :
Citation:

Un grand merci, pour ta réponse.

Paul.

En fait il y a vraiment plein de produits sur le marché et je dirais que pas un n'est exempte de défauts.
Après au niveau rendu sonore, il y a également bcp de possibilité tout dépend si tu veux t'orienter, vers du pîezzo (fishman) ou autre systeme.
Il y a également de grande différence au niveau de l'installation, tu as les capteurs rosaces, les capteurs internes (sous le sillet ou sous la table), les préamp avec équalizer, les micros de caisse etc...
Après suivant certain systeme (comme B-Band) on peut mixer plusieurs systemes pour les avoir en parallele ce qui peut devenir extremement interessant.
Très sincerement on ne peut pas dire qu'il y en a qui soit "nul", mais il y en a qui se dégage du reste.
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Alors prenons un exemple:
Tu as une guitare pas très chère, mais tu l'aimes bien, tu joues souvent dessus, bref elle est faite pour toi
Mais elle est pas électro re-
Tu voudrais lui mettre un capteur, pas trop cher, mais pas trop pourri, faire faire le travail par un luthier, et utiliser ton ampli accoustique sans autre chose que, à la limite, un boitier Aphex à 230 €.
Tu prends quoi
( Cas typique d'un amateur typique )
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...