Capteur Magnétique Sunrise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Sunrise quoi
Salut,

Luthier et fan de Ben Harper et autres guitaristes slide, je me lance dans la fabrication de guitares Modèle Weissenborn Style 2. La première est tout acajou. Contactez moi pour de plus amples infos et photos. Avis aux sliders!!!

@ plus

Touff93
malikdufraine
cher benoit
j ai une question pour toi.
je possede un lap steel electro hawaian,je resume,
corps en acajou et table en koa,c est un model electrique avec 2 micros simple bobinage.
ma question est la suivante:
j aimerai l equiper d un micro acoustique,en sachant quelle sonne tres bien car le corps possede 8 chambres creuses nid d abeille(4 de chaque coté)
je ne sais pas quel model serait le plus adapté et qui exploiterait au mieux ces fameuses chambres creuses.
et une petite derniere pour la route.cette guitare possede un filet de table en ivoire(j espere que c est pas du vrai!!)mais ne se prolonge pas au niveau du manche.est-il possible de le faire par un luthier,si oui,combien(grossomodo)pourrait me couter ces 2 operations(pose d 1 micro acoustique et pose d 1 binding pour mon manche)
j espere avoir ete le plus clair possible et te remercie pour ta reponse
malikdufraine
moi je possede une copie style2 fait par john pearse et j aimerai bien voir ton travail,si tu le veux,tu peux m envoyer des photos a l adresse suivante
malikdufraine@hotmail.com
malikdufraine
elle est Hachement marrante ta blague....
rapport avec la musique et la guitare.....
attention les amis nous avons carnone le super-cyberdoigteur!!!
Benoit de Bretagne
slut malikdufraine,

tu peux ajouter la photo du lap steel électro, pour voir la place qu'il y a...
pr les filets, c'est de l'ivoroid" tu veux dire(imitation de l'ivoire, c'est interdit les défenses!!!!!), tu peux prolonger le binding autour du manche!
seul hic, faut défretter, défoncer les borde de touche, coller le binding, coupé les bords de frette(c'est pas beau de couper le binding) puis refretter, planifier, reprofiler, repolir... des couts en plus... compte 460euros...

benoit de bretagne
malikdufraine
benoit
on laisse tomber pour le binding.
tu as oublier de repondre a la 1ere question(la+importante)au sujet du micro acoustique.
Benoit de Bretagne
malikdufraine a écrit :
benoit
on laisse tomber pour le binding.
tu as oublier de repondre a la 1ere question(la+importante)au sujet du micro acoustique.

si si, j'ai répondu, je te redemendais des photos pr répondre à cette question!!!

benoit de bretagne
malikdufraine
ok,je vais t en chercher une qui n est pas la mienne,mais je possede le meme model,en meme temps tu pourras me dire quel genre de micro acoustique a t elle(sur la photo)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
j ai demandais au luthier qui la faite si c etait possible de lequiper d un micro acoustique et il m a repondu que oui et qui pouvais me le vendre pour 200$(lr baggs mais je ne connais pas le model)mais il m a dit qu il fallait un luthier pour le poser.
le systeme sur la photo implique une defonce dans le corps et j imagine qu il y a du boulot!
je voulais savoir si il exister un moyen plus economique,genre piezzo...
merci pour ta reponse.
Benoit de Bretagne
bon... bien là on peut rien voir, il faudrait savoir ou se trouvent les cavités, leurs tailles... il faut que trouves des photos de l'instrument en cours de fabrication, ou que tu saches le modèle du micro LR BAGGS dont le luthier t'a parlé(ce sera plus aisé à comprendre!)

Sur les photos d'EBAY, c'est un micro Fishman Piezzo Matrix Natural1 de monté, c'est à dire un piezzo dont les cordes font pression sur le la barrette, c'est loin d'etre un son acoustique... mais la transition micros et piezzo peut etre pas mal, LR BAGGS fait aussi des capteurs qui pourraient remplacer le Fishman, ce sont souvent des transducers donc plus naturels, mais là encore ne capteront pas les 8cavités, il faudrait réussir à les insérer à l'intérieur!?

quels sont les micros avec les capots imitation écaille de tortue???

benoit de bretagne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...