Capteur Magnétique Sunrise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
bon... bien là on peut rien voir, il faudrait savoir ou se trouvent les cavités, leurs tailles... il faut que trouves des photos de l'instrument en cours de fabrication, ou que tu saches le modèle du micro LR BAGGS dont le luthier t'a parlé(ce sera plus aisé à comprendre!)

Sur les photos d'EBAY, c'est un micro Fishman Piezzo Matrix Natural1 de monté, c'est à dire un piezzo dont les cordes font pression sur le la barrette, c'est loin d'etre un son acoustique... mais la transition micros et piezzo peut etre pas mal, LR BAGGS fait aussi des capteurs qui pourraient remplacer le Fishman, ce sont souvent des transducers donc plus naturels, mais là encore ne capteront pas les 8cavités, il faudrait réussir à les insérer à l'intérieur!?

quels sont les micros avec les capots imitation écaille de tortue???

benoit de bretagne
malikdufraine
bon tout d abord merci pour ta reponse.
j essairai de prendre d autre photo de la mienne,j en ai mais trop lourde pour les faire passer avec "imagesharks".bon pour repondre a tes questions.
1:les micros sont des simples bobinage développés par tom anderson et bill asher(le luthier qui fabrique ces lap steel).
2)les cavités se trouvent sous la table,dans le corps.4 de chaque coté.
je vais essayer de te trouver une photo,mais ta solution de placer les capteurs acoustique dans celles-ci et je pense a exclure,vu qu elles se trouvent dans le corps.
j ai trouvé une photo mais elle est vraiment petite,mais tu peux te faire une idée de la facon dont elle est fabriquée.
en tout cas merci.
malikdufraine
le model de micro que m a proposé le luthier est celui que tu vois sur la photo.
200$
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Salut !!!

Je cherche moi aussi un système pour amplifier ma belle acoustique... Dans les 150 Euros... Je m'oriente petit à petit vers un Rare Earth Fishman... Mais quel sujet compliqué !!! Entre les piezos, ou mciro rosace, ou les blends, sans parler de la preamp... Pfff...

Hier j'ai vu en concert John Butler Trio, absolument sublime

Ce type passe son acoustique au travers de qques pedales (wah, harmonizer, overdrive, etc... meme sur sa 12 cordes), et ca sonne sublimement..

Il est équipé tout Sunrise, le micro, le preamp, etc... Inabordable ce matos...

DONC MA QUESTION :

Est ce que le choix du micro (si je prends u rare earth par exemple) a une influence forte ensuite sur l'utilisation avec pédales ?

Est ce que des systèmes pourraient permettre de passer au travers d'un ampli électrique ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur accessoires et Lutherie...