Capteur Magnétique Sunrise

cougardarksoul
J'ai reçu hier soir mon micro Sunrise en provenance des USA (Elderly Instruments).
Pour info, après avoir fait beaucoup de recherche sur les capteurs pour acoustique, j'ai choisi celui-ci, car il est unanimement reconnu comme étant un excellent produit. Il est fabriqué en petites quantités par Jim Kaufman (un millier de pièces par an).
Un mot sur la commande aux US : quand il ne s'agit pas d'essayer un modèle de guitare, ou d'acheter quelque chose dont on n'est pas sûr, commander aux US est vraiment une bonne affaire. Ca me gavait un peu d'être obligé de mettre 70 Euros dans une bouse de micro magnétique dispo dans le magasin le plus proche de chez moi (des trucs du genre Shadow). Sitôt le micro dispo, je l'ai reçu en 4 jours chez moi ! Même une commande en France met souvent plus longtemps. D'autres part, avec le court du Dollar, le micro revient à 130 Euros en gros. Vive les bonnes affaires
Je ne parle même pas de l'emballage, j'avais jamais vu un produit aussi bien protégé , et la réactivité des vendeurs.

Un mot concernant le son maintenant, bien que je n'ai eu que peu de temps pour essayer : d'abord il faut savoir que pour l'instant je ne peux tester que sur un ampli d'électrique (ça reste convenable cependant), et que je reposterai une fois essayé sur une bonne sono. Bien que ma gratte soit le tout début de l'entrée de gamme, on est capable de dire si le micro reste fidèle à l'instrument ou non.

La réponse c'est : OUI, et plutôt deux fois qu'une ! Il reproduit fort bien le déséquilibre basse/aigu de ma Dallas , et on ressent bien toutes les nuances dans les attaques ou les muting, sans parler du palm muting. Côté picking, rien à rajouter, c'est le pied tout autant :C1:
En plus, on peut passer par des effets si on le souhaite, puisque la sortie est au format Jack 6.35". Un petit tour dans mon chorus, un gros choïa de reverb, et vive l'ambience sonore

Donc à tout ceux qui cherchent un excellent produit, qui respire la qualité de fabrication et le professionalisme : n'hésitez pas, pour peu que vous arriviez à mettre la main dessus.

A savoir ; il n'y a pas de préampli avec le capteur, il faut donc soir mettre une DI, ou alors prendre un préamp séparé, ou encore une table de mix, sinon le niveau est faible (enfin ça c'est normal et logique pour un capteur passif).

A mon avis, en ajoutant un capteur piezo ou du type LR Baggs IBEAM, et un Schertler Dyn G, et en mixant les trois, on doit approcher de la perfection pour l'amplification ou le repiquage acoustique. :G1:

Voilà sur ce, bonne gratte à tous ,e t n'hésitez pas si vous avez des questions
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Shinjuku
1 - Probleme du sunrise : Il n'a que peu d'interet sans le préamp sunrise (1200$). Couplé avec il est énorme, mais sans lui il est juste "normal"

2 - Un peu dommage de prendre du si bon matos, pour une guitare bof bof...

3 - Encore plus dommage si tu n'as pas d'ampli electro ou de préamp digne de ce nom.
Je pense qu'un petit fishman ou lr baggs aurait été plus approprié.

4 - C'est un capteur rosace, donc oublie le son acoustique pur.

Donc pour résumer, si on ne joue qu'en électro, et qu'on à 1500$ c'est surement ce qu'il y a de mieux.
Dans le cas contraire il vaut mieux se tourner vers autre chose de moins contraignant.
cougardarksoul
Shin, en fait je cherchais avant tout un capteur qui ne me ferait pas modifier la guitare, et surtout que je pourrai utiliser avec ma future acoustique. Non non, je ne compte pas le laisser sur ma Dallas le reste de ma vie
Quant au préamp, il doit bien y avoir d'autres préamps qui permettent d'en tirer quelque chose de bon, non ?
Quant au son acoustique pur, je pense que couplé aux 2 autres capteur, ça devrait s'en approcher pas mal quand même je pense ?
Pour le prix, ce n'est pas beaucoup plus qu'un micro de rosace pourrave en France (merci la TVA...) je trouve.
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
francoix
Comment tu lui as cassé son bonheur là!!! En même temps je ne peux que te donner raison, désolé cougardarksoul....
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cougardarksoul
francoix a écrit :
Comment tu lui as cassé son bonheur là!!! En même temps je ne peux que te donner raison, désolé cougardarksoul....

Non, non, t'inquiète, ça ne change pas mon opinion, je suis très satisfait dudit capteur
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Shinjuku
cougardarksoul a écrit :
Shin, en fait je cherchais avant tout un capteur qui ne me ferait pas modifier la guitare, et surtout que je pourrai utiliser avec ma future acoustique. Non non, je ne compte pas le laisser sur ma Dallas le reste de ma vie
Quant au préamp, il doit bien y avoir d'autres préamps qui permettent d'en tirer quelque chose de bon, non ?

Très sincerement, comme je te l'ai dit, le Sunrise déchire tout si tu lui mets un préamp à lampes à 1500€ (de préférence le Sunrise), sinon... Mouai... Normal quoi...
Et le probleme c'est que c'est un capteur assez massif, donc meme sur ta future guitare, ton son acoustique... pouff... a pu...

Quant au son acoustique pur, je pense que couplé aux 2 autres capteur, ça devrait s'en approcher pas mal quand même je pense ?

Absolument pas, ca n'a rien a voir, dès que tu amplifies, tu n'as plus dutout le meme grain. Ce n'est pas comparable.

Pour le prix, ce n'est pas beaucoup plus qu'un micro de rosace pourrave en France (merci la TVA...) je trouve.

C'est vrai, mais je pense qu'il avait des choix plus judicieux si tu ne voulait rien faire sur ta guitare.
Par exemple sur ma Collings je fais installer un B-Band en ce moment, aucune défonce ou quoi que ce soit (tu penses bien ), le jack passe dans l'attache courroie et c'est tout.

Bon, le principale c'est que tu sois content de ton achat Mais c'est un peu comme faire tourner une ferrari dans un garage...
Donc prochaine achat, bonne guitare et bon ampli electro.

cougardarksoul
Ah oui ça y a pas de risque pour le prochains achats
Pour la guitare (on en a déjà parlé), faudra être patient, car je compte faire beaucoup d'essais de toute façon (j'ai une bonne idée du son que je cherche je pense). Pour l'ampli, bah ce sera pareil, quand y aura les sous , c'est pas de sitôt, mais ce serait sûrement chez Schertler (le David).
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Et bien moi le B,Band j'en suis revenu, niveau fiabilité c'est pas terrible, en plus l'importateur francais c'est un blaireau
Shinjuku
Jack => exact B-Band c'ets pas très fiable (enfin qd on voit Schertler on se dit que ca l'est).

De toute facon, très honnetement, à part Fishman, quoi qu'on en dise, il n'y a aucun systeme vraiment fiable.

J'ai choisi le B-Band car e son me correspond.
Si passé un an j'ai des pbs avec, je passerai sur un Fishman matrix...
En fait le B-Band ne tombe pas en rade, mais il y a une perte de niveau à fort volume au fur et à mesure (donc pour faire de la scene c'ets chiant).
Mais apparemment ils auraient corrigé le probleme sur la nouvelle version.

J'te dirai ca.
Benoit de Bretagne
Oui BBand est bien au courant du problème, c'est l'UST(Under Saddle Pickup) qui perd du son, et si vous avez un souci, envoyez un mail en Finlande et ils vous en retournent un nouveau, donc pas trop de souci!

Je monte l'UST et AST avec pramp A2 sur toutes mes fabrications, j'ai trouvé que c'était la meilleure option pour avoir un son proche du naturel, j'envoie ça ds un blender "Raven Labs" et c'est tres bien! Au passage je crois que Raven Labs a arrêté sa fabrication, len remplacement le "Solstice" de chez Seymour Duncan/Fishman est tres tres bon!!!

le week end dernier j'ai reessayé, comparé sur de Queguiner OM, un tout BBand et l'autre Fishman Matrix couplé avec un aérien John Mills, le Fishman a la patate, dynamisme mais n'est pas aussi naturel que BBand... on revient toujours au même, pffff....

La solution Fishman et magnétique est pas mal non plus mais visuellement le magnétique, bof bof...

bye,

benoit de bretagne
Shinjuku
b de bretagne a écrit :
Oui BBand est bien au courant du problème, c'est l'UST(Under Saddle Pickup) qui perd du son, et si vous avez un souci, envoyez un mail en Finlande et ils vous en retournent un nouveau, donc pas trop de souci!

Je monte l'UST et AST avec pramp A2 sur toutes mes fabrications, j'ai trouvé que c'était la meilleure option pour avoir un son proche du naturel, j'envoie ça ds un blender "Raven Labs" et c'est tres bien! Au passage je crois que Raven Labs a arrêté sa fabrication, len remplacement le "Solstice" de chez Seymour Duncan/Fishman est tres tres bon!!!

le week end dernier j'ai reessayé, comparé sur de Queguiner OM, un tout BBand et l'autre Fishman Matrix couplé avec un aérien John Mills, le Fishman a la patate, dynamisme mais n'est pas aussi naturel que BBand... on revient toujours au même, pffff....

La solution Fishman et magnétique est pas mal non plus mais visuellement le magnétique, bof bof...

bye,

benoit de bretagne

C'est ce que je monte sur ma Collings Pour le Fishman c'ets exacte, mais parcontre lui ne tombe jamais en rade
Pour le blender ravenlabs, je ne connais pas mais j'irai essayer!
malikdufraine
salut
petite infon ne trouve pas que des micros pourrave en france!!
j ai un micro rosace emg acs pour mon weissenborn que j ai payé 150 euro et je le trouve pas mal du tout.
voilou!
Shinjuku
Bah je peux te dire que l'EMG je l'ai utilisé pour une prise studio et on s'est galéré... Ca va pour un certain style, sinon ca le fait pas des masses contrairement a ce qu'ils font pour l'électrique...
cougardarksoul
malikdufraine a écrit :
salut
petite infon ne trouve pas que des micros pourrave en france!!
j ai un micro rosace emg acs pour mon weissenborn que j ai payé 150 euro et je le trouve pas mal du tout.
voilou!

Non non, je dis pas que tous les micros en France sont pourrave, je dis juste qu'ils coûtent une fortune, ou alors en dessous d'une centaine d'euros, ça vaut pas grand chose. Voilou
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
JacJack
Shin, le B.Band est trés bien, pendant quelques temps, et ensuite le son se détériore, cette anomalie connue de nombreux luthiers (hein que c'est vrai Benoit ?) est due à l'écrasement du capteur sous le sillet, suite aux conseils de Benoit ( que je remercie publiquement ici) j'ai fait parvenir un mail au fabriquant en Finlande, qui s'est empressé de me réexpédier un autre capteur neuf, quand au "blaireau" d'importateur francais il a botté en touche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...