J'ai reçu hier soir mon micro Sunrise en provenance des USA (Elderly Instruments).
Pour info, après avoir fait beaucoup de recherche sur les capteurs pour acoustique, j'ai choisi celui-ci, car il est unanimement reconnu comme étant un excellent produit. Il est fabriqué en petites quantités par Jim Kaufman (un millier de pièces par an).
Un mot sur la commande aux US : quand il ne s'agit pas d'essayer un modèle de guitare, ou d'acheter quelque chose dont on n'est pas sûr, commander aux US est vraiment une bonne affaire. Ca me gavait un peu d'être obligé de mettre 70 Euros dans une bouse de micro magnétique dispo dans le magasin le plus proche de chez moi (des trucs du genre Shadow). Sitôt le micro dispo, je l'ai reçu en 4 jours chez moi ! Même une commande en France met souvent plus longtemps. D'autres part, avec le court du Dollar, le micro revient à 130 Euros en gros. Vive les bonnes affaires
Je ne parle même pas de l'emballage, j'avais jamais vu un produit aussi bien protégé , et la réactivité des vendeurs.
Un mot concernant le son maintenant, bien que je n'ai eu que peu de temps pour essayer : d'abord il faut savoir que pour l'instant je ne peux tester que sur un ampli d'électrique (ça reste convenable cependant), et que je reposterai une fois essayé sur une bonne sono. Bien que ma gratte soit le tout début de l'entrée de gamme, on est capable de dire si le micro reste fidèle à l'instrument ou non.
La réponse c'est : OUI, et plutôt deux fois qu'une ! Il reproduit fort bien le déséquilibre basse/aigu de ma Dallas , et on ressent bien toutes les nuances dans les attaques ou les muting, sans parler du palm muting. Côté picking, rien à rajouter, c'est le pied tout autant :C1:
En plus, on peut passer par des effets si on le souhaite, puisque la sortie est au format Jack 6.35". Un petit tour dans mon chorus, un gros choïa de reverb, et vive l'ambience sonore
Donc à tout ceux qui cherchent un excellent produit, qui respire la qualité de fabrication et le professionalisme : n'hésitez pas, pour peu que vous arriviez à mettre la main dessus.
A savoir ; il n'y a pas de préampli avec le capteur, il faut donc soir mettre une DI, ou alors prendre un préamp séparé, ou encore une table de mix, sinon le niveau est faible (enfin ça c'est normal et logique pour un capteur passif).
A mon avis, en ajoutant un capteur piezo ou du type LR Baggs IBEAM, et un Schertler Dyn G, et en mixant les trois, on doit approcher de la perfection pour l'amplification ou le repiquage acoustique. :G1:
Voilà sur ce, bonne gratte à tous ,e t n'hésitez pas si vous avez des questions
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk