Changement cavité micro chevalet sur une godin artisan TC

Forum Godin
Forum
ceem
  • #1
  • Publié par
    ceem
    le 22 Nov 19, 21:07
Bonjour !

J'aurais une question qui me trotte en tête: est il possible de changer la cavité micro sur cette guitare de manière propre pour y placer un micro double en chevalet sans contours, pour qu'il soit vraiment incrusté.

Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça donnerait, mais je craint que l'angle du micro chevalet d'origine impose un HB avec contour ou un gros trou dégueulasse.

Quelqu'un aurait il déjà fait ou fait faire ce genre de modification sur ce type de configuration ?



Biloute
si défonce pour un HB "droit" oui, pickup ring obligatoire.. si tu gardes l'angle, non !
la guitare c'est de la merde !
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 22 Nov 19, 22:37
Bien ce que je craignais, dommage, le ring comme l'angle me feraient bizarre niveau look.
Merci de l'info
Fenson66
Tu pourrais faire comme avec la version HB d'origine :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 23 Nov 19, 10:49
ah ca pourrait etre une piste aussi oui
Charles XL
hello

pourquoi tu ne veux tout simplement pas changer le micro par un du même gabarit?? il y a tellement de choix pour toutes les sonorité s possibles...
guitar2tiste
Surtout que pour avoir une artisan ST, le fond bleu du micro fait masse, tu as une perte d'aigu et de puissance..
Vraiment essaye un little 59 de seymour !
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 01 Dec 19, 22:31
Oui, je vais sans doute voir également du coté des double dans ce format et faire des essais avant de bidouiller trop.
Pour la perte d'aigue et de puissance, le push pull sur la tonalité fait bien son taf à ce niveau.
guitar2tiste
Perso, je mettrais un ssl6 en chevalet (non staggered) et custom 69 en manche

Les doubles ne vont pas à ces Godin, le choix a été fait pour envoyer de la patate qui était vendeur à l époque , mais la lutherie vaut mieux !
ceem
  • #10
  • Publié par
    ceem
    le 03 Dec 19, 07:33
Pour le coup, c'est un instrument qui me servira pour être assez polyvalent et aller dans le post rock avec de jolis sons clairs et post metal, donc va me falloir un p'tit peu de patate quand meme lol. Le choix initial de mettre un vrai HB en chevalet etait pour avoir un peu plus de patate et accessoirement un choix plus vaste pour trouver la perle rare que dans le format HB simple.

Sans vouloir mettre un micro typé metal, je pense qu'on bon double à niveau de sortie modéré et bien expressif fera quand meme meilleur usage qu'un simple puis, pour ca, j'ai télé et Jazzmaster à coté

Du coup je risque de finir par tenter le coup chez SP custom avec les HB format simple qui ont l'air mignons ^^
Biloute
ceem a écrit :
Du coup je risque de finir par tenter le coup chez SP custom avec les HB format simple qui ont l'air mignons ^^

Khobolt en neck et Lil Crusher en bridge (Le Heat Crusher en format simple) j'ai monté le Lil y a pas longtemps sur la gratte que j'ai fait pour Alex des Sticky Boys, honnetement c'est le premier HB format simple que je rencontre qui sonne aussi "rempli" que sa version normale !
Là dessus tu rajoute un module SBGO en même temps que le Lil crusher et tu aura une palette qui va du blues au ultra mega high gain avec tout ce qui va entre ^^
la guitare c'est de la merde !
ceem
  • #12
  • Publié par
    ceem
    le 03 Dec 19, 19:04
Merci de l'info ! Ca semble effectivement une bonne idée

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...