Changement cavité micro chevalet sur une godin artisan TC

Aller à la page: 1
Auteur Message
ceem
Custom Méga utilisateur

Bonjour !

J'aurais une question qui me trotte en tête: est il possible de changer la cavité micro sur cette guitare de manière propre pour y placer un micro double en chevalet sans contours, pour qu'il soit vraiment incrusté.

Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça donnerait, mais je craint que l'angle du micro chevalet d'origine impose un HB avec contour ou un gros trou dégueulasse.

Quelqu'un aurait il déjà fait ou fait faire ce genre de modification sur ce type de configuration ?

Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

si défonce pour un HB "droit" oui, pickup ring obligatoire.. si tu gardes l'angle, non !
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

Bien ce que je craignais, dommage, le ring comme l'angle me feraient bizarre niveau look.
Merci de l'info
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Tu pourrais faire comme avec la version HB d'origine :

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

ah ca pourrait etre une piste aussi oui
Alerter un moderateur
Charles XL
Custom Cool utilisateur

hello

pourquoi tu ne veux tout simplement pas changer le micro par un du même gabarit?? il y a tellement de choix pour toutes les sonorité s possibles...

Alerter un moderateur
guitar2tiste
Special Total utilisateur

Surtout que pour avoir une artisan ST, le fond bleu du micro fait masse, tu as une perte d'aigu et de puissance..
Vraiment essaye un little 59 de seymour !
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

Oui, je vais sans doute voir également du coté des double dans ce format et faire des essais avant de bidouiller trop.
Pour la perte d'aigue et de puissance, le push pull sur la tonalité fait bien son taf à ce niveau.
Alerter un moderateur
guitar2tiste
Special Total utilisateur

Perso, je mettrais un ssl6 en chevalet (non staggered) et custom 69 en manche

Les doubles ne vont pas à ces Godin, le choix a été fait pour envoyer de la patate qui était vendeur à l époque , mais la lutherie vaut mieux !
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

Pour le coup, c'est un instrument qui me servira pour être assez polyvalent et aller dans le post rock avec de jolis sons clairs et post metal, donc va me falloir un p'tit peu de patate quand meme lol. Le choix initial de mettre un vrai HB en chevalet etait pour avoir un peu plus de patate et accessoirement un choix plus vaste pour trouver la perle rare que dans le format HB simple.

Sans vouloir mettre un micro typé metal, je pense qu'on bon double à niveau de sortie modéré et bien expressif fera quand meme meilleur usage qu'un simple puis, pour ca, j'ai télé et Jazzmaster à coté

Du coup je risque de finir par tenter le coup chez SP custom avec les HB format simple qui ont l'air mignons ^^
Alerter un moderateur
Page 1 sur 2 Changement cavité micro chevalet sur une godin artisan TC
Aller à la page: 1