Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de manche sur une cort G254

Forum Cort
Forums
iti67
  • #1
  • Publié par
    iti67
    le 04 Sep 05, 01:51
Bonjour j'ai une cort G254 et je voudrais changer le manche pour y mettre un mache de strat je voudrais savoir si le talon a la bonne taille, si l'opération est difficile ou faisable avec beaucoup de concentration et enfin le prix d'un manche fender
Merci d'avance
iti67
  • #2
  • Publié par
    iti67
    le 04 Sep 05, 16:51
J'ai des nouveaux renseignements ma guitare a un diapasion de 25.5 mais je ne connais pas le diapason d'une fender strat
Voila merci d'avance pour votre aide
Aethämyn
le diapason d'une strat est aussi de 25.5" mais je ne vois pas du tout l'intérêt de changer de manche (a par l'esthétique...)
iti67
  • #4
  • Publié par
    iti67
    le 04 Sep 05, 17:21
Ben disons que le manche d'une strat a une qualité différente que le manche de ma cort et en plus j'ai pas assez d'argent pour changer de gratte sinon c'est ce que j'orai fait
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
t'inquiète je connais la G254, mais pourquoi pas attendre d'avoir des sous pour acheter une gratte de meilleure gamme? parce que a part changer la confortabilité (et encore elle est assez bonne sur la G254) ça va pas changer grand chose, je dirais que cet achat est moin justifié qu'un changement de micros par exemple.
Aethämyn
perso je trouve ça inutile, après c'est toi qui voit mais un manche sur warmoth par exemple ça doit etre dans les 150-200$ je crois

EDIT: ça va de 157$ a 373$
http://www.warmoth.com/guitar/(...)thpro
ça fait chèr pour juste changer le manche d'une gratte qui en vaut autant....
apsl21
J'ai comme l'impression que les manches de strat n'ont pas un même talon que celui de la Cort. Celui de la Cort est arrondi alors que sur les strat (sauf certaines) le talon est droit.
Je me trompe?
iti67
  • #11
  • Publié par
    iti67
    le 05 Sep 05, 20:25
Je ne sais pa du tout justement c'est une des choses que j'aimerais savoir parce que si je dois poncer ou quelque chose du genre ça ne m'intéresse pas
apsl21
J'en suis persuadé, sur ma cort G210 qui a un même talon que le 254 (je crois...) il est arrondit, et sur toutes les strats de mon prof, ainsi que sur ma copie, le talon est droit.
iti67
  • #13
  • Publié par
    iti67
    le 06 Sep 05, 21:49
Je viens de vérifier sur ma G254 en fait le talon est droit mais il semble arrondi car un morceau sort plus loin que le talon et c'est lui qui est arrondi
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html
apsl21
Citation:
Je viens de vérifier sur ma G254 en fait le talon est droit mais il semble arrondi car un morceau sort plus loin que le talon et c'est lui qui est arrondi


Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Dommage que je n'arrive plus à poster des photos sinon j'aurais mis des photos des talons de ma Cort et de ma Strat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...