Changement de micro Epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
nykhau
  • #1
  • Publié par
    nykhau
    le 02 Aug 04, 18:52
Bonjour a tous les amoureux de grattes,

J'aimerai changer de micro sur mon ephone les paul, mais je ne my connait pas dut tout, pouvez vous me conseiller a ce sujet.
Un ami m'a dit de prendre des seymour alnico 2, qu'en pensez vous?
Je joue du rock genre guns n roses, aston villa, muse, mais aussi du sinclair.

Merci d'avance pour votre aide

Nykhau
Brownies
Et un petit up déguisé :

Moi j'ai une épiphone SG. Les micros me conviennent pour le moment, mais de nouveaux micros pourraient être à envisager dans 1 ou 2 années. J'ai les même goût que toi à peu près alors les réponses m'intéressent.

Est-ce qu'une Épiphone avec de nouveau micros s'approchent d'une guitare dispensieuse où devrais-je m'en acheter une autre ???
nykhau
  • #3
  • Publié par
    nykhau
    le 02 Aug 04, 19:31
Heuu, c'est quoi un up ???
Désolé je suis novice !!
stratocastout
Les SD alnico 2 sont des micros doux et chaleureux, tu retrouves le même esprit dans le SD classic 59', le Gibson classic 57'...c'est la catégorie des humbuckers très typés Vintage ( chaleur, rondeur, son "grassouillet" ), le SD Pearly gates est dans le même esprit mais plus "couillu", plus de patate...sans oublier les fabricants tels Fralin, Van Zandt, Kinman...( consulte les sites web )

après tu as les TRONCONNEUSES pour jouer du Fuck-neu-metal-hardcore-trash-urban-psychedelic-jungle que je déteste plus que tout et que j'ignore !!!!!!!!!!
nykhau
  • #5
  • Publié par
    nykhau
    le 02 Aug 04, 19:38
Ok, merci Stratocastout, mais est ce qu'on peut combinner les deux, genre alnico en micro chevalet et pearly gates en micro manche, ou inversement?
stratocastout
EXCELLLLLLLEEEEEEEEEENNNT !!!!

J'ai un collègue gratteux qui joue sur ce type de combinaison : Pearly Gates en chevalet et SD 59' en position manche, le tout en configuration Les Paul habituelle.

C'est sublime, beau, chaleureux, sons clairs magnifiques, crunch matirisable, en overdrive naturelle de l'ampi...Boogie Rock !!!!!!!
nykhau
  • #7
  • Publié par
    nykhau
    le 02 Aug 04, 20:10
merci encore stratocastout, je dois aller sur paris demain , je vais leur demander de me monter pealy gates en chevalet et alnico en manche.

Merci pour ton aide, je te dirai le résultat quand j'aurai récuperer ma gratte.
stratocastout
Pas de problèmes...j'attends ça !!

Tu vas découvrir ( je pèse mes mots !! ) une Les Paul avec un grain très chaleureux, moelleux et percutant très typé vintage, rond, ample et précis à la fois, de beaux sons clairs qui crunch rapidement en appuyant sur les cordes tout en restant "propre"...Tu t'en lasses pas, tu vas passer des nuits blanches !!

Ca fait jamais mal...ça fait que du bien !!!
stratocastout
Dernier conseil NYKHAU...

La hauteur des micros / cordes est importante pour un son parfaitement équilibré entre les deux micros.

Tu branches, tu joues et muni d'un tournevis tu descends ( ou tu montes ) le/les micros jusqu'à trouver la position MAGIQUE...celle qui te convient quoi !!

règle de cette manière pour les sons clairs, crunch et overdrive.
nykhau
très bien, je ferai comme tu dis pour les réglages, merci pour tes précieux conseils.
A bientot
Brownies
En passant, "up" veut dire que l'on ramène le topic en haut du forum en écrivant un nouveau message.

J'ai hâte de savoir comment ça sonne, je pourrais opter pour la même combinaison.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...